BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kristof
1200s


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

restauration d'un C20XE que j'ai effectué en debut d'année

voici quelques photos :
l'ancien moteur enlevé:
Image

aprés forcement ça fait un trou:
Image


j'ai nettoyé ma boite
avant:
Image
sale:
Image
Image
Image
Image


propre:
Image
Image
Image
Image


j'ai nettoyé et peint mon ploc moteur:
sale:
Image
Image

pendant le nettoyage:
Image
Image

aprés la peinture:
Image
Image
Image

nettoyage des pistons
avant:
Image
Image

après:
Image
Image


voila la suite de ce jour pluvieux!!

pose des coussinets de ligne et du vilbrequin:
Image
Image
Image
Image

les pistons:

Image
Image
Image
Image
Image

pompe à eau:

Image

pompe à huile:

Image


joint de carter:

Image

la crépine:

Image

le carter d'huile:

Image

alors aujourd'hui avec ce beau soleil!!

pose de la culasse:

Image
Image
Image

préparation pour la pose de la distribution:

Image
Image

et une vue générale:
Image


pose du collecteur d'admission et des durites qui vont avec:

Image
Image
Image

pose des poussoirs hydrauliques, des arbres à cames et des poulies:

Image
Image
Image
Image

l'alternateur:

Image

le cache culbuteur

Image

et la distribution:

Image

donc voila le moteur presque pret à monter!!
reste plus que
-le faisceau au niveau de l'alternateur
-poser le cache distribution
- le tube de la jauge
-la boite de vitesse

Image
Image
Image


mon compartiment moteur est enfin prêt à recevoir le moteur:
Image
Image

donc voila la bête!
Image

et pendant le montage:
Image
Image

aujourd'hui, très peu de pluie donc photos
c'est enfin fini :supz: :supz:
Image
Image
Image

c'est pas encore comme je veux, mais c'est pas grave!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa le reportage Wink

sinon combien de kilometres avait t'on moteur ?
as tu pris des cotes reparation(+0.25/+0.50) pour les coussinets et segments ?
ou et a quels prix as tu acheté tes segments ?

j'espere que tu en a profiter pour faire surfacé et controlé ta culasse ainsi que tes cylindes !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Magnifique. Felicitation pour cette magnifique restoration.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du tout bon ça Very Happy
Des ateliers comme ça, il en faudrait plus Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra-v6
20NE


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres bonne resto sa fait plaisir a voir Very Happy Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kristof
1200s


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas une restauration faite dans les regles de l'art!!
j'ai fait quelques erreurs qui m'obligent à le redémonter!!
mais pour un premier jet, je ne suis pas si deçu que ça Wink

pour repondre à kakrik, la culasse a été verifiée et surfacéé

par contre j'ai mis des coussinet de biele neufs sans tenir compte de l'usure Rolling Eyes
et je n'avais pas verifié mon vilbrequin!!
donc voila mes grosses erreurs Embarassed

la prochaine resto sera mieux, je vous le jure!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
par contre j'ai mis des coussinet de biele neufs sans tenir compte de l'usure Rolling Eyes
et je n'avais pas verifié mon vilbrequin!!
donc voila mes grosses erreurs Embarassed

la prochaine resto sera mieux, je vous le jure!!


et donc ?
ca c'est mis a claqué ?! Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kristof
1200s


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
kristof a écrit:
par contre j'ai mis des coussinet de biele neufs sans tenir compte de l'usure Rolling Eyes
et je n'avais pas verifié mon vilbrequin!!
donc voila mes grosses erreurs Embarassed

la prochaine resto sera mieux, je vous le jure!!


et donc ?
ca c'est mis a claqué ?! Confused


on entend en effet un leger claquement vers 2500 tours!
c'est à peine perceptible, mais present, donc pas normal pour la suite si je continue à rouler ainsi Rolling Eyes

c'est une question de temps libre et de place maintenant, je vais attendre les beaux jours ou bien essayer de trouver une ame charitable qui me prete une grange, le temps de bricoler ça!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du trés beau boulot!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique tuto Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment c'est beau un moulin tout propre Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLEiZY
1600i


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 471
Localisation: Valenciennes (59)

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel de chez nikel

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kristof
1200s


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour infos, je suis en train d'en refaire un autre encore plus propre que ça Wink
les photos bientot...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


niqueeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Wink Wink Wink

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kristof
1200s


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce moteur est normal on va dire!!
c'est mon prochain qui sera nickellllll Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelmoiledar
1600i


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 497
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dire que je sais toujours pas régler le dérailleur de mon VTT...... Confused Sad

Arrow

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kristof
1200s


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelmoiledar a écrit:
Dire que je sais toujours pas régler le dérailleur de mon VTT...... Confused Sad

Arrow


moi non plus à vrai dire!!

je suis loin d'être mecano!plus un bricoleur qu'autre chose !
c'etait une de mes premieres experiences Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelmoiledar
1600i


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 497
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 21:01 Revenir en haut de page

kristof a écrit:
opelmoiledar a écrit:
Dire que je sais toujours pas régler le dérailleur de mon VTT...... Confused Sad

Arrow


moi non plus à vrai dire!!

je suis loin d'être mecano!plus un bricoleur qu'autre chose !
c'etait une de mes premieres experiences Wink


p*t** c'est vraiment impressionnant !

Ca t'a couté combien cette restauration en pieces ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com