|
Auteur |
Message |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 15:00 |
  |
Reprise du message précédent :
@ Chris: non effectivement vu comme j'ai troué le cône!
@ Ju: c'est une barre stab de 16mm que j'ai mis juste avant le slalom de Bière, le prochain test sur circuit sera au Lédenon le 2 mai! Mais oui j'ai un peu assoupli les compressions pour Bière.
Edit: En attendant la nouvelle tringlerie de boîte, je me suis attaqué à mon turbo.
mise à poil et déculassage, avec une petite surprise en ouvrant. Que pensez vous de ces marques sur deux de mes pistons? Les soupapes sont en bon état, le moteur tournait bien... J'ai fais l'erreur de ne pas prendre mes pressions avant le déculassage
heberger image
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 18:44 |
  |
Quelques clichés de mon ami présent à Dijon:
Edit: La suite des photos!!
Et un scan des photos du slalom de Bière, scannées du format A5 donc qualité pas top:
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 11:58 |
  |
sympa les photos.
t'es sacrement equipé!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 12:19 |
  |
Jolies photos !
Tiens une petite question : j'ai l'impression qu'on a la même shiftlight tout les 2. Mais j'ai un soucis avec : je pense qu'elle est réglée en mode 8 cylindres. Ce qui fait qu'avec la molette derrière, je dois me mettre sur 2000 tours pour qu'elle s'allume à 8000. Du coup la bouger d'un degrés ça décale de 400 tours, c'est presque impossible à régler.
La tienne est en 4 cylindres ? Si oui, tu as fait quelque chose pour régler ? Je l'ai démontée entièrement j'ai rien trouvé, pourtant sur l'annonce où je l'ai achetée, ils disaient bien de 4 à 8 cylindres...
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 12:51 |
  |
Merci pour mon pote!!
@ mat: oui effectivement j'ai investi cette saison! Équipement fia obligatoire pour les courses de côtes, discipline que je vais tenter cette saison.
Le Hans par contre c'est le minimum même pour les sorties club selon moi.
@ bipbip: la mienne vient de chez nsb concept.
J'ai un fil orange et un fil vert qui forment une boucle sous le shift light, pour les 4 cylindres tu coupes les deux boucles, 6 cylindres une des deux et 8 cylindres tu coupes rien, je me rappel plus des couleurs.
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2014 00:14 |
  |
Exact j'ai bien ces boucles aussi. Merci beaucoup pour l'info
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2014 13:16 |
  |
De rien bipbip!
Samedi, confection d'une nouvelle tringlerie de boîte. On en a profité pour essayer de réduire les jeux dans les articulations et réduire la course du levier tout en le remontant un bout.
C'est pour l'heure un prototype à l'essai, c'est pourquoi on a gardé le support d'origine par exemple.
J'ai pas pensé tout de suite, mais la tige qui relie la tringlerie au pommeau est fixée trop haut par rapport à l'axe de la tringlerie, se qui a pour effet d'avoir une course du levier de gauche à droite trop importante par rapport à sa course d'avant en arrière!
On est encore dans les réglages, et on va essayer de rendre ce bordel le plus optimal possible pour Lédenon, ce vendredi!
Vos avis sont les bienvenues!
Bague en bronze glissée dans la tringlerie d'origine, qui elle même coulisse dans un palier auto-centreur. Sa coulisse nickel!!
Bague glissée sur la tringle, réglable grâce aux petites vis M6.
Et enfin, une courbe de l'auto avec Perfexpert.
Configu:
-papillons 68mm,
-Powercap,
-boîte à air ouverte à la place du raisonnateur,
-filtre à air K&N,
-ligne groupe N acier avec échappement Remus.
Je m'attendais à plus de cheveaux, mais moins de couple
J'ai fait 3 essais au même endroit, à chaque fois j'ai eu le même résultat, à quelques décimales prêt.
