Auteur |
Message |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 22:39 |
  |
Reprise du message précédent :
Ok pour l huile mais j'aimerais bien savoir pourquoi un k16 il lui faut de la 10w60 et un k04 de la 5w40.
Ok pour la boite a air pour 350 chevaux ben je vais encore avoir des pieces a vendre
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 22:47 |
  |
Ce n'est pas un question de turbo, c'est juste une question de pompe à huile qui a un débit bien plus élevé
Maitenant si t'as pris de la Castrol, t'auras pas besoin d'attendre 8 000km pour qu'elle soit bonne à changer
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 23:39 |
  |
Ok j vais me renseigner au sujet de la pompe a huile.
Merde dommage en plus de coûté cher elle vaut rien lol.... bon ok ca roule la prochaine c est motul 300v
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 18 Février 2014 10:18 |
  |
isma_8 a écrit: | Ce n'est pas un question de turbo, c'est juste une question de pompe à huile qui a un débit bien plus élevé | Quel est le risque de rouler en 10W60 plutôt qu'en 5W40 ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Février 2014 12:13 |
  |
J'ai bien précisé "si c'est de la Castrol", car de la 10W60 tu en trouve chez plusieurs fabricants
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Mardi 18 Février 2014 13:09 |
  |
Oui oui castrol edge
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 18 Février 2014 14:00 |
  |
isma_8 a écrit: | De la 10W60 sur ce moteur c'est pas spécialement un bon choix, qui plus est si c'est de la Castrol | Isma, voici ce que tu as écrie.
Donc tu dis bien que la 10W60 n'est pas un bon choix, et ça l'est encore moins si c'est Castrol.
Donc même si c'est une autre marque, pourquoi ça n'est pas un bon choix ? Ou est le soucis ?
Quel est le risque de rouler en 10W60 plutôt qu'en 5W40 ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Février 2014 16:20 |
  |
La 10W60 est plus visqueuse et a tendance à s'accumuler dans la culasse en utilisation intensive, car les pompes à huile des Z20LEx ont un débit largement supérieur à celle du C20LET
A la base ces pompes sont prévues pour tourner avec une huile plus fluide d'où la préconisation constructeur en 5W30, c'est aussi simple que ça
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 18 Février 2014 16:34 |
  |
Donc le risque est que la pompe aspire plus vite que le temps qu'il faut à l'huile pour redescendre dans le bas moteur !?!
Et donc un soucis de lubrification du bas moteur ? Et une surpression dans le haut moteur ?
Pour ma part, je tourne en 10W60 Redhot (indice conseillé par Courtenay, Klasen, EDS sur les prépas ph.3 il y a deux ans), quand je sors ça n'est pas pour rouler dans les bouchons, aucun soucis en deux ans.
Peut-être qu'il y a une usure prématuré, mais rien constaté actuellement.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Février 2014 17:07 |
  |
Euh chez Courtenay ils recommendent actuellement de la Valvoline 5W40...
Peut tu citer tes sources stp
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Février 2014 17:41 |
  |
Je pense qu'ils ont effectivement changé leurs fusil d'épaule
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 07:52 |
  |
Perso je reste fidèle à la 300V car plus simple à trouver et mieux conditionnée, pour le reste y'a déjà un sujet complet sur les huiles donc on va peut être pas remettre ça ici
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 16:02 |
  |
Sinon j ai une autre question concernant tout ce qui est contrôle et surveillance du moteur je n'ai pas envi de placer des manomètre partout dans ma voiture donc jaimerais savoir si il existe un logiciel ou autre avec sonde que lon puisse brancher sur un écran de poste ou d ordi
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 16:21 |
  |
Pour moi c'est tout vu
300V
castrol
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 16:33 |
  |
Euh encore une fois on avait déjà parlé de l'huile sur un autre topic, avec ce fameux test russe ou l'huile est porté à plus de 400°c. C'est un test particulièrement pertinent par rapport aux réelles contraintes que subit un moteur.
En ce qui me concerne je regarde ce qui fini dans mon bac à vidange, pas ce qui est au fond d'une casserole sur le feu...
La Castrol 10W60 (TWS et Edge, vu que j'ai eu les 2) noicissaient comme une huile de diesel en moins de 5 000km, la 300V 5W40 est encore transparente après 8 000km. Je parle biensûr d'une utilisation sur un moteur turbo. Sur atmo je n'ai rien a à reprocher à la Castrol
La suite ici pour ceux qui voudraient continuer à en discuter:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=35676&highlight=castrol
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 12:24 |
  |
J'ai regardé un peut les remap par rapport a ma prepa mergez comme tu dis et j'ai vu chez courtenay qu'à partir du stage 1, 5 il preconise une ligne en 76mm est ce réellement le diamètre adapté car GILGSI est en 70mm et apparemment il marche vraiment fort.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2014 13:09 |
  |
Ce qui est sur c'est que du 63,5mm c'est trop juste et que du 70mm c'est très compliqué à trouver dans le commerce hormis chez Bastück mais voila le prix
A partir de là le choix est très vite vu, soit tu prends une ligne en 76mm du commerce soit tu fais faire sur mesure une ligne en 70mm
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
|
  |
 |
|