BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
P-J
1800i

Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Citation:
si il y faut faire des economies, c'est surement pas sur les freins que je le ferais

Entièrement d'accord!

Citation:
les forums sont justement là pour echanger des infos!
explique ton cas, il sera forcement interessant Wink

Ex: Sur une 205 D , j'ai changé disque + plaquette AV (FERRODO) et 1an et demi après soit environ 15/20000kms , ma femme m'apprend que ca fait du bruit quand elle freine.

Je regarde , les plaquettes étais à la féraille et des deux coté (aucuns problème niveau étrier).

Les disques n'ont fort heureusement rien eut car j'ai changer les plaquette aussitôt pour des Axum (je crois) enfin marque 2 fois moin cher que Ferrodo en centre auto.

Bah 2 ans après je me separe de l'auto et il en restais la moitier Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

FabT16 a écrit:
nyabinghi a écrit:

ya un truc qui ne va pas, c'ets écrit pour calibra 2.0l pas pour 2l turbo, donc ça ne va pas pour ta cali

C'est marqué 2L toute motorisation, donc pour moi c'est pour toutes cali sauf V6

Oui bah je pense qu'il y'aura un soucis au niveau du nombre de trous, vu que les Calibra Turbo comme les Calibra V6 sont en 5 trous.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement j te déconseil d'acheter ça... reprend de l'origine pour va sur oscar , tu t en tireras pour 3 a 4 fois plus chère mais ça risque de durer bien plus lgts et la qualité n'aura rien avoir avec ses disc plquettes 1er prix....

GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
franchement j te déconseil d'acheter ça... reprend de l'origine pour va sur oscar , tu t en tireras pour 3 a 4 fois plus chère mais ça risque de durer bien plus lgts et la qualité n'aura rien avoir avec ses disc plquettes 1er prix....

+1 pour l'origine, je ne pense pas qu'on puisse jouer avec des elements de securité, en tout cas j'aurai pas confiance d'acheter ce genre de chose sur ebay.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ta cali ?

Bon, déja "pas besoin de pieces perfo", alors que t'es en Ph2... c'est limite quand meme (je trouve) au moins voire a prendre du bon matos... une valeur sure.

Ensuite, meme si ca dure pas moins longtemps, c'est jamais agréable de se retrouver sans frein au bout de 3 freinage un peu plus appuyer.

Et pour PJ, j'ai toujours entendu que FERODO s'usait (tres) vite, maintenant l'essentiel est de savoir si ca freinait bien (mieux?)

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
P-J
1800i

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:

Et pour PJ, j'ai toujours entendu que FERODO s'usait (tres) vite, maintenant l'essentiel est de savoir si ca freinait bien (mieux?)

Bah c'est pas avec les demi-poney qu'il y a sous le capot d'une 205D que j'ai pût m'en rendre compte lol.

Sinon sur ma kadett j'ai des EBC et ca freine fort , ca tien la chaleur , et ca fond pas comme les ferrodo...

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas commercial chez Ferrodo, mais il y a plusieurs gamme de plaquettes chez cette marque comme la plupart des autres.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kristof
1200s

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai des disques avant OMP rainurée et percées (117 euros)
avec des plaquettes en kevlar de chez EBC (les vertes à 75 euros)
niveau perfs ,j'ai pas vraiment remarqué quoi que ce soit, par contre niveau poussieres de freins, il y en a presque plus!!!

derriere, j'ai des disques rainurées bratex (117 euros)
avec des plaquettes OMP (34 euros)
l'ensemble pour 340 euros environs

P-J
1800i

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je ne suis pas commercial chez Ferrodo, mais il y a plusieurs gamme de plaquettes chez cette marque comme la plupart des autres.

Wai...Super!!

Moi non plus chui pas comerciale chez eux lol mais quand tu constate que tu "met le prix" sur le produit pour etre tranquile (environ 70ou 80€ le jeu) pour une 205D et qu'après 15 000 borne y'a plus rien...

