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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le principe du groupe N c'est que toutes les pièces doivent être "d'origine", donc tu ne peux jouer que sur les cotes de rectification et la qualité/traitement des pièces
à la base : groupe N = Normal, groupe A = amélioré
ca n'a rien à voir avec les freins c'est juste une catégorie qui se veut à faible coût et au plus proche de l'origine
typiquement en groupe A on s'en branle complet de la dimension des freins d'origine.. et bon courage pour trouver une groupe A qui a gardé les freins d'origine et qui a juste mis des bonnes plaquettes lol!
sur circuit tu fais ce que tu veux tu n'es pas en groupe N lol!

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'explication que je connaissais déjà, mais j'ai pris cet exemple car si les plaquettes sont libres c'est qu'il y a une bonne raison.

Dans un but de faire une catégorie à faible coût, si des plaquettes qualité origine étaient suffisante on imposerait de rester comme cela.


Apres je suis d'accord que pour du circuit loisir tu fais ce que tu veux.

Mais il faut arrêter de croire que plus les freins seront gros en diamètre et plus le freinage sera meilleur.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le freinage ne sera pas meilleur, mais la dissipation de chaleur si

Mathieu a écrit:
opter pour une solution où tu diminues la température des freins au lieu d'opter pour des plaquettes qui travaillent à plus haute température ca revient exactement au même

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord, mais la dissipation de chaleur ne sera pas assez importante pour pouvoir se passer de plaquettes compétition. (je parle bien d'un usage intensif sur circuit)

Le point fort des plaquettes compétition se trouve dans la constance d'un fort coefficient de frottement même à haute température, là ou celui des plaquettes origine s'effondre littéralement.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu baisses quand même pas mal la température, et plus la température baisse moins c'est intéressant d'avoir des plaquettes performantes à haute température
Après tu parles au futur "la dissipation ne sera pas assez importante" mais moi je parle au passé car j'ai testé, et entre ma kadett à l'epoque en 256 + DS2500 et une asco en 284 + plaquette origine, chacune en 20xe avec du rbf 660 il n'y avait aucune différence en endurance sur circuit (j'ai conduit les 2)

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas parce que je parle au futur que je ne sais pas de quoi je parle ni des arguments que j'avance.

Si plus on augmente le Ø, plus on baisse la température, pourquoi en compétition les disques rougissent ??

Ils devraient augmenter encore plus le Ø des disques pour pouvoir se passer de plaquettes compétition à plus de 400€ le jeu et rouler avec de l'origine.

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kalidor
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Car les mec roulent pas comme nous car on est pas en compétition ni des pilotes comme eux , lol Laughing
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es pas obligé de jouer sur le diamètre, tu peux aussi jouer sur l'épaisseur du disque ca a le même effet, mais un grand disque aura une plus grande surface pour se refroidir
Le disque à un rôle de dissipateur, + il sera gros plus il dissipera, c'est comme un radiateur de processeur, un radiateur de flotte etc.. si pour toi c'est pas vrai là je peux plus rien pour toi
J'ai jamais dit que le disque sera froid!! Encore heureux qu'il rougisse, ce que je dis c'est qu'un disque + petit sera encore plus chaud
Après j'ai dit dès le départ que le cas de la compétition était spécial car tu peux avoir un règlement qui t'empêche de toucher à la taille des freins ou être bloqué par une taille des jante à respecter, donc tu n'as pas d'autre choix que de mettre de la plaquette compet, même (et surtout) sur une petite groupe N légère

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karim60200
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je demande des avis c'est parce qu'à la base j'ai des freins de calibra a l'avant et je n'ai changé que 2 fois les plaquettes mais par de l'origine et ça freinait deja pas mal sauf que là les plaquettes sont glacées donc je me suis dit pourquoi pas améliorer le freinage mais je vois que les avis sont divisés...
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après moi je parle d'un cas précis : une corsa faisant 900kg à tout péter avec 150ch et qui a encore de la place dans les jantes, je parle pas de généralités, je sens le moment où frangin va me dire que je dis n'importe quoi car dans une f1 les freins sont tout petits, mais on parle d'une corsa en utilisation loisir à la base, on parle pas d'une f1 ni d'une caisse de rallye
biensûr que dans l'absolu c'est mieux avec des plaquettes de compet, ne serait-ce que pour le feeling que ca apporte, mais dans ton cas à toi tu as une alternative viable et économiquement rentable, une paire d'etrier et disque t'en as pour moins de 100€ c'est tres vite amorti, pour moi tu devrais commencer par là

