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sebas19 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Mar 2012 
Messages: 69
 Localisation: 19
  
   
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 Posté le:
Mardi 06 Mai 2014 17:02 | 
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	Bonjour à tous,
 
 
Voilà donc ma première Opel que j'ai acheté à Pingouin007 via le forum. Elle est de 1993 avec 195000 Kms. Elle fonctionne correctement, quelle pèche ce moteur   
 
J'envisage de la restaurer complètement en 100% d'origine (en ce moment elle est en phase 2) mais hélas pas avant une bonne année faute de temps pour le moment. J'espère trouver de bon conseils et échanger via le forum et aussi rencontrer des passionnés d'Opel. A bientôt.
 
Seb
	
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Farouk 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Mar 2011 
Messages: 176
 Localisation: Pfatsatt[68]
 Voiture: Mazda 3 2.0 Performance + Golf III GTI Anniversary
   
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 Posté le:
Mardi 06 Mai 2014 17:10 | 
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	Très belle   
	
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	 _________________ Astra GSI 16V => Vendu - Vectra A 2.0I => Vendu - Corsa A 1.2 => Donnée.
 
Mazda 3 2.0 Performance + Golf III GTI Anniversary | 
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calib62 
1600i 
  
 
Inscrit le: 11 Mai 2013 
Messages: 370
 Localisation: 62 grenay
 Voiture: calibra c20xe
   
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 Posté le:
Mardi 06 Mai 2014 19:09 | 
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	joli j aime
	
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b2r91 
1300s 
 
 
Inscrit le: 05 Aoû 2010 
Messages: 265
 Localisation: arpajon 91
 Voiture: astra f cabrio
   
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 Posté le:
Mardi 06 Mai 2014 20:34 | 
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	Super belle elle parait neuve 
 
 
On dirait la mienne   
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Mai 2014 07:26 | 
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	Sympa!
 
 
(dommage il ne lui manque que le cuir...)
	
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	 _________________
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adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Mai 2014 11:43 | 
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	Simpa le 4x4 fonctionne ?
	
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kix 
1300s 
 
 
Inscrit le: 30 Mar 2011 
Messages: 280
 Localisation: 37
 Voiture: astra opc turbo
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Mai 2014 12:06 | 
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	elle a l'air propre   
	
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Tonton Kadett 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 4855
 Localisation: 33
 Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
         
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Mai 2014 19:33 | 
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	Belle achat   
	
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	 _________________ les règles du forum
 
 le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins   
 
 
 
www.kadett-club.fr | 
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sebas19 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Mar 2012 
Messages: 69
 Localisation: 19
  
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Mai 2014 20:45 | 
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	| adricali59 a écrit: |  | Simpa le 4x4 fonctionne ? |   
 
 
Salut,
 
 
Oui le 4x4 fonctionne. 
 
 
Merci, elle est belle mais fait son âge malgré tout et j'ai toujours une fuite de liquide de refroidissement. J'ai déjà réparé une fuite qui venait du joint du boitier de thermostat (voir photo) mais elle fuit toujours un petit peu (sans doute la pompe à eau). 
 
 
Mais hélas, je suis en plein déménagement donc pas le temps de m'en occuper plus pour le moment. 
 
 
J'en suis fan en tout cas, encore plus depuis que j'ai vu qu'il y en a eu 97 de vendues en France. Je serai curieux de savoir combien il en reste aujourd'hui?
 
 
Seb
	
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adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
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 Posté le:
Jeudi 08 Mai 2014 08:48 | 
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	Pas beaucoups !!! A cause des astramane qui leur pique leur coeur,
 
Pour maitre dans leur voiture de coiffeuse    
 
 
et surtout la rouille comme sur les cali   
	
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VECTRAFAN 
20XE 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 2045
 Localisation: 60
            
   
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 Posté le:
Jeudi 08 Mai 2014 08:55 | 
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	J'en ai 3 à à maison: ma première, accidentée avant droit, une caisse nue sensée. Remplacer celle de la première, et ma grise actuelle en état. Toutes les trois sont françaises d'origine et de 94=> pas de problème de rouille sur aucune des 3.
 
