Auteur |
Message |
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2014 20:14 |
  |
Bonsoir,
J'ai cet après midi fait un gros nettoyage de ma Calibra que j'ai en ma possession depuis maintenant plus de 12 ans... Elle va partir ce lundi au carrossier pour refaire un toit tout neuf, car le vernis a trop été attaqué par le soleil.
Pendant le nettoyage de la voiture j'ai ouvert toute les portières et le coffre pour passer l'aspirateur. Après 2 heures de lavage, je décide d'aller faire un tour à Ikea, après les courses, je vais pour mettre les courses dans le coffre et qu'elle belle surprise, celui-ci ne s'ouvre plus du tout....
J'entends bien la fermeture centraliser fonctionner au niveau du coffre, j'ai testé avec la clé à la verticale, horizontale, mais rien n'y fait, plus moyen d'ouvrir mon coffre... Et lundi elle part au carrossier, je suis deg...
Le bouton poussoir s'enfonce et ressort bien, aucun soucis, mais quand j'essai d'ouvrir, on ne ressent plus du tout de résistance au niveau du bouton poussoir, c'est la même impression que quand la clé est en position verticale, le mécanisme de déverouille ne fonctionne pas.
Savez-vous comment je peux ouvrir mon coffre à présent ? et qu'est-ce qu'y a pu casser ? est-ce possible qu'un fusible ait grillé ?? Je capte pas, le coffre a fonctionné nikel cet aprem, et boum, juste après Ikea, il n'a plus fonctionné
Merci de votre aide.
|

Dernière édition par Michou le Samedi 22 Mars 2014 20:37; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2014 20:38 |
  |
C'est un complot suédois
Plus sérieusement, au delà de la centralisation, tu dois pouvoir ouvrir manuellement ton coffre, en tournant à 120° puis tu appuis
Ca m'arrive parfois
Si vraiment ça veut pas, tu dépose le feux et la garniture au niveau de la serrure mais faut être souple
|
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2014 20:49 |
  |
Bonsoir isma, mon sauveur lol !!!
Je viens de tenter d'ouvrir à nouveau le coffre en tournant la clé. C'est bizarre, en fait à 120° le poussoir était bloqué.
Alors je me suis amusé à fermer, ouvrir, fermer, ouvrir la fermeture centraliser par la portière.
Suis revenu au coffre et après plusieurs tentative, je peux de nouveau ouvrir le coffre par le 120°
Mais il me semblait qu'on pouvait ouvrir le coffre quand la serrure est en position horizontale quand la voiture est ouverte, je me trompe ? du moins avant je pouvais ouvrir le coffre sans la clé dans la serrure, et la elle doit être présente.
C'est quoi le souci dans mon cas ?
En tout cas merci isma tu m'as bien dépanné sur ce coup !
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2014 21:54 |
  |
Pas de soucis
Je ne saurai pas t'expliquer le pourquoi du comment, tout ce que j'ai pu constater c'est que ça arrive à chaque fois que je verrouille manuellement le coffre ce qui revient à faire un superverrouillage.
Je suppose qu'avec le temps le barillet ou son mécanisme ont pris du jeu car visiblement c'est un souci mécanique
Pour ce qui me concerne, dès l'instant où je ne touche pas à la serrure, je ne suis pas embêté
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2014 22:47 |
  |
+1 avec isma_8 ,j'ai le même genre de soucis avec le coffre de mon Omega A...
|
  |
 |
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2014 01:03 |
  |
Pareil sur mes Bertone Turbo !!!
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2014 07:29 |
  |
Le truc qui "fout la merde" c'est qu'en tournant complètement la clé dans le barillet de la portière on enclenche la fonction "alarme d'origine" qui verrouille portes et coffre :les loquets des portières deviennent impossibles à remonter ce qui a pour but d'empêcher toute intrusion dans le véhicule en passant la main par une vitre qui serait restée ouverte.
Sur mon Omega,pour fermer/ouvrir,je doit tourner ma clé d'à peine 1/4 de tour...si je vais plus loin c'est foutu!
Prochainement je vais faire installer une ouverture à distance (déjà achetée sur le net) pour éviter de devoir toucher aux barillets des portières...
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2014 18:31 |
  |
C'est ce que j'appelle le super verrouillage, il a aussi pour effet de mettre hors tension les servo moteurs de la centralisation
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 12:56 |
  |
C'est le genre de truc qui fait bien chier,genre il pleut des cordes ,tu dois assoir le gamin dans le siège enfant et la portière arrière ne s'ouvre plus ...comme dirait Bigard,c'est un grand moment de solitude!
Est-il possible de supprimer cette fonction?
Car en y regardant de plus près,au niveau de la poignée,il y à 2 switch (contacteurs) fils marron/noir et jaune/blanc (de mémoire...) et plus bas dans la portière il y à 2 fiches qui leur correspondent,donc débranchable?
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 13:28 |
  |
Pour ma part je règle le souci en touchant qu'à la serrure de la portière conducuteur même pour n'ouvrir que le coffre
Pour moi le souci vient du barillet du coffre et pas d'ailleurs
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

