Auteur |
Message |
widjet2
1200s
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 58
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 10:53 |
  |
Reprise du message précédent :
pour info je vient de regarder et isma avait en parti raison
en faite la f23wr sur diesel est plus longue c sur
mais sur astra on trouve a un ratio de pont tres long se qui allonge encore plus
3.63 sur y20dth
et
3.84 sur x20dtl
sur le zafira cette meme boite a un pont tres court
4.16 sur y20dth comme x20dtl
donc en effet une boite d'astra en wr ne sert a rien on a une difference d environ 60 kmh de plus sur celle d'astra alors que le zaf 20
rapport de pont astra z20let 3.63 donc identique au y20dtl si on veut recup le pont
sur le zaf z20let 3.94 donc identique au Z22YH F23SR de signum et certain X20XEV F23SR de vectra b avec l'apha code ss
j'epsere vous avoir donné plus d'info
changement prevu dimanche prochain je vous ferai un retour
pour étayé se que disait isma voila ski se passe avec une boite de diesel sur un turbal astra
la 4 du diesel prend lieu est place de la 5eme
|
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 11:27 |
  |
Et c'elle d'astra opc atmo?? F23 de x20xer??
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
widjet2
1200s
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 58
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 11:33 |
  |
la 5eme un poil plus longue
sinon c les meme pour montage zaf
sinon montage astra c bien plus court a cause du pont plus court sur la tienne
astra srt a 130 en 5 3000trs
sur astra sr 130 en 5 3500trs
vmax srt 293 a 7000trs
vmax sr 266 a 7000trs
srt
T/min 1 2 3 4 5
1000 9.3 16.4 24.5 34.1 41.9
2000 18.5 32.8 49.1 68.2 83.8
3000 27.8 49.1 73.6 102.3 125.6
4000 37.1 65.5 98.1 136.4 167.5
5000 46.3 81.9 122.6 170.6 209.4
6000 55.6 98.3 147.2 204.7 251.3
7000 64.9 114.7 171.7 238.8 293.2
sr
T/min 1 2 3 4 5
1000 8.5 15.1 22.7 31.4 38.1
2000 17.1 30.2 45.5 62.9 76.2
3000 25.6 45.3 68.2 94.3 114.3
4000 34.2 60.4 91 125.7 152.4
5000 42.7 75.5 113.7 157.1 190.5
6000 51.2 90.5 136.5 188.6 228.6
7000 59.8 105.6 159.2 220 266.7
|
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 11:55 |
  |
Et maintenant je t'en raconte une bonne.. Sur les zafira et astra diesel en f23... La commande de vitesse pour la boîte est a tringlerie... Et sur les f23 boîte de vitesse de marque getrag elle sont a câble
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
widjet2
1200s
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 58
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 11:58 |
  |
on me dit
c que la f35 en diesel a timoneri
|
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 12:08 |
  |
A vérifier...
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
widjet2
1200s
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 58
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 12:09 |
  |
http://www.auto24parts.com/es_ES/p/CAJA-DE-CAMBIOS-F23-3.63-OPEL-ASTRA-G-2-II-2.0-DTH-Y20DTH-DIESEL-GASOIL-9126006,-700050,-7-00-050,-24451450,-700221,-7-00-221,-24451444,-700843,-7-00-843,-90578398,-700029,-7-00-029/9211
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 12:15 |
  |
[Full-Ice] a écrit: | Et maintenant je t'en raconte une bonne.. Sur les zafira et astra diesel en f23... La commande de vitesse pour la boîte est a tringlerie... | Dans tes rêves surement, dans la vraie vie elles sont à câble ...
|
|
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 16:15 |
  |
Et crack.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
widjet2
1200s
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 58
|
Posté le:
Dimanche 27 Avril 2014 16:32 |
  |
J ai la boite elle est nikel
|
|
 |
|
  |
 |
widjet2
1200s
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 58
|
Posté le:
Mercredi 07 Mai 2014 08:36 |
  |
bon ba boite changer par la f23 diesel de zaf
resultat :
je trouve l’étagement nickel économique et avec une 3eme qui pousse grave tres longtemp (10kmh de plus environ) en 5eme je tourne a 3000trs a 130
par contre je n'avait pas vu que le selcteur de vitesse sur la boite ete different resultat la 1ere passe mal et la marche arriere pas du tous
quand je regle la timonerie la marche arriere passe mais la 1ere ne passe plus
autre probleme mon claquement est toujour present sniff ?????
je change le selecteur par celui de mon f23srt jeudi si tous va bien
j'ai aussi commandé le kit de réparation du levier de vitesse pour corrigé l'usure de la boule
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 07 Mai 2014 11:07 |
  |
Tu n'as pas fait tourné le moteur sans la boite de vitesse ?
|
|
 |
|
  |
 |
widjet2
1200s
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 58
|
Posté le:
Mercredi 07 Mai 2014 11:09 |
  |
Ohhhh que non
|
|
 |
|
  |
 |
widjet2
1200s
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 58
|
Posté le:
Jeudi 29 Mai 2014 09:10 |
 |
bon resultat la boite est nikel (pense mieu que la srt pour mon zaf)
je m'explique
1et 2 identique sa pousse toujours autant la 3 est ravageuse car sa pousse dure est longtemp
la 4 pousse toujours et la 5 eme pousse presque pas enfin a plus de 220 la 5eme srt ne poussé plus non plus
resultat je gagne casiment 1 litre de conso a 130 je tourne a 2700trs environ contre 3000avant (c'est que dalle)
par contre j'ai toujour mon bruit et cette fois bien plus marqué et maintenant j’entends bien le cardan claqué fenetre ouverte
donc changement de cardan pour bientot
|
|
 |
|
  |
 |
|