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2014 15:41 |
  |
Le powercap est pas tjs se qu il y a de mieux mais tu as pas mal de couple quand meme
|
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2014 16:41 |
  |
tu as une puce eds phase 1 ou pas ?
ta ligne est toujours en 50 ?
|
_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2014 17:39 |
  |
Beau boulot au moins ça sera bien solide
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2014 20:38 |
  |
superbes modifs comme d'hab, c'est toujours un plaisir de voir ton topic
Pour ta courbe "type tracteur", je veux pas dire que c'est forcément ca, mais tu as exactement la même courbe que moi quand j'avais une ligne "de merde", et tout le reste du moteur stock
une ligne trop restrictive sur ce moteur le transforme tres vite en gros tracteur, le pire que j'ai vu c'etait sur banc un xe avec ligne en 40 de 1.6, le bloc n'a sorti que 140ch! mais + de 24mkg de couple à un régime hallucinant genre 3500 tours, un monstre de couple mais plus rien à haut régime et perte de puissance à la clé
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 29 Avril 2014 06:13 |
  |
kalidor a écrit: | Le powercap est pas tjs se qu il y a de mieux mais tu as pas mal de couple quand meme |
Ben... malheureusement j'avais pas cette appli pour tester avant la pose de la powercap, mais sa m'a apporté un gros gain de couple, en tout cas au ressenti.
Citation: | tu as une puce eds phase 1 ou pas ?
ta ligne est toujours en 50 ? |
Oups j'ai oublié sa, oui j'ai la puce à Franck et ma ligne qui fait un barouf pas possible est en diamètre origine.
Je vais relancer la ligne d'origine dessus pour Charade, je ferais un nouveau test à ce moment la.
Citation: | Beau boulot au moins ça sera bien solide |
Merci! Alors justement, on réduit le bras de levier pour pas éclater les fourchettes
Citation: | pour la commande de boite, je raccourcirai le manche,
car la, tu te retrouve avec un grand manche à balai,
et cela augmente la course au point le plus haut |
On a pas repris les cotes d'origine, la partie supérieur est bien plus courte comparée à la partie ''du bas''.
Pour le moment on a bien moins de bras de levier que d'origine sur la partie supérieur, avec une course largement satisfaisante.
Je t'avoue que hier soir on a galérer un moment pour tenter de régler sa au mieux pour ce week end, et c'est pas encore sa
Citation: | superbes modifs comme d'hab, c'est toujours un plaisir de voir ton topic
Pour ta courbe "type tracteur", je veux pas dire que c'est forcément ca, mais tu as exactement la même courbe que moi quand j'avais une ligne "de merde", et tout le reste du moteur stock
une ligne trop restrictive sur ce moteur le transforme tres vite en gros tracteur, le pire que j'ai vu c'etait sur banc un xe avec ligne en 40 de 1.6, le bloc n'a sorti que 140ch! mais + de 24mkg de couple à un régime hallucinant genre 3500 tours, un monstre de couple mais plus rien à haut régime et perte de puissance à la clé |
Merci! Alors certainement, ma ligne groupe N est certainement une immense bouze, mais je voulais tester la différence par rapport à la ligne d'origine (avec cata et tout et tout), qui elle doit être encore plus restrictive j'imagine!?
La courbe gavée de couple est voulue, en slalom en tout cas c'est un sacré avantage, sans sa j'aurait pas pu rouler uniquement en troisième lors de ma dernière course
Pour bien faire, j'avais pensé à un collecteur 4-2-1 63,5 + la ligne qui va avec, mais pour juste une saison sa m'emmerde, je garde mes sous pour le turbale, surtout vu tous les impérvus qui se présentent.
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Samedi 03 Mai 2014 14:24 |
  |
Salut à tous,
Hier, s'était Lédenon! Photos de la petite plaque alu faite vite fait avant le départ, pour quand même avoir les butées pour la nouvelle tringlerie:
Pour a marche arrière, je pivote la plaquette qui sert de butée à la première et deuxième.
