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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 12:31 |
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Je vient de prendre les taux de compression de ma titine aujourd’hui moteur chaud et ça donne en partant du cylindre distri 12.5 / 11 / 12 / 12.5
C'est mauvais ou pas ? elle à 230.000milles kilomètres
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 12:48 |
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Tu les as prises une par une en enlevant qu'une bougie et pied sur l’accélérateur ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 16:43 |
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ced44974 a écrit: | Je vient de prendre les taux de compression de ma titine aujourd’hui moteur chaud et ça donne en partant du cylindre distri 12.5 / 11 / 12 / 12.5
C'est mauvais ou pas ? elle à 230.000milles kilomètres |
Ce que tu as mesurer c'est pas le taux de compression mais les compressions des cylindres, ce qui n'a rien à voir
Ton cylindre n°2 est un peu trop faible par rapport aux autres, mais rien de dramatique compte tenu du kilomètrage
Comment as tu procéder pour faire la mesure? les 4 bougies déposées, le papillon grand ouvert et le relais d'injection débranché?
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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 18:09 |
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pied au plancher, j'ai enlever le calculo carrément car le mien est accessible, mais par contre j'ai viré les 4 bougies et pris cylindre par cylindre
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vinceclate
1600i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE
  
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 18:54 |
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c est pas juste la bougie du cylindre mesuré qu on est censé enlever et pieds au plancher et compter sept coup de demarreur ?
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_________________ Opel, oui j'aime bien |
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2014 09:55 |
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les compressions sont plus ou moins équilibrées, donc correctes, pour celle qui est un peu plus basse que les autres il te suffit de verser un peu d'huile dans le cylindre par le trou de la bougie et ça remonte, c'est dire à quel point la valeur des compressions n'est pas à prendre au pied de la lettre, l'équilibre des 4 cyl est bien plus important, et là c'est acceptable
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2014 22:12 |
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des compressions peuvent paraître bonne avec des joints de queues de soupapes qui fuit sa fait étanchéité des segments ....
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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Jeudi 27 Mars 2014 14:04 |
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je pense avoir un problème de soupapes car j'ai un claquement sur les soupapes sur le cylindre à 11
je l'entend bien surtout à froid. Le bruit est bien localiser.
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
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Posté le:
Jeudi 27 Mars 2014 22:48 |
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poussoirs hydro ...
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Vendredi 28 Mars 2014 08:54 |
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pareil
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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Vendredi 28 Mars 2014 13:54 |
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je vais commencer par les changer, après on verra
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Dimanche 30 Mars 2014 08:17 |
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prepare ton cheque c'est pas donné!
j'ai une petite solution facile... un petit 2dl d'huile ATF dans le moteur tu laisse tourner et après une bonne vidange avec un huile de bonne qualité en 10w40 et ton moteur te dira merci
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Dimanche 30 Mars 2014 22:36 |
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de l'huile de boite auto ? ça marche bien ça ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 07:25 |
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je connaissais pas cette technique.
Ca a autant de pouvoir nettoyant que ca l'huile ATF?
Sinon il existe des produits a mettre dans l'huile (bardhal kkchose),laisser tourner puis vidanger (meme principe qu'avec l'ATF methode nico)
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que du bonheur!!!! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 12:03 |
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Oui tu as des nettoyant avant vidange qui ne sont ni plus ni moins que du kérosène (cf le topic des additifs)
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 13:14 |
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J'ai entendu dire que faire tourner le moteur avec de l'huile très fluide genre 0W30 avant la "vraie" vidange permet aussi de bien nettoyer.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 13:22 |
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Perso j'ai par erreur fait tourner un moteur à la 0W30, ça m'a coûté une culasse complète quand l'AAC d'admission a cassé net après avoir fait tourné le moteur au ralenti pendant 10min
L'huile était trop fluide pour suffisement mettre en pression le circuit et monter jusqu'à la culasse, résultat les AAC tournaient quasiment à sec...
Donc pour moi ce genre de blague c'est terminé, au mieux c'est du nettoyant avant vidange, au pire je rapproche l'intervalle de vidange avec de la Carrefour 5W50 et c'est reglé
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