Auteur |
Message |
ASTRA TSI
1300s

|
Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 11:23 |
  |
Reprise du message précédent :
Bien jouer
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 12:09 |
  |
Merci à vous.
Je ne sais si BR perf sont fiables mais en tout cas du bon matos et serieux.
J'etais dans la voiture lors du passage et j'etais à environ 860 degres à l'EGT.
|
|
 |
|
   |
 |
fonteneau
1300s

Localisation: La ferté st Aubin (45) et des fois dans le 78 et le 62
Voiture: Zafira opc, corsa A C18xe pour le moment
|
Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 13:17 |
  |
Merci de ta reponse j hesiter... Sinon qd je passerai dans le 78 si je vois une belle astra je me sert a droite et je la laisse passée
|
_________________ Ont dit merci qui???? |
 |
|
   |
 |
kix
1300s
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 17:05 |
  |
waou jolie résultat!
impressionant!
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 19:35 |
  |
Merci
Non tu peux me faire des appels de phares
|
|
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 08:19 |
  |
superbe resultat bravo!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 09:21 |
  |
Beau score Jawad, maintenant je vais surement passer pour le detraqueur, mais je suis un peu sceptique du score avec 1.2 stab et 1.5 boost tout ça en K16.
Apres faut voir la config exact aussi, mais ca me parait beaucoup.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
krys
1200s

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 09:44 |
  |
Bravo jawad très beau score, pour info le banc br est réputé sévère!!
Jawad si tu viens dans le 77 dit moi 😄
|
_________________ Calibra turbo Phase 2 |
 |
|
   |
 |
araik
20SEH

