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math
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MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ok pour l huile mais j'aimerais bien savoir pourquoi un k16 il lui faut de la 10w60 et un k04 de la 5w40.

Ok pour la boite a air pour 350 chevaux ben je vais encore avoir des pieces a vendre Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas un question de turbo, c'est juste une question de pompe à huile qui a un débit bien plus élevé

Maitenant si t'as pris de la Castrol, t'auras pas besoin d'attendre 8 000km pour qu'elle soit bonne à changer

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math
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MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j vais me renseigner au sujet de la pompe a huile.

Merde dommage en plus de coûté cher elle vaut rien lol.... bon ok ca roule la prochaine c est motul 300v
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ce n'est pas un question de turbo, c'est juste une question de pompe à huile qui a un débit bien plus élevé
Quel est le risque de rouler en 10W60 plutôt qu'en 5W40 ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien précisé "si c'est de la Castrol", car de la 10W60 tu en trouve chez plusieurs fabricants

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math
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui castrol edge
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
De la 10W60 sur ce moteur c'est pas spécialement un bon choix, qui plus est si c'est de la Castrol
Isma, voici ce que tu as écrie.
Donc tu dis bien que la 10W60 n'est pas un bon choix, et ça l'est encore moins si c'est Castrol.

Donc même si c'est une autre marque, pourquoi ça n'est pas un bon choix ? Ou est le soucis ?
Quel est le risque de rouler en 10W60 plutôt qu'en 5W40 ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 10W60 est plus visqueuse et a tendance à s'accumuler dans la culasse en utilisation intensive, car les pompes à huile des Z20LEx ont un débit largement supérieur à celle du C20LET

A la base ces pompes sont prévues pour tourner avec une huile plus fluide d'où la préconisation constructeur en 5W30, c'est aussi simple que ça

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc le risque est que la pompe aspire plus vite que le temps qu'il faut à l'huile pour redescendre dans le bas moteur !?!
Et donc un soucis de lubrification du bas moteur ? Et une surpression dans le haut moteur ?


Pour ma part, je tourne en 10W60 Redhot (indice conseillé par Courtenay, Klasen, EDS sur les prépas ph.3 il y a deux ans), quand je sors ça n'est pas pour rouler dans les bouchons, aucun soucis en deux ans.
Peut-être qu'il y a une usure prématuré, mais rien constaté actuellement.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh chez Courtenay ils recommendent actuellement de la Valvoline 5W40...

Peut tu citer tes sources stp

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était un échange par mail avant de commencer ma reprogrammation. Je n'ai plus les mails depuis le temps.
Mais je t'assure qu'il y a deux ans, c'était ça. Ils ont peut-être changé leur fusils d'épaule depuis.

EDIT : Lien sur les huiles, pouvant intéressé certaines personnes :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fbmwservice.livejournal.com%2F27699.html
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'ils ont effectivement changé leurs fusil d'épaule

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prochaine vidange je sais ce qu'il me reste à faire.
Royalpurple semble être top, mais à 100€ la vidange...
Redhot ou Valvoline ? Quel est le mieux ?

Je remets le lien avec le comparatif des huiles, ça peut être utile.
http://www.rhdquebec.com/info-technique-faq/teste-des-huiles-synth%C3%A9tique-ultime-voir-motul-et-royale-inside-9585/
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je reste fidèle à la 300V car plus simple à trouver et mieux conditionnée, pour le reste y'a déjà un sujet complet sur les huiles donc on va peut être pas remettre ça ici

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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon j ai une autre question concernant tout ce qui est contrôle et surveillance du moteur je n'ai pas envi de placer des manomètre partout dans ma voiture donc jaimerais savoir si il existe un logiciel ou autre avec sonde que lon puisse brancher sur un écran de poste ou d ordi
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il existe des appli smartphone pour ça, le sujet a déjà été traité dans a rubrique "interieur"
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34301&highlight=

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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c'est tout vu


300V



castrol


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En turbo et parfois en Athmo
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh encore une fois on avait déjà parlé de l'huile sur un autre topic, avec ce fameux test russe ou l'huile est porté à plus de 400°c. C'est un test particulièrement pertinent par rapport aux réelles contraintes que subit un moteur.

En ce qui me concerne je regarde ce qui fini dans mon bac à vidange, pas ce qui est au fond d'une casserole sur le feu...

La Castrol 10W60 (TWS et Edge, vu que j'ai eu les 2) noicissaient comme une huile de diesel en moins de 5 000km, la 300V 5W40 est encore transparente après 8 000km. Je parle biensûr d'une utilisation sur un moteur turbo. Sur atmo je n'ai rien a à reprocher à la Castrol

La suite ici pour ceux qui voudraient continuer à en discuter:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=35676&highlight=castrol

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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé un peut les remap par rapport a ma prepa mergez comme tu dis et j'ai vu chez courtenay qu'à partir du stage 1, 5 il preconise une ligne en 76mm est ce réellement le diamètre adapté car GILGSI est en 70mm et apparemment il marche vraiment fort.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est sur c'est que du 63,5mm c'est trop juste et que du 70mm c'est très compliqué à trouver dans le commerce hormis chez Bastück mais voila le prix

A partir de là le choix est très vite vu, soit tu prends une ligne en 76mm du commerce soit tu fais faire sur mesure une ligne en 70mm

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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je compte ajusté la ligne en 76mm que javais sur la vectra les morceaux apres le cata sont casilent identique il suffit de quelques découpes et soudure et pour la downpipe avec le cata 200 cell jai trouvé ceci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111241662733&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648


Niveau top hat jai fait mon achat sans poser la question mais vous êtes resté en diamètre origine ou pas jai pris du 60mm car l echangeur que jaime bien le airtec est en 60mm
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