J'ai également posé le capot fibre pour voir si il allait résister, apparemment la réponse est oui. Donc prochaine étape, finition et peinture.
S'était la première sortie de mes plaquettes CL RC6, j'en suis content sa suffit largement à tout bloquer, j'ai un bon feeling avec la pédale.
Pour la barre stab' de 16mm, le test est un peu faussé car j'ai commencé avec des Toyo à finir, en fin de matinée sa voulait plus rien dire, aucune adhérence de l'avant, bof bof...
Dernière session de la matinée, je mets mes michelin SB9 hard à l'avant, qui sont pas non plus de toute première fraîcheur.
Et la, c'est le choc... grip d'anthologie pour le train avant, juste époustouflant. Sa freine, sa tourne, sa motrice en sortie de courbe... le gros problème était que les Toyo ont une carcasse molle par rapport au slick, du coup le train arrière se balade, les pneus arrières travaillent beaucoup trop et s'en était presque inconduisible.
C'est quand même à cette session que j'ai réussi mon meilleur chrono et que je me suis tiré une belle bourre avec une Clio cup et une silhouette.
J'ai sentit une meilleur reprise à mi régime également, la vidéo en témoigne bien. Alors est ce la ligne Groupe N, les 30kg de moins sur la balance par rapport à la dernière session au Lédenon ou encore parce que je rentre plus fort en courbe?
En tout cas, je prends mon pied avec ce bruit, sa plonge encore plus dans une ambiance course!
L'après midi je me suis calmé un peu, j'ai essayé de me concentrer sur mes trajectoires et les actions et réactions de l'auto. J'avait largement eu ma dose de sensations fortes...
Prochaine sortie à Charade le 24 mai, d'ici la il faut absolument que je me trouve des slicks pour l'arrière, parce que le set up slicks à l'avant et Toyo à l'arrière est à proscrire
Première vidéo:
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 04 Mai 2014 10:37 |
  |
Super ta vidéo on voi bien qu'elle vire du cul et du coup sa t'oblige d'être plus propre dans tes trajectoires on va dire que sa fait prendre de l'expérience lol
|
|
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 04 Mai 2014 14:31 |
  |
Merci!!!
k-mac a écrit: | Super ta vidéo on voi bien qu'elle vire du cul et du coup sa t'oblige d'être plus propre dans tes trajectoires on va dire que sa fait prendre de l'expérience lol |
On va dire sa oui sa m'a surtout bien fait transpirer
Citation: | ton train avant a l'air top, j"espère que t'auras autant de grip avec le let |
Sa commence a bien donner oui, la pour le coup les slicks aident bien. J'espère aussi que sa irra avec le LET, j'aurai juste 10kg de plus sur l'avant mais plutôt bien centré.... on verra la motricité
Edit: deuxième vidéo!
|
 |
|
   |
 |
DeDe63
1800i
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 18:03 |
  |
Slt je viens de relir les 16 pages tu fait un boulot de malade trop belle ton astra jespere pouvoir venir la voir le 24 a charade
bonne continuation hate de voir t prochaine modif
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 10:58 |
  |
Merci Dede, sa fait plaisir!
J'espère aussi venir à Charade, je me suis méchemment bloqué le dos ce matin, à voir l'évolution
Remise de la ligne d'origine complète pour Charade le week end dernier, et tirage de courbe à l'aide de Perfexpert. Mesures prises au même endroit, même procédure. Résultat sans appel...
La première image est celle avec la ligne groupe N et échappement Remus, la deuxième avec ligne d'origine complète:
Sinon, j'ai changé mon huile de boîte au profit de la Motul 75w140 faite pour les ponts autobloquants blablabla, à froid c'est une misère mais à chaud sa à l'air mieux.