Voiture: astra GT35

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 10:15 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Beau score Jawad, maintenant je vais surement passer pour le detraqueur, mais je suis un peu sceptique du score avec 1.2 stab et 1.5 boost tout ça en K16.
Apres faut voir la config exact aussi, mais ca me parait beaucoup. |
Je peux te dire qu' au vu des test que j avais fais avec énormément de caisse sur paris elle les as vraiment les 350ch
Tout façon tous les gars avec qui j'avais test comme Rocheton,les cupra turbo loba, les M1 prepa et même les vidéo de clastre m' avait tous dit que tu as au moins 350ch vu le poids
Et en plus c pas deconnant car à l époque avec l application iphone j avais trouve 338ch et 59mkg de couple
Comme quoi un c20let peut être fiable et les bielle tienne et en plus avec un k16 même avec beaucoup de chevaux et pas mal de couple lol
La config exact je l ai si tu veux Mp wink:
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 10:20 |
  |
Bah envoi la config je veux bien , parce que de 1 a 1.2 donc 0.2b de plus,en moyenne a 1b on est entre 300 et 315chx, aller chercher 35 de plus c'est beaucoup quand meme
|
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 11:39 |
  |
Oui mais il faut pas penser comme ça car déjà entre une gestion ph3.5 et les autres c complètement différents notamment au niveau des avances etc
En plus il y aussi la config en elle même qui rentre en compte comme la quantité echangeur diamètre du piping les injecteurs la ligne échappement la downpipe la wastegate le santé du moteur le travail sur l entre d air turbo la santé du turbo en lui même etc etc
La boîte de vitesse et importante aussi je trouve
Tous pour dire que c pas juste oui j ai 300ch avec une ph2 et donc si je met 0.2b donc c pas possible d avoir 350ch
Ceci dit si tu regarde la courbe il a 354ch sur le boost à 1.5 mais après il descend petit à petit pour finir à 320ch à 1.2 stab donc c réaliste voila
Maintenant ce qui intéressant c qu on avait tous des préjugés qu avec un k16 c pas possible des puissance pareille et que le c20let est pas très fiable avec ses bielles à 350ch bas on dirait que si
Biensur il faut mettre ce qu il faut pour être fiable aussi comme les vis de bielle etc
Voilà ça reste mon avis
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 12:11 |
  |
Merci pour les coms les gars
Pour ajouter un peu et on en parle pas trop, c'est l'ethanol biensur qui permet d'avoir un tel résultat.
Pour les pressions Tony je te confirme bien 1b5 OB et 1b2 stab car il m'avait laissé monté dans la caisse pour contrôler les pressions et l'egt.
Comme certains l'on déjà dit j'ai ma p-max uniquement pendant la phase OB, ce qui est un peu logique. Ce resultat est l'ensemble d'un travail et d'un reglage effectués sur ce moteur, et heureusement il n'y as rien à prouver du potentiel du LET qui pas mal de gens ici on déjà bien prouvés.
Pour la fiabilité seul le temps nous le dira, ne portons pas la poisse à prouver que ca casse pas, l'essentiel est d'en profiter et je roule beaucoup avec, pas que pour un evenement en particulier.
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 12:36 |
  |
Perso et ca reste un autre debat, l'ethanol a part le cout a la pompe je vois pas réellement comment il apporte le gain, etant un carburant plus faible que les autres, j'en avais parlé avec un preparateur, je ne pense pas que ton astra en SP98 avec les reglages adequats seraient moin performantes qu'en ethanol.
Pour le reste Araik mon raisonnement n'est pas juste"ajouté 0.2" c'etait pour degrossir mon avis, bien sur que le reste est obligatoire, enfin pour la fiabilité du LET et du K16 perso je n'en ai jamais douté du moment que les choses soient bien faite.Pour le K16 a 1.2b il risque rien, faudrait voir avec 1.3 1.4 en stab a la longue, mais 1.2 ca tient sans soucis.
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 12:47 |
  |
Je suis pas trop d'accord avec toi toy, concernant l'apport de l'éthanol: Prenons en exemple les Saab flexfuel: d'origine, elles sont données pour 175 ch au sp et 200 cv à l'E85, ceci avec une bicartographie adaptée
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 12:47 |
  |
Le problème tony c'est que le k16 tiens pas plus de 1.2bar stab. La courbe que tu as sous les yeux sont le résultat du turbo a 100% de ce qu'il peut faire.
pour e85 tu peux pousser un peu plus loin les reglage dut a la différence de température. Mais avec une puce générique ph3.5 le seul gain sera la fiabilité.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 12:54 |
  |
Je te confirme barthus que le k16 tourne plus que 1.2 il faut juste qu il est la santé car j ai déjà eut 1.5 jusqu a 6500 et pas problème avec la bertone
C pour ça que je te le dis la bertone de jawad peut tourner à 350 tous le temps sans problème
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 13:18 |
  |
Je suis toujours septique pour plus de 1.2bar stab. T'es le seul qui y arrive, sur migweb il se font chier a bricolé et arrivent péniblement a tenir du 1.3bar au delà de 6000, je n'y suis pas arriver et j'ai essayer sur un autre turbo refait a neuf et modifier par un pro et pareil.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 13:49 |
  |
Bah écoute je te dis ce que j ai testé et la voiture prenais 1.4 à 1.5 jusqu a 6500 alors peut être que l overboost durée grave longtemps mais j'arrivais à les tenir
Et puis tu sais j écoute et regarde pas trops ce qu un tel ou un autre arrive ou pas à faire
Je fais ma sauce et pour l instant la mayonnaise prend bien voilà ça reste mon avis
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 15:46 |
  |
Oui la Pmax est a environ 5000Tr, donc tjs dans la phase d'overboost Tony, donc te dis pas forcément 0.2b de +, elle sort 320ch environ dans les tours, donc a 1b2 environ cette fois ci, après l'overboost important fais que sa Pmax est plus tot. Surtout que si le test est fait en 5 ou 6 avec un banc freiné (ce qui est le cas chez BR), on a vite fait de dépasser l'OB habituel.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 16:01 |
  |
Je vais confirmer se que dit araik
Mon K16 est régler sans Ob ( electrovanne débrancher ) donc uniquement avec un stab et tien les 1.4bar voir 1.5b
J ai juste une wg forge , un K16 qui a 10 000km et non fissurer.
Pour les septique j ai une video
Depuis bon j ai régler un peu plus bas , mais j ai tourner pendant quelque semaine avec les pression cité plus haut
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 16:13 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Perso et ca reste un autre debat, l'ethanol a part le cout a la pompe je vois pas réellement comment il apporte le gain, etant un carburant plus faible que les autres, j'en avais parlé avec un preparateur, je ne pense pas que ton astra en SP98 avec les reglages adequats seraient moin performantes qu'en ethanol.
Pour le reste Araik mon raisonnement n'est pas juste"ajouté 0.2" c'etait pour degrossir mon avis, bien sur que le reste est obligatoire, enfin pour la fiabilité du LET et du K16 perso je n'en ai jamais douté du moment que les choses soient bien faite.Pour le K16 a 1.2b il risque rien, faudrait voir avec 1.3 1.4 en stab a la longue, mais 1.2 ca tient sans soucis. |
C'est relativement simple, avec l'E85 tu as une température de combustion moindre et l'éthanol a des propriétés anti-détonnantes qui limitent de fait l'apparition du cliquetis
A partir de là, à config mécanique équivalente tu peut tourner avec plus de pression de turbo et/ou plus d'avance à l'allumage si tant est que tu ais une carto adaptée
La seule contrainte est d'avoir un circuit de carburant qui tient le choc car le débit de carburant doit être plus important d'environ 40% par rapport au SP pour avoir la bonne richesse.
|
 |
|
  |
 |
|