Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 16:13 |
  |
Reprise du message précédent :
TOY'S KAD a écrit: | Perso et ca reste un autre debat, l'ethanol a part le cout a la pompe je vois pas réellement comment il apporte le gain, etant un carburant plus faible que les autres, j'en avais parlé avec un preparateur, je ne pense pas que ton astra en SP98 avec les reglages adequats seraient moin performantes qu'en ethanol.
Pour le reste Araik mon raisonnement n'est pas juste"ajouté 0.2" c'etait pour degrossir mon avis, bien sur que le reste est obligatoire, enfin pour la fiabilité du LET et du K16 perso je n'en ai jamais douté du moment que les choses soient bien faite.Pour le K16 a 1.2b il risque rien, faudrait voir avec 1.3 1.4 en stab a la longue, mais 1.2 ca tient sans soucis. |
C'est relativement simple, avec l'E85 tu as une température de combustion moindre et l'éthanol a des propriétés anti-détonnantes qui limitent de fait l'apparition du cliquetis
A partir de là, à config mécanique équivalente tu peut tourner avec plus de pression de turbo et/ou plus d'avance à l'allumage si tant est que tu ais une carto adaptée
La seule contrainte est d'avoir un circuit de carburant qui tient le choc car le débit de carburant doit être plus important d'environ 40% par rapport au SP pour avoir la bonne richesse.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 19:02 |
  |
Figo77 a écrit: | Oui la Pmax est a environ 5000Tr, donc tjs dans la phase d'overboost Tony, donc te dis pas forcément 0.2b de +, elle sort 320ch environ dans les tours, donc a 1b2 environ cette fois ci, après l'overboost important fais que sa Pmax est plus tot. Surtout que si le test est fait en 5 ou 6 avec un banc freiné (ce qui est le cas chez BR), on a vite fait de dépasser l'OB habituel. |
ce une f23 qu il a et il l on passe sur le dernier rapport donc je pence que ce legerment optimiste mais je suis sur qu il a au moins de 330 ch
apres a voir ce qu il on fait avec le frein car pour avoir vu des traction de pres de 800 ch passe sur banc et pas patiner alors que celle de jawad et le speedster de 240 ch eu patine ??????
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 19:29 |
  |
Oui 330 mini c'est sûr vu le poids de la bertone.
Pour le patinage le couple y fait beaucoup aussi, et j'ai déjà vu des caisses moins puissantes patiner aussi (par exemple 205 t16 -de 300cv quand j'avais passé mon ancienne rs)
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 19:31 |
  |
SI les rapports de boites on bien été calibré, pas trop de soucis pour le résultat, même si l'idéal est toujours le rapport le plus proche de 1 , a savoir la 4 ème pour une F23 ou F28...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Dernière édition par Figo77 le Mercredi 14 Mai 2014 19:46; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 19:32 |
  |
Et une f23 ?
En 4e ca aurais été chaud ca patinait direct après l'OB, déjà en 5e il y avais un bon gars debout de chaque côté de la caisse.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 19:48 |
  |
si la voiture est bien sangler.. enfin dans ce cas il passe comment les grosse propu, voir tdi prépa? car 55mkg c'est pas non plus surnaturel, si sa patine forcément avec sa, je sais pas peut être les rouleaux pas adapté... enfin j imagine qu'une caisse de 350ch peut passer en 4 quand même, bien sanglé.
Le plus important est que tu as pu avoir un "tir" sans patinage
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 20:06 |
  |
Oui c'est clair l'essentiel est d'avoir un résultat mais vu le nombre de caisses qu'ils passent si ils savent pas sangler une caisse comme il le faut.... je lui es dit j'ai que le turbo d'origine et elle patine déjà sur ton banc
Tu connais un autre bloc/turbo stock passer 50m/kg (dans les années 80/90) ? à part le LET ou le bloc ford cosworth ?
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 20:12 |
  |
Ou il a foutu trop de frein....
|
|
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 20:07 |
  |
T'as monté un turbo d'audi obligé ! Elle a l'aire de bien marcher quand même.
Tu dis pas la différence par rapport à ton ancienne. Tu sents vraiment des chevaux en plus ?
Ta f23 n'est pas trop courte ?
Bien joué
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 20:23 |
  |
Salut Booli
Turbo d'audi j'aurais pas dépasser les 300
Non ca fait trop longtemps par rapport à mon ancienne astra, impossible de comparer.
Au contraire la F23 est beaucoup plus longue qu'une F28 au niveau des rapports
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 12:01 |
  |
Jawad78 a écrit: | Tu connais un autre bloc/turbo stock passer 50m/kg (dans les années 80/90) ? à part le LET ou le bloc ford cosworth ? |
Du côté des japs y'en a quelques uns quand même
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 12:16 |
  |
année 80/90 sa fait short en 2L turbo, y'a pas bcp de concurrence, vw en a pas, donc si t enlève l'opel et le cossworth, c'est sur c'est pas la 405T16 qui le fait...
Je parlais plutot des caisses que doit passer le banc tous les jours, et les gros tdi etc doivent pas être rare à dépasser les 50mkg
Je comparais pas avec le C20let et ses 1b8 d'OB
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 12:34 |
  |
isma_8 a écrit: | Du côté des japs y'en a quelques uns quand même |
en stock boosté lesquels?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 12:36 |
  |
+1 lesquels car je parle en 2 litres grand max et mono turbo biensur.
Sinon ya le bloc de la fiat coupé, toyota mr2, lancia delta, 21turbo...
|
|
 |
|
   |
 |
krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 16:57 |
  |
Nissan 200sx avec son sr20det?
|
_________________ Calibra turbo Phase 2 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 17:01 |
  |
Chez Nissan (Sunny GTI-R et 200SX), Toyota (Celica) et surtout Mazda (323 GTR). Les 1,8l ça compte pour vous?
Mitsubishi et Subaru c'était plus tard dans les années 90 donc je ne les compte pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 17:15 |
  |
D'un autre coté les 1ère calibra vectra turbo sont de 1992 non? c'est plus trop année 80
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 19:12 |
  |
Jawad a dit année 80 90 , sinon t'es sur que ces caisse ISMA sortent plus de 50 mkg avec moteur turbo stock? Si oui ok, mais je pense qu'on en aurait entendu parlé depuis longtemps, surtout la celica invendable contrairement a la s14 et qui du coup peut se negocier tres bas,et du coup ferait le bonheur des runners fous fauchés non ?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 20:12 |
  |
+de 50m/kg en config mecanique stock je suis sceptique pour ta liste Isma...
|
|
 |
|
   |
 |
nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 21:58 |
  |
c'est plutôt rare les japs,
et ça cote plus que les opel je trouve
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2014 22:00 |
  |
Je pense pas qu avec le turbo stock et interne stock les jap arrivent à plus de 500 nm
|
|
 |
|
  |
 |
|