|
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 20:13 |
  |
J'en ai un qui vient de chez eux, acheté pour l'Astra break de ma femme.. Ça fait 3 ans que je l'ai, 3 essais de montage et impossible d'avoir la condamnation des portes et coffre.. le boîtier semble fonctionner, les clignotants valident l'action mais rien au niveau des portes
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 23:25 |
  |
MANTAO a écrit: | La c'est contourner le problème... |
Si on veut, à mon niveau je n'ai pas besoin de ne toucher à la serrure du coffre que quand la batterie est morte
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2014 23:28 |
  |
VECTRAFAN a écrit: | J'en ai un qui vient de chez eux, acheté pour l'Astra break de ma femme.. Ça fait 3 ans que je l'ai, 3 essais de montage et impossible d'avoir la condamnation des portes et coffre.. le boîtier semble fonctionner, les clignotants valident l'action mais rien au niveau des portes  |
J'en ai un aussi ...
Déjà faut pas être pressé pour le recevoir, et après si ça marche ( ouais ça arrive des fois ) faut faire une prière pour que ça dure ...
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Mardi 11 Mars 2014 07:39 |
  |
Merde...à ce point!?
C'est vrai que j'ai dû attendre une plombe pour la recevoir...
Mais si vous me dites que le fonctionnement n'est pas terrible...
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 11 Mars 2014 08:13 |
  |
Ben perso ca fonctionne environ 9 fois sur 10 ...
Y a des fois chuis a côté de la voiture, j'appuie sur les boutons de la clé, t'entends les relais qui claquent mais la voiture ne s'ouvre ou ne se ferme pas.
J'ai pense a un soucis de branchement donc j'ai relié direct à la batterie et ça change rien ...
Des fois le boitier reçoit meme pas l'info de la clé, généralement suffit d'attendre 1 h et ca refonctionne ...
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Mardi 11 Mars 2014 18:22 |
  |
Bon,ça y'est tout est branché...enfin presque...car la sirène ne veut rien savoir!
En tous cas la fermeture/ouverture à distance fonctionne...c'est le principal!
Pour info,les instructions de montage (téléchargeable sur le site de l'achat) ne sont pas terribles... la couleur des fils ne correspondent pas au boîtier!
Pour ce qui est du barillet de coffre,il avait son axe grippé,ce qui empêchait le mouvement libre du moteur de verrouillage un peu de graisse est tout est rentré dans l'ordre!
|
  |
 |
Michou
1300s

|
Posté le:
Samedi 22 Mars 2014 20:39 |
 |
Hello, désolé, pas eu le temps de revenir sur le site, mais 2 jours après mon problème, la serrure du coffre s'est remis à fonctionner comme avant.
Plus eu de soucis depuis.
Du coup, je n'ai pas pu identifier le problème... Donc je clôture le sujet de panne.
En tout cas merci Isma
|
  |
 |
|