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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 30 Avril 2014 05:43 |
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Reprise du message précédent :
Aïe, les aléa du direct!
Je me renseigne car une fois mon LET reparé, je verai quoi comment au niveau des AAC..
Bonne continuation!
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Mercredi 30 Avril 2014 06:40 |
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sinon si quelqun a des acc de xe a prété,
histoire d une semaine ou deux il me les envois, je fait un relevé de cam avec un graphique comme sa ne sera plus un test au ressenti mais bien des valeurs précisent
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Mercredi 30 Avril 2014 12:54 |
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désolé, pas de C20XE sous la main mais la suite m'interresse MALOU31 ça va etre interressant. j'avais fait des courbes sur aac de 600 XR et 600 XR bien tapé par XR's only, ça n'avait rien à voir du tout aussi bien en levé qu'en pente de came.
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malou31
20XE

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Posté le:
Mercredi 30 Avril 2014 22:10 |
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en levé on sait que se sont les meme mais en temp d ouverture ect personne ne sait apparament
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juGSI16V
X30XE

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malou31
20XE

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2014 01:24 |
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oui mais pour les 2 adm et ech ?
apres ce que je veut connaitre c est le diagramme des 2 savoir si il sont symetrique ou quoi
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GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2014 03:33 |
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Tu peux testé pichon des que tu sais caler sans le cache culbuteur sinon opte pour un comparateur !!! je ne monte rien sur ma bécane qui me fait reculer , mon bloque après 8 ans de guerre pas une marque de cliquetis et je roule avec des eprom 98 et j ai exclusivment du sans plomb 95 dans mon bled ,cherchez l erreur !!!
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2014 11:18 |
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malou31 a écrit: | oui mais pour les 2 adm et ech ?
apres ce que je veut connaitre c est le diagramme des 2 savoir si il sont symetrique ou quoi |
d’après les valeurs fournit par la RTA de kadett, admn et echapp, ont le même temps d'ouverture.
Quand j'ai fait l’épure de distribution, je me suis aperçu que les AAC n'avaient pas la même valeur de calage:
- admn: pleine ouverture 116° aprés PMH
- echapp: pleine ouverture 104° avant PMH
alors que catcams ou schrick, conseille de caler leurs AAC à 110°, soit 6° d'ecart pour l'admn et l'echapp
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 08:48 |
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Il n'a pas dit ça, ca veut juste dire que les AAC d'origine ne sont pas calés symétriquement
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 10:11 |
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Je ne crois pas avoir dit qu'il n'y a rien à faire à ce niveau mais toi tu parle d'obligation ("il faudrait")
Yodadori a données ses valeurs, tu vois les photos qu'il n'a pas utilisé de poulie réglable et donc qu'il a joué sur les dents, d'où sa précision vis à vis du 2.8
De plus les réglages sont fait par rapport à une configuration donnée. Sur un moteur 100% stock ce que tu vas gagner en haut tu le predras en bas, donc c'est un comprommis à faire dans tout les cas.
A part ça, le sujet c'est le C20LET avec l'utilisation d'AAC d'adimssion de XE et là dessus on est tous d'accord il y a un calage spécifique à utiliser
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 17:45 |
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le calage dépends de la configuration complète du moteur et de son utilisation.
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cedric77
20NE
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Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 21:17 |
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Jai monter un acc de xe sur mon let j'aurai aimé savoir quel est le meilleur calage distribution niveaux config
Injo de z20 let
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krys
1200s

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Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 05:52 |
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6 degrés de retard par rapport au vilebrequin,
ce qui fait une demie dent sur la poulie arbre à came.
Merci de me corriger si je dis des conneries😄
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2018 21:03 |
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Déterrage
Je suis entrain de monter mon arbre d admission de xe sur mon
c20let ,
Je vien de relire les 15 pages...
Au final faut régler l aac d admission a combien de degrés de retard pour pas avoir de creu en dessous des 4000 tr ?
3 5 ou 6 degrés ?
Et du coup l aac d échappement on lui met des degrés de retard ? Ou on Laisse le callage d origine ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 16 Avril 2018 22:46 |
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7 degré soit une demi dent sur distribution phase 2 et tu ne touche pas au calage de l’echappement
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 05:03 |
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Ok merci isma-8
C est le même calage que pour un z20let
Avec aac d atmo du coup
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 10:31 |
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Yep avec un AAC d'admission de C20XE
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2018 07:50 |
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Les aac de x20xev , voir x20xer serait pas plus performant que celui de c20xe sur c20let?
Plus de levée normalement
(Xer un doute que les soupapes touches les pistons quand même. )
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2018 10:09 |
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En terme de montage sui pas sur que ça se monte, en terme de caractéristiques, XEV certainement pas la levée étant plus faible et la durée plus courte, XER les caractéristiques sont sensiblement les mêmes
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 03 Mai 2018 19:47 |
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DeDe63 a écrit: | Les aac de x20xev , voir x20xer serait pas plus performant que celui de c20xe sur c20let?
Plus de levée normalement
(Xer un doute que les soupapes touches les pistons quand même. ) |
Les piston xer ne sont pas les meme
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2018 06:08 |
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Oui ils ont un épaulement pour le dégagement des soupapes
Que les autres n ont pas
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