J'ai aussi remonté la caisse d'1 cm pour avoir les trapèzes à plat, géométrie à faire d'ici ce week end.
Après un petit test sur route avec la géo à l'ouest sa à l'air mieux.... bref, pleins pleins de trucs à essayer samedi, si tout va bien!!!
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 18:36 |
  |
Bonjour à tous!!!
Samedi, s'était CHARADE
Donc, on arrive le samedi matin, on décharge, tout prêt, et départ pour le briefing.
30 minutes de blabla de 9h à 9h30, c'est jamais agréable, on est la pour rouler. Ambiance très conviviale, 40 voitures présentes (le maximum), donc deux proto, une Catheram, Porsche Cayman, mais beaucoup de petites GTI. Le circuit y est tellement bien adapté!
Une fois le blabla terminé, on laisse les premiers s'élancer, et on part à notre tour.
Je m'aperçois très vite que le circuit n'est pas comme dans mes souvenirs (8 ans que j'y ai roulé pour la première fois), il est technique, difficile à assimiler.
Je pars sur un mauvais rythme, faux partout, à l'arrache. Petit à petit j'augmente le rythme, et au 4ème tour, je bloque les roues sur un gros freinage en descente. Je ne parviens pas à rattraper ma gaffe, et plouf! Dans le bac à graviers!
Il faut dire que j'ai eu la brillante idée de partir avec des R888 quasiment raides à l'avant...
C'est très efficace, assez amusant même. Mais j'enrage car les autres participants doivent stopper leurs session pour que la dépanneuse vienne me sortir, et habituellement je suis le premier à râler contre les têtes brulées qui se sortent dans les premiers tours
Le Defender me sort sans problème, non sans quelques bruits suspects. Je rentre au paddock par la piste à 30KM/H hors trajectoire, sur un rythme de graviers qui s'envolent.
Arrivé au paddock, je passe 1h30 à faire le ménage.... s'était mon premier, et je vais m'en rappeler: Des graviers ont étés se loger dans les aérations des disques!!! Démontage donc des étriers, disques etc... une bonne punition méritée!
Je repars pour la dernière session de la matinée avec mes Michelin SB9 à l'avant et mes R888 en bon état à l'avant.
Je commence tout, tout doucement, je prends mes marques, tente de reprendre confiance lors des phases de freinage, et petit à petit, le rythme s'accélère et je prends un pied incroyable, tout en explosant la pendule: 2:21:41
L'après midi serra plus calme, avec encore un 2:21:59 en début d'après midi, puis chrono moins bons, par manque de concentration.
Quelques belles glisses de l'arrière, les slicks peinaient un peu à monter en température. En même temps, avec 20' d'ouverture sur le train arrière c'est normal. Je vais arranger sa et me mettre à zéro.
J'ai fait la dernière session à mettre la pression à une 205 turbo, visible sur ma vidéo à venir. Je m'amusait bien, mais on se trainait quand même.
Pas ou peu de bagarre avec d'autres acolytes, je me suis concentré sur les trajectoires et le chrono. On était relativement peu en piste.
Concernant le comportement de l'auto avec mes trapèzes à plat, réellement zéro degré:
Bien moins de sensation de roulis, différence nette dans les changements d'appuis rapide.
J'ai mis la GoPro sur les portières pour voir les mouvements de caisse (comme à chaque fois), et la différence avec Lédenon est bluffante!
Prochaine étape à ce niveau est de confectionner des rallonges 1cm plus longes, et le test sur circuit se ferra à Magny cours club.
Pour l'heure je suis très content du comportement de ma petite bête de course!
Elle a surpris en bien pas mal de monde à cette journée.
Merci aux personnes qui auront pris le temps de lire ma tartine, je vous laisse avec quelques photos:
Et la vidéo:
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 21:38 |
  |
Sa prend du temps de nettoyer le gravier on dirait , mais sa arrive a tout le monde d une fois se rater sur quelque chose
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|