Auteur |
Message |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Lundi 10 Février 2014 21:57 |
  |
Au sujet du z20leh j aimerais avoir des avis sur l'astra h opc niveau performance fiabilité les points positif negatif ainsi que les point faible de celle ci genre collecteur qui fissure ou autre et aussi sur les différentes modifs faites par les possesseurs et les commentaires qui vont avec car j'en possède une depuis peut de temps.
Pour ma part je trouve le freinage pas assé efficace manque de mordant mais c est peut etre la mienne qui a problème...
Niveau performance elle a été reprogrammé par CHIPODROME, 290 chevaux normalement mais je ne pense pas qu'ils y soit enfin je compare a ma vectra b c20let phase 3 qui poussait beaucoup plus
Mais c est surtout son comportement qui me dérange j ai l impression qu'elle manque de quelques chose en pleine charge elle fait le yoyo avec la puissance.
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 11 Février 2014 07:32 |
  |
Probablement ta reprog qui a été fait à l'arrache ...
repasse en carto d'origine pour voir si ce problème disparait.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 11 Février 2014 09:48 |
  |
Après les prépa merguez, les prépa chipo
Désolé mais c'était du tendage de poutre
Sinon le nom exact c'est Chipodromo et ils annoncent 275cv sur leur site
www.chipodromo.com
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Mardi 11 Février 2014 10:27 |
  |
Euh.... comment je fais pour passer en carto d origine soit je vais voir opel et il me font un raz soit cherie un reprogramateur parce que j ai un mini disc avec le programme d origine mais alors la pour faire moi même
ISMA oui j'ai vu 275cv mais sur le mini disc il y a ecrit 290cv je pense qu'ils se sont fourvoyé lol
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 11 Février 2014 13:47 |
  |
A priori il te faut utiliser un Galetto
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Mardi 11 Février 2014 16:21 |
  |
Alors la
Je vais essayer de voir quel est cette chose sur le forum
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 12 Février 2014 08:03 |
  |
Pour les freins ça se passe dans la rubrique châssis stp
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 15:04 |
  |
Sinon il me semble qu'en faisant une mise a jour chez opel tu repasse en carto d'origine
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 15:25 |
  |
oui, mais tu paie ...
|
|
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 20:03 |
  |
Ok merci pour l info mais je viens de vendre quelque pieces et il me reste la ligne en 76mm donc avec quelques découpes et soudures elle va finir sur l'opc et on verra bien ce que ca donne
Je voulais savoir aussi quel est l intérêt de passer en pipping rigide au lieu du souple, est-ce en rapport avec une pressionturbo trop importante qui pourrait dilater les durite ou rien a voir ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 15 Février 2014 14:07 |
  |
Oui c'est essentiellement pour ça
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 16:09 |
  |
Ok donc je vais passer en rigide des que j aurais trouvé un intercooler qui ne me coute pas un bras
Ensuite j ai testé pendant une semaine durite turbo avec un conne pipercross
[img]URL=https://imageshack.com/i/gosg[/img]
Sur ma voiture pas top un gros creux a bas regime un bruit sourd dans l habitacle et en conso instantané environ 2L de plus donc je suis repassé en boite a air d origine.
Et ce weekend en faisant la vidange pour de la 10w60 car la derniere vidange a été faite avec de la 5w30 jai contrôlé le serrage de mon collecteur et la 4 vis complètement dévissé et depuis que j'ai resserré il n y a plus d' accoups comme au debut alors est ce que cela peut venir dela
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 22:06 |
  |
De la 10W60 sur ce moteur c'est pas spécialement un bon choix, qui plus est si c'est de la Castrol
Pour l'admission tu trouveras ton bonheur avec la boite à air d'origine du 1,9l CDTi
Pour le collecteur d'échappement, t'es bon pour tout refaire avec visserie neuve si tu veux pas que ça se reproduise
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 22:18 |
  |
oué pour l'huile moi je suit a la castrol 5 w40 et c'est suffisant a mon avis .
et pour l'échappement comme dit isma , goujons et boulons en cuivre
par contre post une photo de ton pipercross pour voir
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 22:24 |
  |
Ah merde a 70 euros les 5 litres dommage bon ben je ferais un autre choix dans 8000 km tu conseil quoi du coup
Jai vu les postes pour la boite du 1, 9L cdti d'ailleur jusqu'à quel niveaux de prepa tu reste en boite a air avant de passer en filtre cône.
Pour le collecteur j imagine bien que je vais devoir passer par la en plus y a pas de place c est galère enfin bref.
Pour la photo du pipercross j aimerais bien mais la photo est trop grosse et mon site de photo n arrive pas a me la dimensionné en taille forum du coup ca va faire trop gros
|
Dernière édition par math le Lundi 17 Février 2014 22:29; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 22:29 |
  |
méme avec 350 chvx voir plus la boite cdti et suffisante alors t'a de la marge
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 22:33 |
  |
Pour l'huile, Motul 300V 5W40 et tu seras très bien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
math
1600i

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 322
Localisation: centre (18100)
Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Lundi 17 Février 2014 22:39 |
  |
Ok pour l huile mais j'aimerais bien savoir pourquoi un k16 il lui faut de la 10w60 et un k04 de la 5w40.
Ok pour la boite a air pour 350 chevaux ben je vais encore avoir des pieces a vendre
|
|
 |
|
  |
 |
|