Auteur |
Message |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 11:20 |
  |
Reprise du message précédent :
kadett16vfol a écrit: | pas d'accord avec toi je roule a l'ethanol et t'assure que c'est tout bénef  |
+1 Omega 3.0-24v à l'E85 pour tous les jours!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 11:22 |
  |
quelque modifs 181ch avec passage au banc et un moteur tres rageur
pour info test sur derniere gtr juste passage carto étanol gain 50cv
l'indice d'octane est plus élevé donc forcement tu as un gain avec la bonne carto
|
|
 |
|
   |
 |
lio34
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 86
|
Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 18:33 |
  |
lio34 a écrit: | Le passage à l'éthanol n'est pas vraiment bénéfique pour pas dire trop contraignant pour peu perf en plus.
On reste à notre bon vieux SP98 |
Je m'explique :
Dans notre cas, sur circuit avec moteur stock : Conso ~30l/100km
Avec le litre de SP 98 à 1.5€ = 45€/100km
Avec le litre de E85 à 1€ + 30% = 39€
Avec le litre de E85 à 1€ + 40% = 42€
En gros niveau économie c'est pas grand chose.
Deuxièmement cela impose, une "reprog", des injecteurs plus gros car ceux d'origine vont avoir un débit limité
Donc des dépenses conséquentes...
Je ne pense pas vraiment que ce soit le passage à l'éthanol qui augmente la puissance mais plutôt tout simplement la reprog faite à ce moment là , tout comme si on faisait une simple reprog tout en restant en SP98.
Après sur un moteur préparé là ça devient plus périeux. Si la préparation est faite comme il faut et que le moteur tourne toujours dans ça limite, l'E85 du commerce à certes un taux d'octane supérieur, mais il à le défaut de varier en fonction saisons, des stations etc... etc... Beaucoup plus que le SP98
Et alors là ça sent la casse moteur, ou du moins la détérioration assez rapidement.
Dans les voitures de course quasiment toute roule au SP98 et les moteurs très très poussés roule quand a eux avec des essences spéciales avec des taux d'octane très contrôlé pour pas abîmer les moteurs. Ces essences là sont alors hors budget (+de 5€ le litre).
Voilà pourquoi mes propos
Après je ne dénigre pas ceux qui roule à l'E85, pour une voiture roulant tout les jours je pense que l'économie peut être avantageuse. Plus que dans notre utilisation de la voiture pour une sortie circuit de tant en tant.
|
_________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v |
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 19:16 |
  |
pour la reprogue je suis d'accord avec toi moi je suis en injo 2.8 donc origine
et pour ce qui est de l'utilisation je roule uniquement sur circuit et ca fait deux ans sans probleme ni casse que du bon
apres la conso est légerement plus importante certe mais rien de méchant nan plus
et pour les variante de qualiter juste a prendre des précautions
comme bidons airmétiques et opaques et ne pas stocker le carburant plus de deux mois apres il s'evente et pert c'est propriété
en fol'car et auto cross 90% tourne avec
et des amis en rallye et cotes mon dit que de plus en plus de pilotes y venaient
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 20:25 |
  |
ah t'es meme pas passé en injo de let jean, tu a monté a combien de pression d'essence du coup?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 21:58 |
  |
la pression est a 3,7
mais le temps d'ouverture au max et le debit aussi donc au printemps remap et nouveau injo plus un autre petit truc pour approché les 190cv
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Dimanche 10 Novembre 2013 14:08 |
  |
Perso pour la reprog éthanol sur mon 3.0-24v,j'ai fais confiance à Montanatonio!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 21:25 |
  |
....
|
Dernière édition par turbo38 le Lundi 10 Mars 2014 21:45; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 06:41 |
  |
Oui au top ce mag! Belles ligne sur votre Corsa
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2014 16:10 |
  |
Un peu de news après un long silence.
L'année 2014 va être riche en évolution !
Première évolution, la boite à vitesses avec son pont court et un autobloquant (reste plus qu'à le commander !)
Deuxième évolution, le freinage avec des étriers 4 pistons et disques montés sur bols alu.
On doit recevoir un dernier devis pour la fabrication des bols et des cales d'étriers la semaine prochaine et après on pourra lancer les commandes !!! :sol:
Voici un aperçu du montage final.
PS : je remets ici l'article paru dans le magasine RACER'S pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 19:57; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 14:32 |
  |
Salut les Frangins! Quelles bonnes nouvelles!
Entre l'autobloquant et le pont cours, vous allez avoir une sacré trique
Super pour les freins! Quelles dimensions les disques?
Si c'est pas indiscret, j'aimerait bien savoir combien vous avez payé sa, MP si jamais
Vous vous faites les bols sur mesure alors?
Déja lu l'article mais toujours aussi bon!
J'y pense parce que je viens de le faire sur la mienne, vous avez peser votre Coco par roues?
Edit: Si jamais je serai é nouveau au Lédenon le vendredi 2 mai!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Mardi 11 Mars 2014 08:59 |
  |
pichon a écrit: | Salut les Frangins! Quelles bonnes nouvelles!
Entre l'autobloquant et le pont cours, vous allez avoir une sacré trique
Super pour les freins! Quelles dimensions les disques?
Si c'est pas indiscret, j'aimerait bien savoir combien vous avez payé sa, MP si jamais
Vous vous faites les bols sur mesure alors?
Déjà lu l'article mais toujours aussi bon!
J'y pense parce que je viens de le faire sur la mienne, vous avez peser votre Coco par roues?
Edit: Si jamais je serai à nouveau au Lédenon le vendredi 2 mai! |
C'est sur qu'avec tout çà, çà va être sacrément bon !!!!
Les disques seront en Ø280 x 25.4 mm.
Pour l'instant on a rien acheté, on étudie le montage et on fait faire des devis un peu partout.
Mais çà va piquer au porte feuille, c'est sur ! Je te détaillerais le total quand on aura tout commandé.
On a déjà pesé la coco par roues mais c'était au tout début du montage du 20XE.
Voilà le résultat (sans pilote avec 20 litres d'essence):
AVG : 264 kg AVD : 258 kg
ARG : 120 kg ARD : 132 kg
TOTAL : 774 kg
Citation: | ce poste est une vrai série télé, on attend impatiemment le prochain épisode à chaque fois Very Happy Laughing |
Un peu comme les "Feux de l'amour", ça ne fini jamais !!!!
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 11 Mars 2014 09:25 |
  |
Ok! Sacré bon équilibre d'emblée alors, j suis fan du poid plume...
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 07:55 |
  |
Frangin de Lio34 a écrit: |
Et pour finir assemblage des cardans.
On commence donc par mettre le clip dans la tête de cardan neuve coté roue.
|
Tu n'as j'aimais eu de problème avec ce clips fournit avec la tete LMF ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 08:42 |
  |
Non pas de soucis jusqu’à présent.
C'est ce clips qui a lâché sur ta corsa V6 au circuit ?
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 11:18 |
  |
Sur ma corsa, oui c'est ce clips qui a lâché sur le circuit côté passager.
Et côté conducteur il ne tenait pas, non plus. C'est le soufflet qui tenait le barreau.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2014 13:22 |
  |
Pour l'instant çà tient, mais je ferais peut être bien de vérifier tout çà !
C'est bête de gâcher une journée de roulage pour un clip à la c.. !
En tout cas merci du conseil !
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Vendredi 04 Avril 2014 08:36 |
  |
Les affaires reprennent !
L'autobloc et les étriers sont arrivés !!!
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 19:56; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Vendredi 04 Avril 2014 09:50 |
  |
magnifiques pièces!
|
|
 |
|
   |
 |
|