Excuse moi mais vaudrai mieu pas que j'en croise un lol ....de commerciale ferrodo!!

GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
perso j'ai des disques avant OMP rainurée et percées (117 euros)
avec des plaquettes en kevlar de chez EBC (les vertes à 75 euros)
niveau perfs ,j'ai pas vraiment remarqué quoi que ce soit, par contre niveau poussieres de freins, il y en a presque plus!!!

derriere, j'ai des disques rainurées bratex (117 euros)
avec des plaquettes OMP (34 euros)
l'ensemble pour 340 euros environs

J'ai aussi des OMP rainurés percés avec plaquettes OMP 971C a l'avant et des disques zimmermann et plaquettes OMP a l'arriere, pour ma part le freinage est beaucoup plus endurant qu'a l'origine Wink
Signaler un abus
FabT16
1300s

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
C'est pour ta cali ?

Bon, déja "pas besoin de pieces perfo", alors que t'es en Ph2... c'est limite quand meme

Ben écoute moi je fais pas de circuit, pas de run, pas de reprises versus le reste du monde, moi je roule pépère 99% du temps en profitant d'un moteur coupleux très agréable à conduire...

Le 1% restant je m'autorise 3eme et 4eme à fond sur un axe bien trankil avant de décélérer tranquillement... Rolling Eyes

Chacun son point de vue et son style de conduite.

PS : suivant le prix je prendrais soit de l'origine(avec remise) soit du OMP qui me semble pas trop chere Wink

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
FabT16 a écrit:
nyabinghi a écrit:

ya un truc qui ne va pas, c'ets écrit pour calibra 2.0l pas pour 2l turbo, donc ça ne va pas pour ta cali

C'est marqué 2L toute motorisation, donc pour moi c'est pour toutes cali sauf V6

Oui bah je pense qu'il y'aura un soucis au niveau du nombre de trous, vu que les Calibra Turbo comme les Calibra V6 sont en 5 trous.

+1 c'est 5 trous Exclamation

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

P-J a écrit:

Wai...Super!!

Moi non plus chui pas comerciale chez eux lol mais quand tu constate que tu "met le prix" sur le produit pour etre tranquile (environ 70ou 80€ le jeu) pour une 205D et qu'après 15 000 borne y'a plus rien...

Excuse moi mais vaudrai mieu pas que j'en croise un lol ....de commerciale ferrodo!!

Oui mais là tu nous parle de plaquettes de 2nde monte, si tu veux etre tranquille tu prends de la pièce d'origine et çà va tres bien.

FabT16 a écrit:
Ben écoute moi je fais pas de circuit, pas de run, pas de reprises versus le reste du monde, moi je roule pépère 99% du temps en profitant d'un moteur coupleux très agréable à conduire...

Le 1% restant je m'autorise 3eme et 4eme à fond sur un axe bien trankil avant de décélérer tranquillement... Rolling Eyes

Chacun son point de vue et son style de conduite.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tu vas avoir des freins d'une moins bonne qualité que celle d'origine. Maintenant tu fais comme tu veux, mais des freins çà ne sert pas qu'en cas d'arsouilles, mais aussi et surtout en cas d'urgence...

PS: Pour faire des runs (des vrais) les freins çà sert pas à grand chose.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 21 Janvier 2007 20:32; édité 1 fois
Signaler un abus
FabT16
1300s

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tu vas avoir des freins d'une moins bonne qualité que celle d'origine. Maintenant tu fais comme tu veux, mais des freins çà ne sert pas qu'en cas d'arsouilles, mais aussi et surtout en cas d'urgence...

Lis bien mon dernier post Rolling Eyes

Je vais prendre des origines ou OMP Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 20:31 Revenir en haut de page

FabT16 a écrit:
Lis bien mon dernier post Rolling Eyes

Je vais prendre des origines ou OMP Wink

J'ai bien lu, je ne fais que répondre à la citation.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent