BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je suis quelque peu sceptique sur les caractéristiques et sans référence, difficile de vérifier quoi que ce soit

Ce qui est sur c'est que tu ne la monteras pas sans modifs

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok au moins c'est clair je la laisse lol
Donc celle ci serait plus judicieux surtout au niveau du montage car je suis actuellement en 255 walbro
=> http://www.ebay.com/itm/DeatschWerks-9-301-0847-320-LPH-In-Tank-Fuel-Pump-w-Install-Kit-/321261014163

Désolé pour tout ces liens Laughing


@Serge, à mon avis la qualité de l'e85 doit faire cette différence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
Je ne sais pas comment vous faite pour tourner avec des 470 a l e85 nous ici les 470 c est juste bon pour une phase 2 au sp99

j ai de fois du mal a saisir les différences paris Toulouse sur des voitures "similaire"


ma poule les phases 1 2 3 ou 12 ca veut rien dire, les pressions de turbo et la config(IC ligne etc etc ok) parce que sinon j'ai une phase 1 de 310chx alors qu'a la base ca c'est phase 3 Rolling Eyes

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
une super auto

j'aurai juste une question.. je vais swaper ma bertone se week end avec un X20XER (commande de papillon a cable) j'ai toutes les pieces, la n'est pas le probleme mais peux tu me prendre en photo ta pedale d'accelerteur pour voir si le connecteur reste pendant, et si ça ne gene pas pour rouler stp ?


en tout cas tu as une bien belle auto Wink



non ca ne gene pas j'ai mis une pedale a cable d'astra g et le connecteurs de la pedale electrique je l'ai attache avec d'autre cable comme ca pas de probleme Wink

sinon jawad avec mais injecteurs et la pompe j'ai comme meme fais 10000kms avec beaucoups de test et j'ai jamais eut de probleme bon ceci dit que comprends que tu veut ameliore Wink

et en plus j'ai deja test presque en reserve et j'ai jamais dejauge
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais juste jouer la carte de la sécurité, car il y a quand même trop de pression d'essence donc c'est mieux de jouer sur le débit de la pompe et des injecteurs que d'augmenter la pression dans la rampe Wink surtout que parfois je suis pas loin des 970degrés en 4e ou 5e Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est sur si tu mets des 470cc tu peux tourne a 3.5 et tu sera pas mal Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

3.5 debranché?

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik a écrit:
et en plus j'ai deja test presque en reserve et j'ai jamais dejauge


Si tu tourne avec une Walbro de base avec 4,5bars de pression c'est normal vu que le débit chute considérablement

Si tu tourne avec une pompe qui tient son débit tu déjauge invariablement à partir du 1/4 du réservoir

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui si tu le dis mais ceci dit mon afr n augmentait pas j étais à 11.6

Mais bon entre la théorie et la pratique il y a un monde parfois

En tout cas je sais qu avec cette config j étais fiable et que ça marche grave même avec son poids de bertone

Non branche tony
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que le test pratique ton cousin l'a déjà fait avec sa 044... Rolling Eyes

Ca c'est juste pour parler de la personne que tu connais le mieux. Y'a un topic de plus de 10 pages qui traitent du sujet, pas spécialement envie de revenir là-dessus vu que tout a déjà été dit

PS: Je crois pas avoir parlé un seul instant d'AFR. En parlant de ça c'est plutôt la température d'échappement qu'il faut contrôler qui plus est avec une carto EDS, je dis ça je dis rien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 25 Mars 2014 10:13; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
ma poule les phases 1 2 3 ou 12 ca veut rien dire, les pressions de turbo et la config(IC ligne etc etc ok) parce que sinon j'ai une phase 1 de 310chx alors qu'a la base ca c'est phase 3 Rolling Eyes



si ca veut rien dire pourquoi vous parlez de ca depuis des années?

sais tu exactement les différence au niveau cartho d une ph1 et ph2 ?

et justement vu le rien de différence je suis d accord que c est plus les a coté qui y font

n empêche que je ne sais pas comment vous faites pour avoir des 470 trop gros au sp98 vu justement vu les a coté que vous avez

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ecoutes Serge, j'avais les 380 racetronic, que j'ai changé pour mettre les 470(par hasard je croyais que le soucis venait des injecteur), et bah je peux te dire que la caisse est vla trop riche, je dois la regler et pas qu'un peu, au CT en 15 ans que je l'ai le gars m'a dit "p*t** ta caisse elle polue grave", c'est la premiere fois que ca m'arrive Shocked , sans parler de vla la conso Sad

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep mais avec quelle pression as tu fais fonctionner tes 470cc?

Sinon si j'ai bien compris tu ne tourne qu'au SP pour l'instant?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah a la meme pression qu'avant, je sais plus a combien elle etait Embarassed , et comme j'ai pas le temps de la regler voila quoi...Sinon oui au sp98, mais au vue des discussion, je me dis qu'avec mes injecteurs autant la regler a l'etanol plutot que la regler pour rouler au sp98

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je te pose la question c'est juste pour te donner la réponse la plus précise possible

Maintenant si en restant dans la même config tu es passé d'injecteurs de 380cc à des 470cc sans toucher à la pression d'essence, c'est un peu logique que tu ais eu un gros souci de richesse. L'un ne va pas sans l'autre.

Si tu veux faire des réglage pour passer à l'E85 c'est un autre souci. En gros la méthode de calcul est simple tu majore de 40% le débit en sortie d'injecteur par rapport à une configuration optimale au SP en essayant d'avoir une pression d'essence la plus proche possible de 3 bars pour conserver un fonctionnement optimal des injecteurs quand tu prends ton boost.

Ca reste une méthode grossière par rapport à une véritable carto prévue pour l'E85 (coucou Yoda) mais elle a le mérite d'être fiable avec suffisement de marge de sécurité.

En revanche, tu vas vite te rendre compte qu'il te faut une pompe à essence digne de ce nom, car la pression de boost s'ajoute à la pression du régulateur, augmentant d'autant le débit des injecteurs. Dans le cas de la ta Kadett et si tu reste en externe, avec une Bosch 044 correctement alimentée en carburant (réservoir tampon ou autre systeme anti déjaugeage) et en électricité (cablage grosse section pris en direct sur la batterie via un relais) tu auras de quoi voir venir.

De plus si tes durites d'essence sont relativement anciennes, tu es bon pour TOUTES les changer au profit de durites prévues pour l'E85 sinon elles vont claquer très rapidement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 25 Mars 2014 11:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba voila tout es dit Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah je reste au 98 j'ai pas le temps de m'occuper de tout ça Confused Embarassed .Par contre du coup, a votre avis a quelle pression dois je regler avec les 470cc dans ma config(1b en stab, 1.4 a 1.6 en boost, ligne 70 gros IC ) pour etre pas mal.Ou du coup est ce que par rapport a cette config c'est trop les 470?

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est trop revend les Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Bon bah je reste au 98 j'ai pas le temps de m'occuper de tout ça Confused Embarassed .Par contre du coup, a votre avis a quelle pression dois je regler avec les 470cc dans ma config(1b en stab, 1.4 a 1.6 en boost, ligne 70 gros IC ) pour etre pas mal.Ou du coup est ce que par rapport a cette config c'est trop les 470?


Ca renvoi à ma question précédente... Rolling Eyes

Sans connaitre la pressiion avec tes 380cc c'est difficile de te répondre de manière précise. Normalement à 3 bars tu ne devrais pas être mal

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil au alentour des 3bars avec des 470 au sp98 normalement tu est pas trop mal si est est trop riche c est bizarre

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com