Auteur |
Message |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2014 06:25 |
  |
Salut,
Je viens poster le sujet ici car dans le forum électrique , je n'ai pas beaucoup de reponses!
Je suis donc en train de réaliser un swap 20seh/20xe. En démontant les faisceaux électrique, je me rends compte que la partie qui passe le long du tablier et qui alimente bobine, batterie et qui va à la boîte à fusibles n'est pas la même que sur le 20xe!!
Faut il le récupérer avec boîte à fusible sur le 20xe???
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2014 19:20 |
  |
le 20 XE viens d une kadett , si oui tu repars de la grosse fiche rondes au niveau de la tete d amorto , et il y a le plus a inverser a la fiche ronde
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2014 19:32 |
  |
le soucis est que la fiche ronde n'a pas du tout les mêmes connectiques
je ne peux pas les assembler !
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
mangsi16
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 193
Localisation: picardie
Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne
|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2014 19:42 |
  |
tu a juste a reperer ou vont les fils avec l'ancien moteur (sonde ,demareur..)
|
|
 |
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2014 21:45 |
  |
ok, je verrais tout ça demain, il fera jour merci
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Dimanche 11 Mai 2014 15:22 |
  |
salut,
je me suis à nouveau pencher sur le faisceau électrique. Voila mon soucis:
j'ai déposé le boitier électronique et son faisceau qui alimentait le 20seh pour mettre en place celui du 20xe (jusque la pas de problème, et toutes les connectiques sont branchées.
c'est la ou j'aurais besoin de l'avis des connaisseurs:
est-ce que le faisceau qui sort de l'habitacle (boite à fusibles) et celui du boitier de gestion ont un lien mise à part l'alimentation démarreur, alternateur?
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
mangsi16
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 193
Localisation: picardie
Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne
|
Posté le:
Dimanche 11 Mai 2014 16:09 |
  |
pour exemple sur mon astra c20xe a la fiche ronde il y a 6 fils:
-demarreur
-alternateur
-2 fils pour contacteur marche arriere
-alimentation calculateur
-pression huile
|
|
 |
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Dimanche 11 Mai 2014 19:01 |
  |
et tes couleurs de fils correspondent??
tu as supprimer les embouts de prises??
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 21:11 |
  |
ça y est; j'ai tous connecté....le démarreur lance; mais ça ne se met pas en route
je pense tout simplement que je n'ai pas d'arrivée d'essence parce que ça a du se désamorcer!
quand je mets de l'essence dans le boitier de papillon, elle démarre et tourne.
je vais mettre le booster demain pour ne pas trop décharger ma batterie, et ça devrait péter !!
enfin, j’espère
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 22:13 |
  |
salut jugsi16,
oui, mon relais claque au contact et quand je coupe; par contre la pompe, je n'ai pas pu vérifier....je verrais ça demain
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 19:55 |
  |
un peu de nouvelles...
le circuit amorcé, le moteur s'est enfin mis en route
par contre, le régime moteur oscille entre 2000 et 3000tr/mn sans redescendre
quelqu'un à une idée??
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 148
Localisation: savoie
Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 21:22 |
 |
oups
j'ai oublié de vous dire qu'en définitif, c'était une petite durite de dépression qui n'était pas raccordée...tout est rentré dans l'ordre
merci les gars,
a locker svp
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
|