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drifteracacia
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous

voila j'ai un soucis sur mon astra bertone X18XE1 .

j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume de temps en temsp (clignotement pour etre precis ).

mais cela se produit quand le moteur est au ralenti , jamais en roulant .

j'ai fait une vidange moteur + changement du monocontact d'huile , filtre a huile et sonde de temperature (j'en avais une neuve qui trainait).

depuis cela s'allume moins souvent .

question ,ce default peu etre t'il lié au une mauvaise massse ou plus directement au boitié papillon ?( j'avais lu sur un forum un lien entre les deux il me semble ).

merci de m'éclairer Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mauvaise masse c'est possible mais dans ce cas tu n'aurais pas que ce souci, boitier papillon je vois pas du tout le rapport possible

Quelle huile utilise tu?

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drifteracacia
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2014 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

boitier papillon car le regime moteur vacille legerement quand le voyant s'allume , ou la voiture se met a 2000tr quand je demarre (chaude ) pendant 10sec .

j'ai mis de la 10w40 demoire .
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis tu prends le problème totalement à l'envers, si ton ralenti n'es pas stable ou trop élevé c'est de ce côté qu'il faut regarder et ça n'a rien à voir avec le manocontact

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton voyant d'huile, ton manocontact est très certainement hs.

Pour le ralentit, a voir le boitier pap en effet ... Nettoyage pour commencer !
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drifteracacia
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

le manocontact est neuf...

pour le ralenti c'est tres rare , le principal default c'est ce p*t** de voyant !!! je pense pas a un réel probleme d'huile ,jai fais 5000km comme ça ,aucun soucis de temperature ou autre .

question quand on a vraiment un probleme de pression d'huile , il s'allume tout le temps ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais normalement il ne reste pas longtemps allumé car le moteur fini par casser

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drifteracacia
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc ya un soucis de faux contact alors . c'est pas que ça me derange mais j'aimerais bien la vendre donc ça serait bien que se voyant disparaisse lol
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de le rechanger pour rien, contrôle que le faisceau n'est pas à la masse quelque part

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chichi
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 20:44 Revenir en haut de page

prends aussi ta pression d'huile, tu a peut être une bielle qui est en train de lâcher . Fais le vite avant de marquer le vilebrequin ou que ça casse .
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