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microlemaco
1800i
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Posté le:
Dimanche 16 Février 2014 20:41 |
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je cherchais le titre du post et j'ai pas trouvé mieux
voilà, aujourd'hui, j'ai été acheté deux cali v6.
Une à un fonctionnement très bizarre. en effet, à froid, le ralenti est à meme pas 500 t/min et ca pete à l'échappement. A chaud, ralenti aux alentours de 800-900 et normal. en roulant, la voiture provoque de gros accoups. pied à fond, tout fonctionne normalement.
une idée ?
merci de votre aide
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 16 Février 2014 20:53 |
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prise d'air ou mauvais allumage sur un cylindre
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mic43
LOTUS OMEGA

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microlemaco
1800i
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Posté le:
Lundi 17 Février 2014 07:30 |
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@for-tee merci. Je pensais effectivement a la bobine d'allumage
@mic43 pas de révision a prévoir car tout est fait, excepte une vidange.
une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=gUCi2F7vwgs
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 17 Février 2014 12:42 |
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c'est bizarre comme bruit, teste une bobine pour commencer c'est le plus simple mais je pense pas trop a ça normalement quand un bobine est hs tu n'as plus d'allumage sur 2 cylindre il me semble et pour avoir vu ce genre de chose baaaa elle avait bien du mal a démarrer alors que là elle démarre bien. un fil de bougie ou une bougie carrément a voir si les puis sont pas saturés d'huile. contrôle aussi ton calage distri.
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 10:07 |
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@for tee je crois que tu as eu raison sur la distri. fait par opel en plus 3 dents sur l'AAC 1
et le coté mal fait
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22liliu
1600i

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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 10:56 |
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le moteur na pas fait ce bruit du jours au lendemain logiquement, ça du être tripoter par ce que la je vois pas trop ce qui aurai pu ce passer.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 12:42 |
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J'ai l'impression que tu as des galets qui ont été mal positionné en plus
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mic43
LOTUS OMEGA

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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 13:35 |
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@22liliu oui l'ancien proprio m'a indiqué ce matin que cela faisait 1 an 1/2 qu'elle faisait cela et il l'a amené dans deux garages différents opel et aucun n'a trouvé le souci. ils ont pas cherché du coté de la distri.. Avant le problème, elle fonctionnait très bien et je pense que la courroie a du sauter suite à peut etre un gros rétrogradage violent.
@martial non les galets étaient bien positionnés dans la tolérance indiquée et la courroie était bien tendue partout, donc la courroie a bien sautée
@Mic43 vi c'est la deuxième que je touche, mais je vais voir la grise aussi. et tu sais pas quoi, samedi, je vais encore en voir une
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mic43
LOTUS OMEGA

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22liliu
1600i

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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 13:46 |
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le mec change la distrib et ça fait ça !!! Perso je la ramène ou j'ai fait la caisse, les mecs ont pas chercher pour éviter de ce prendre la caboche
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 13:49 |
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Il suffit de fair tourner le moteur en sens invers pour décaler la dstribe.
J'ai déja eu le problème voiture garè en pente avec la deuxième de mise.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 13:56 |
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C'est l'inconvénient des galets tendeurs auto
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 17:23 |
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Enfin, le principal, c'est que rien ne soit cassé. contrôle technique passé aujourd'hui. vierge
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 18:26 |
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le galet tendeur a l'air completement detendu.
Mais attention avec les reperes du v6,chaque poulie a plusieurs reperes avec un numero en dessous (1,2,3 et4),qui correspond a l'ACC auquel il est monté. Donc es tu sur que la poulie decalée de 3 dents est bien decalée?
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que du bonheur!!!! |
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jim06
1800i
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Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 19:55 |
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cool que ta voiture tourne rond.
j avais pas percuter que c était toi quand j ai dit à martial sur fb pour la distri mal calé.
ayant pas de v6 je viens rarement ici
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Jeudi 20 Février 2014 09:31 |
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mat.57 a écrit: |
Mais attention avec les reperes du v6,chaque poulie a plusieurs reperes avec un numero en dessous (1,2,3 et4),qui correspond a l'ACC auquel il est monté. Donc es tu sur que la poulie decalée de 3 dents est bien decalée? |
pour la poulie 1 d'après la photo les repères sont bon pour l'identification des poulies/aac regarde si la vis qui tient la poulie est bien serrée quand au tendeur auto il doit au bon repère quand le moteur tourne. si tu as fais tourné le moteur a la main dans un sens ou l'autre c'est normal qu'il soit dans les choux.
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Vendredi 21 Février 2014 20:48 |
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mat.57 a écrit: | le galet tendeur a l'air completement detendu.
Mais attention avec les reperes du v6,chaque poulie a plusieurs reperes avec un numero en dessous (1,2,3 et4),qui correspond a l'ACC auquel il est monté. Donc es tu sur que la poulie decalée de 3 dents est bien decalée? |
oui oui, j'ai déjà calé d'autre v6
et sur les photos, j'avais déjà desserré le galet tendeur , donc logique qu'il soit comme cela
avec la méthode à martial, on peut pas se tromper
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tiouf du 78
20NE

Inscrit le: 07 Avr 2013
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Posté le:
Vendredi 21 Février 2014 20:56 |
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+1 la méthode a martial est top
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_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
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