Je viens de tilter: j'ai 3% des Vectra turbo vendues en France à la maison     
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Jeudi 08 Mai 2014 10:33 | 
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	il faut compter toutes celles importées d'allemagne, italie, espagne, suisse , etc ...
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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VECTRAFAN 
20XE 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 2045
 Localisation: 60
            
   
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 Posté le:
Jeudi 08 Mai 2014 19:20 | 
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	Bien sûr Bob, je parlais des françaises vendues neuves ( les 97 ou 98, je sais plus)  
	
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Jeudi 08 Mai 2014 21:40 | 
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	Il faut blinder de pâte noir le boîtier de carlostat car il peut s'etre déformé avec l'âge ou la T* 
 
Belle caisse  
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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pingouin007 
1600i 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 13 (Rognes)
 Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D
   
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 Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 09:28 | 
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	Bon courage Séb,
 
 
Ça fait plaisir de la revoir et un peu bizarre aussi    
 
 
On se tiens au courant.
 
 
A+
	
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	 _________________ pingouin007 | 
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sebas19 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Mar 2012 
Messages: 69
 Localisation: 19
  
   
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 Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 16:06 | 
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	Bonjour à tous,
 
 
Quelques nouvelles de ma Vectra turbo, je viens de faire une grosse révision générale après de long mois sans utilisation:
 
 
-Changement de la pompe à essence + filtres et renouvellement de toutes les durites.
 
-Changement de kit courroie de distribution avec pompe à eau
 
-Changement du kit courroie d'accessoire
 
-Vidange de tous les fluides (Moteur, boites et pont)
 
-Changement du kit thermostat + vase d'expansion
 
-Changement des durites de dépression
 
-Changement de la tête de l'allumeur + doigt + faisceau
 
 
Je voudrais maintenant reprendre les réglages suivants mais je nage un peu en fonction des explications des différents forums sur le net. J'aurai besoin de quelques explications d'experts..  Je suis en EDS phase 2.
 
 
-Pression du turbo à 1,3 et 0,9 en stab??? Comment régler cela car si j'ai bien compris la pression est gérer par l'ECU et l'électrovanne d'overboost. Comment régler la wastegate alors? A quelle pression?
 
 
-Pression d'essence à 3,5 bars. J'ai un régulateur ajustable et mano mais comment la régler car la pression dépend de la pression à l'admission non?
 
 
Merci 
 
 
Sébastien
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 17:34 | 
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	La pression turbo tu la règle avec un mano. Tu agis sur l'écrou de la wastegate en resserrent la tige,puis tu vas rouler,et dès que tu obtiens les bonnes pression c'est bon.
 
 
La pression d'essence tu la règle avec un mano également,mais la durite de dépression qui commande ton régulateur d'essence doit être débranchée.
 
 
Bon réglages!
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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sebas19 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Mar 2012 
Messages: 69
 Localisation: 19
  
   
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 Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 19:05 | 
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	Salut mat57,
 
 
Merci de ta réponse. J'ai une pompe à pression et malgrès un serrage plus important que celui que j'avais avant, la soupape de décharge s'ouvre à 0.6 bars. On doit avoir 0.9 pour une phase 2 non? Ma wastegate est peut être hs?
 
 
Merci
 
Seb
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Vendredi 22 Avril 2016 19:48 | 
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	oui c'est bien 0.9 en ph2.
 
Il faudrait plutot un mano dans lhabitacle et qui soit branche sur le circuit de depression (tu peux te repiquer sur l'ecu avec un T. Avec ca au moins t'es sur de tes valeurs et reglages.
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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sebas19 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Mar 2012 
Messages: 69
 Localisation: 19
  
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Avril 2016 20:20 | 
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	Salut Mat.57,
 
 
Merci de ton aide. J'ai changé la Wastegate et j'ai pu régler l'ouverture a 0,9b avec une pompe à pression. Avec l'ancien Wastegate, je ne dépassais pas les 0,6b.
 
 
Par contre j'ai un autre soucis maintenant. J'ai changé la pompe à essence aussi et elle ne démarre plus du coup. J'ai branché le mano de pression sur la rampe pour observer.
 
 
Ma question est la suivante, la rampe doit être sous pression avant de pouvoir démarrer?? A la mise sous contact, quelle est la pression?
 
 
Merci
 
Seb
	
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