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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Samedi 19 Avril 2014 12:07 |
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Salut à tous, hier en changeant mes bougies je me suis rendu compte que le puits de bougie coté distri était plein d'huile.
Je suppose qu'il s’agit d'un pb de joint de couvre culasse....
Mes questions est ce chiant à changer ? y à t'il une procédure particulière ?
Est ce que ça vaut le coup de le changer ? car le pb à l'air récurent ?
Merci de vos infos
@+
Fred_54
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 19 Avril 2014 12:59 |
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Ce n'est pas compliqué à changer et oui ça vaut le coup
Pour la procédure, tu dégraisse parfaitement les portées, trait de pâte à joint au niveau des demi lunes ainsi que dans les coins des chapeaux de paliers d'AAC, serrage progressif en escargot jusqu'au couple de serrage prescrit: 8Nm
Tu laisse sécher avant de démarrer et ça ne bougera plus
PS: il y a des petits joints toriques au niveau de chaque fixations, pense à les changer
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Devil's_Black
1200s

Inscrit le: 19 Avr 2014
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Localisation: Suisse
Voiture: Opel Astra G OPC Turbo
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Samedi 19 Avril 2014 18:11 |
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Merci à vous travaux à faire prochainement alors....
mais en attendant place à la GT...
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yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
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Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 05:34 |
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salut,
un peu embêté aussi par des fuites avec un joint de cache culbu de moteur xe (kadett gsi)...
...c'est le troisième que j'essaye.
J'ai vu le tuto et je me demandais quelle était cette pâte que l'on posait sur les pièces pour bien faire l'étanchéïté ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 18:14 |
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On parle pas du même moteur
Sinon la pâte à joint en question tu la trouve chez Opel tout comme en centre auto ou les vendeurs de pièces détachées et fournitures pro
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yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
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Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 10:56 |
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....oui, j'ai bien compris que les moteurs ne sont pas les mêmes mais il s'agit de l'assemblage d'un cache culbuteur sur une culasse...
...ok, les joints ne sont pas les mêmes.
J'utilise une pâte pour faire l'étanchéité de deux pièces métalliques mais je pense qu'il ne s'agit pas de la même pour étanchéifier un joint plastique sur un cache culbu...?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2014 17:10 |
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...mis la pâte noire loctite 5910. Elle fonctionne bien et mon joint de cache semble étanche. Merci de vos conseils.
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2014 17:20 |
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Merci du retour , je vais devoir le faire en montant l'AAC
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_________________ Z20LET FOREVER |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2014 17:30 |
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Ca reste étrange cette histoire de joint qui fuit.
J'avais bien le problème quand j'ai acheté la voiture il y a cinq ou six ans. A suivre j'ai remplacé le joint sans mettre de pate et je n'ai plus jamais eu de fuite.
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Devil's_Black
1200s

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 110
Localisation: Suisse
Voiture: Opel Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2014 19:10 |
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Moi j'ai mis la pâte Opel, mais seulement au niveau des arrondis
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2014 19:52 |
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J'ai bien précisé, juste un trait, c'est vraiment une toute petite quantité qu'il y a à utiliser
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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jimbo67
1200s
Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC
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Posté le:
Lundi 01 Mai 2017 20:43 |
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intéressant ça tombe bien je dois faire pareil sur la mienne,par contre j'ai pas bien vue ou on met la pâte à joint
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 02 Mai 2017 14:19 |
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isma_8 a écrit: | trait de pâte à joint au niveau des demi lunes ainsi que dans les coins des chapeaux de paliers d'AAC |
Les demi lunes c'est côté droit (quand on est face au moteur) les chapeaux d'AAC c'est côté gauche (4 points au niveau des appuis des chapeaux sur la culasse)
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