BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

+1 pour plutôt un V Max .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sashpuro
1200s

Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je tiens à ce que je viens de dire! Le débitmètre de c20xe m2.8 est bien en 63-4mm de diamètre intérieur. Et celui de c25xe, aussi en m2.8, est bien en 70 mm intérieur, d’où la nécessite d’une reprogrammation pour ne pas appauvrir le mélange. Pourquoi mesurer le diamètre extérieur ? Ce n’est pas important, surtout étant donné la taille des plastiques qui entourent le film a l’intérieur. Le x25xe utilise une autre version du motronic - pas m2.8 mais m2.8.1 ou 2.8.3…

Et en fait, pas besoin de chercher un autre débitmètre si vous êtes en c20xe m2.8, il faut juste changer le corps plastique par un tuyau de plus grand diamètre et faire la reprogrammation!

De plus selon les lois physiques, un papillon ou un conduit d'air de 64mm de D intérieur suffit pour nourrir pas moins de 230 canassons en application atmo, par contre 70 mm suffisent pour environ 280… Il faut quand même une admission capable de produire de tels chiffres (pas un lexmaul mais quelque chose de mieux conçu et adapté pour des régimes avoisinant/dépassant les 8500 tr/min) et un travail titanesque au niveau de la culasse et du bas moteur – valves agrandies, aac grosse levée, pistons haute compression et ainsi de suite…

Bref, le collecteur d’origine est conçu pour produire le max du couple dans la plage 4500 - 5000 tr/min, ce qui baisse sensiblement la puissance maxi. Si un c20xe d’origine est capable de produire plus de 200 ch avec des papillons indépendants, gestion programmable avec rupteur à 7500-7750 et collecteur d’échappement, il n’y a rien qui l’empêchera de produire la même puissance avec son papillon d’origine et avec un collecteur d’admission sur mesure (+ reprogrammation sur mesure et collecteur d’échappement sur mesure bien évidemment).

En plus le collecteur avec un seul papillon aura un meilleur flux au niveau des runners à cause de l’absence de papillons qui gênent le flux, et encore mieux si les runners reprennent idéalement la forme des conduits de la culasse. Un vrai ram-air et pas du marketing maquillé en rouge.

Enfin...desolé pour le HS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
et encore mieux si les runners reprennent idéalement la forme des conduits de la culasse. Un vrai ram-air et pas du marketing maquillé en rouge.

je nuance légèrement tes propos sur la Lexmaul.
1° les conduits de la lexmaul coté culasse, ont exactement la même forme que les conduits de culasse
2° les conduits de la lexmaul coté culasse, ont un léger surplus de matière, afin de pouvoir gratter et ajuster les conduits (lexmaul et culasse) entre eux.

Enfin, le but premier d'une lexmaul n'est pas un gain de puissance, mais de couple (conduit long).

PS: je n'ai pas d'action chez eux, mais j'en possède une que j'ai observé sous tout les angles, et que j'ai ajuster a ma culasse....

Signaler un abus
sashpuro
1200s

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut JuGSI16V,
Je sais bien que tu aimes ton lexmaul, c’est rouge et c’est beau… Désolé d’évoquer la question mais il faut être réaliste, les conduits, même s’ils reprennent la forme de la culasse, même s’ils ont plus de matière, ils ne sont pas suffisamment fuselés. En plus ils finissent en cercle et pas en ellipse. Confused

Puis, 2 mm de différence entre le haut le bas des conduits, ce n’est pas suffisant pour favoriser un vrai effet RAM. Et ce conduits sont tout sauf longs, car déjà plus courts que les conduits du collecteur d’origine, qui est d’ailleurs, beaucoup mieux fuselé.

Et tant que tu l’as – t’as pas vu une légère différence de forme entre les conduits de cyl n1 et n2-4 ? Rolling Eyes

De plus, testé sur une machine de flux, le lexmaul donne une différence notable dans les flux du 1er et 3e cylindre, et je te dis pas qu’il n’arrive pas à suivre le flux de la culasse ( 130 cfm contre 110 pour lexmaul). Et n’oublions pas le volume du plenum, qui est plutôt pour une application puissance et pas couple…
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS (désolé jean pour ces HS):

ah, ont ne doit pas être sur la même longueur d'onde.
Je ne fait pas ça pour que cela soit "beau", mais efficace.
ensuite, voici une photo entre la pipe et une culasse:
Image

Je suis seul a voir la même forme d’ellipse au bout du conduit de la pipe?......
Il y a bien une différence de longueur entre le conduit n°1 et les autres, mais la différence est infime.

