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IMAD_T
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MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

salut tout le monde!
un petit up du sujet:

-hier, reception du downpipe Very Happy !!
-j'attends toujours l'OPCOM.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment demonter le précat + tube du cata car comme je vous l'ai dit ils sont soudé ensemble...j'aimerai le demonté pour pouvoir dessouder...
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le turbo c'est un collie V band, il suffit de le désserer ça vient tout seul

Au niveau du cata c'est une olive boulonnée avec 2 boulonsn donc là encore c'est très simple, un coup de dégripant et on en parle plus

Pense à dévisser les sondes lambda avant la dépose

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MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je te remercie Isma!
Sinon pou l'opcom toujours pas reçu...vous avez été livré en combien de temps??
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GyZmO12
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MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi en une semaine après commande ...

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MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ouai?! Je l ai commandé le 07....

Sinon pour mon problème de "broutage", j ai remarquer que c était surtout à chaud. En effet, quand je démarre à froid j ai pas de soucis mais petit à petit ça commence à déconner....

Je monte le decat dimanche!
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde!!

petite question: Qu'elle est la différence en tre une sonde lambda chauffée et une de diagnostique?

Je demande ca car hier je regardais sur Oscaro pour acheter les sondes mais j'ai pas su choisir, surtout qu'il y en a plusieurs, de plusieurs tailles etc...Si quelqu'un pouvait m'indiquer les ref à prendre pr celle du precat et celle apres cata.
J'ai quand même ma petite idée mais c'est pour être sur vu le prix que coute ces conneries.... Evil or Very Mad
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som
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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne m'abuse, la sonde lambda chauffée, également dite de régulation, gère le mélange air/essence de façon optimale.
En cas de soucis, le moteur tourne comme une patate.

La sonde dite de diagnostique a pour role de détecter d'éventuelles anomalies à amont d'elle-meme en te balaçant un joli voyant orange au TDB.
Par exemple un cata défectueux ou autre problème lié aux emissions de gaz.

Dans ton cas, tu aurais besoin de la sonde chauffée si je ne dis pas de conneries.

Ps : préfères les sondes de chez Opel si tu veux que ça dure.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas présent les 2 sondes sont chauffées, y'en a une de régulation (la n°1) située avant le cata et une de diagnostic (la n°2) située après

Lambda n°1: http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-006-171-20854-3922-p
Lambda n°2: http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-006-280-20911-3922-p

D'origine c'est des Bosch, donc aucun soucis avec celle là, c'est les mêmes

Par cotre je pige pas pourquoi tu veux les changer à moins que tu veuille faire du préventif

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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde!!

Je reviens vers vous pour mes problemes...
Donc decata monté (merci à Araik) sinon j aurais jamais reussi à le faire lol.

résultat:
-Tremblement beaucoup moins fort qu'avant et voiture qui répond mieux!

j'ai eu quelques souci (comme d'habitude ) de voyant moteur qui clignote averc tremblement, ralenti instable, gros accoups: on aurait dit que la voiture mettait 2s avant de réagir quand j'appuyait sur l'accelerateur....J'ai débrancher le DEBIMETRE (il a 6mois) et la nickel Shocked Shocked Shocked plus d'accoup plus de tremblement rien ke dal nada...

Vu que je vais le changer, vous me conseiller de reprendre un 70mm ou de passer directement sur le 80 de l'OPC puisque je voulait monter la boite à air cdti? de plus, si je met le 80, est ce que j'ai besoin d'une reprog immédiatement ou je peux rouler comme ca?

Merci à tous!!
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je te l'avais dit quand on s'est vu, tu peut pas mettre un débimètre de 80mm sans la reprog prévue pour

Chez EDS Motorsport ça correspond à une phase 3.5 donc ça implique que tu ais un gros échangeur frontal ainsi que le turbo et les injecteurs du LEH

Pour ce qui est de ton souci, que le moteur tourne mieux quand le débimètre est débranché ne veut pas dire obligatoirement que le souci vient de lui

La base c'est de commencer par une RAZ du calculateur et de revoir si des codes défaut réapparaissent

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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Isma!

jpense que le decata lui a fait le plus grand bien donc un peu d'air frais lui ferai pas de mal aussi lol

n'ayant pas pour but d'aller aussi loin dans la reprog, si je veux juste atteindre un 200-215cv je peux garder mon 70mm si je comprend bien...

ok pour le RAZ, je vais voir ca ce soir si j'ai le temps.

Merci de votre aide en tt cas!
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre j'ai pas tout suivi, tu as bien supprimé le précata et remis un cata?

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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

non là j'ai les deux cata de supprimés lol.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et au niveau du cel fix ça dit quoi?

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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le celfix je n'ai pas regarder car j'etais pas a coté quand il a travaillé sur la voiture.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as mi celui dont je t'ai donné le lien?

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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 19:59 Revenir en haut de page

salut tout le monde!!

je reviens avec de bonnes nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy !!!
comme je disais, en retirant le précata la voiture respire beaucouuuuuuuup mieux!!! limite elle était asthmatique avant looool!
ensuite, j'ai changé le debimetre, capteur map et electrovanne de turbo et la voiture roule nickel!!! certes, le ralenti n'est pas super rond mais au moins elle a tous ses watts et plus de voyant au tdb!

une question: la voiture consomme beaucoup plus qu'avant par contre et le ralenti tourne à 1.4l/H alors qu'avant 0.8-0.9.

Est ce normal??

en tout cas je vous remercie tous pour votre aide!!! depuis 2 jours je me fais super plaisir avec la voiture!!
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