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drifteracacia
1200s

Inscrit le: 28 Jan 2010
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Voiture: vectra gt16v c20let , vectra gts 3.2 , astra bertone , vectra 2000
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Posté le:
Samedi 05 Avril 2014 22:58 |
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bonjour a tous
voila j'ai un soucis sur mon astra bertone X18XE1 .
j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume de temps en temsp (clignotement pour etre precis ).
mais cela se produit quand le moteur est au ralenti , jamais en roulant .
j'ai fait une vidange moteur + changement du monocontact d'huile , filtre a huile et sonde de temperature (j'en avais une neuve qui trainait).
depuis cela s'allume moins souvent .
question ,ce default peu etre t'il lié au une mauvaise massse ou plus directement au boitié papillon ?( j'avais lu sur un forum un lien entre les deux il me semble ).
merci de m'éclairer
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2014 19:59 |
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Mauvaise masse c'est possible mais dans ce cas tu n'aurais pas que ce souci, boitier papillon je vois pas du tout le rapport possible
Quelle huile utilise tu?
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drifteracacia
1200s

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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2014 20:51 |
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boitier papillon car le regime moteur vacille legerement quand le voyant s'allume , ou la voiture se met a 2000tr quand je demarre (chaude ) pendant 10sec .
j'ai mis de la 10w40 demoire .
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 07 Avril 2014 08:35 |
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A mon avis tu prends le problème totalement à l'envers, si ton ralenti n'es pas stable ou trop élevé c'est de ce côté qu'il faut regarder et ça n'a rien à voir avec le manocontact
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 07 Avril 2014 11:03 |
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Pour ton voyant d'huile, ton manocontact est très certainement hs.
Pour le ralentit, a voir le boitier pap en effet ... Nettoyage pour commencer !
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drifteracacia
1200s

Inscrit le: 28 Jan 2010
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Posté le:
Lundi 07 Avril 2014 23:04 |
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le manocontact est neuf...
pour le ralenti c'est tres rare , le principal default c'est ce p*t** de voyant !!! je pense pas a un réel probleme d'huile ,jai fais 5000km comme ça ,aucun soucis de temperature ou autre .
question quand on a vraiment un probleme de pression d'huile , il s'allume tout le temps ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 08 Avril 2014 00:17 |
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Oui mais normalement il ne reste pas longtemps allumé car le moteur fini par casser
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drifteracacia
1200s

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Posté le:
Mardi 08 Avril 2014 13:33 |
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donc ya un soucis de faux contact alors . c'est pas que ça me derange mais j'aimerais bien la vendre donc ça serait bien que se voyant disparaisse lol
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 08 Avril 2014 14:04 |
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Avant de le rechanger pour rien, contrôle que le faisceau n'est pas à la masse quelque part
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 08 Avril 2014 20:44 |
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prends aussi ta pression d'huile, tu a peut être une bielle qui est en train de lâcher . Fais le vite avant de marquer le vilebrequin ou que ça casse .
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