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karim60200
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

900kgs je pense que tu vois lzrge moi j'aurai plus dit entre 800 et 850 elle est vidée.. je vais deja déglacer les plaquettes que j'ai la j'attends le tarif d'un mec du forum pour des ds3000 et si le tarif me va je les prendspour essayer au moins je serai fixé en tout cas merci pour les infos et pour les conseils donné...
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

karim60200 a écrit:
sauf que là les plaquettes sont glacées


tu as l'explication... tes plaquette ne supporte pas la chaleur, donc on en revient au même il te faut de bonne plaquette.


Comme quoi il doit rouler plus fort que Mathieu et ses kadett.

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kalidor
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est parceque sur kadett il y a tellement de trou du a la rouille que sa ventile mieux les disque et plaquette Laughing Laughing
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol!
sauf que dans la logique, plus tu freines et moins tu roules vite Laughing Wink

Sinon il a ni plus ni moins que des freins d'origine de kadett actuellement
personne n'a dit que c'etait suffisant à ma connaissance

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh faut pas confondre freiner fort de temps en temps et freiner un peu tout le temps Laughing

M'est avis que dans un des cas tu roule plus vite que dans l'autre en terme de chrono au tour Razz

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karim60200
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les plaquettes etaiznt neuve donc aucun rodage n'a été fait voilà la raison du glaçage
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Euh faut pas confondre freiner fort de temps en temps et freiner un peu tout le temps Laughing

M'est avis que dans un des cas tu roule plus vite que dans l'autre en terme de chrono au tour Razz


Je sais bien, c'etait pour répondre à la vanne en essayant d'être au même niveau Wink

Moi perso j'ai jamais mis de plaquettes d'origine sur mes caisses, mais quand tu vois une autre caisse plus lourde avec des plaquettes 4x moins cher n'avoir aucun soucis d'endurance ben ché pas je dois probablement être con mais moi j'essai de comprendre pourquoi
par contre c'est vrai que l'asco a des petits boa sur les triangles pour amener de l'air, et les toles de protection sont virées mais bon c'est pas ca qui coute grand chose

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso sur ma Cali j'ai cramé mes plaquettes à Croix alors que ce n'est vraiment pas le circuit qui mets à mal les freins (1 seul gros freinage et 2 moyens par tour) et que la session se faisait sous la pluie

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

karim60200 a écrit:
Les plaquettes etaient neuve donc aucun rodage n'a été fait voilà la raison du glaçage


Rodage ou pas, des plaquettes origine ne sont pas faites pour tenir une utilisation intensive.

Citation:
Si je demande des avis c'est parce qu'à la base j'ai des freins de calibra a l'avant et je n'ai changé que 2 fois les plaquettes mais par de l'origine et ça freinait déjà pas mal sauf que là les plaquettes sont glacées donc je me suis dit pourquoi pas améliorer le freinage mais je vois que les avis sont divisés...


Pour résumer, chaque type de plaquette à un coefficient de frottement et une plage de T° de fonctionnement spécifique.

Il faut donc choisir ses plaquettes en fonction.

Des plaquettes origine ne sont pas conçues pour tenir plusieurs freinages violent répétés.

Pour freiner fort de temps en temps sur l'autoroute çà va le faire, mais des que l'on va taper fort dans les freins successivement dans un laps de temps très court elles vont surchauffer, se glacer et ne plus freiner.

Alors que des modèles compétition vont accepter cette forte T° pendant beaucoup plus longtemps sans rien changer à la qualité du freinage.

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karim60200
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais voir pour des ds3000 mais pour l'instant le tarif c'est 200e donc je fouille sur le net pour trouver un peu moins cher mais merci pour les conseils
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toutes façons si tu veux de la plaquette perf de qualité, faut pas espérer trouver quelque chose sous les 150€ ...
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