Enfin, nous sommes pas mal en Europe à avoir acheter cette pièce, donc tu sous entend que nous sommes tous des gogo...
Que propose tu en remplacement? la pipe origine? avec ses entrailles tortueuse?
quitte à choisir, je prend la pipe Lexmaul, ou EDS, plutôt que celle origine.

Fin HS
PS au modo: si trop de HS, vous pouvez supprimer ce post, merci Wink

Signaler un abus
sashpuro
1200s

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fasses un effort de relire ce que j’ai écrit, tu comprendras que la forme d’ellipse doit continuer tout au long du conduit et non seulement au niveau de la culasse. Regarde la forme des conduits d’admission des moteurs Swindon. Tu comprendras.

Si tu étais vraiment en quête de performance, tu aurais fait l’effort de te poser des questions comme « c’est quoi l’impact du volume du plenum », ou « quelle est la longueur optimale pout telle régime », ou encore « quel taux de rétrécissement utiliser pour favoriser un effet de suralimentation atmosphérique » et « quels compromis faut-il faire » … afin de mieux comprendre les phénomènes acoustiques qui apparaissent dans l’admission. Tu aurais conclu au final que la pipe lexmaul n’est pas top. Apparemment tu as sauté cette étape.

Effectivement, entre une pipe qui coute plus cher que toute la voiture, et celle d’origine, pour moi le choix est vite fait. S’il s’agit de concevoir une pipe sur mesure (avec des longueurs calculées, forme des conduits et volume du plenum qui répondent aux rêves du tuner) je serai d’un autre avis.

Je ne sous-entends rien pour vous qui êtes nombreux en Europe. Tu es libre de t’auto-définir comme ce que tu veux. Je ne participe pas dans ce processus. Dommage que tu sous-entends que je raconte du bla-bla face au bla-bla d’une entreprise qui existait pour faire du profit, mais c’est normal, c’est un effet secondaire du marketing. Je ne veux pas faire du profit, au moins pas ici. Ce que je veux c’est de voir des choix bien réfléchis et plus de ch et sourires pour tous.

Peace MAN!
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant à suivre, Sashpuro, peut-être pourrais-tu concevoir une admission digne de ce nom? Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

peux tu donner du concret?? des chiffres afin de calculer

malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui des chiffres ! tel que la vitesse optimal du flux dans les conduits d’admission, ou bien donner les fameuses valeurs pour un 2.0 16v de la longueur des conduits pour tel ou tel régime
Signaler un abus
sashpuro
1200s

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!

Je ferai tout mon possible pour donner des réponses à vos questions. Je vais créer un nouveau topic dans la rubrique "ateliers" pour ne pas pourrir celui de Kadett16Vfol et pour plus d’ordre dans le forum en général.

Je vais essayer de faire ça avant la fin de la soirée ! Idea
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, jattends de voir.

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

malou31 a écrit:
oui des chiffres ! tel que la vitesse optimal du flux dans les conduits d’admission, ou bien donner les fameuses valeurs pour un 2.0 16v de la longueur des conduits pour tel ou tel régime

La vitesse de la veine gazeuse optimale pour la Pmax est un vitesse fixe pour tout les moteurs et connue. Les calculs, longeur, taille, forme des conduits d'admission est la pour permettre d'atteindre la vitesse de gaz dans des conditions voulues.

Par contre, si j'aime assez bien ta façon de penser sashpuro, la ou je mettrais une hola, c'est quand je vois ça :

Citation:
Si tu étais vraiment en quête de performance, tu aurais fait l’effort de te poser des questions comme « c’est quoi l’impact du volume du plenum », ou « quelle est la longueur optimale pout telle régime », ou encore « quel taux de rétrécissement utiliser pour favoriser un effet de suralimentation atmosphérique » et « quels compromis faut-il faire » … afin de mieux comprendre les phénomènes acoustiques qui apparaissent dans l’admission. Tu aurais conclu au final que la pipe lexmaul n’est pas top. Apparemment tu as sauté cette étape.

Ca ne te semble pas HORRIBLEMENT condescendant comme écrit ?

Parce que bon, si tu as raison sur le fond, ce sont juste des réflexions et des calculs complètement hors de portée du mécano moyen; non pas parce que les gens n'en sont pas capable mais parce que la quantité de matière à apprendre est conséquente et que pour l'appliquer des capacités (tant dans l'infrastructure que dans les compétences) en construction et assemblage métalliques sont importantes.

P.S. : Désolé du hs...

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien de dire a tel ou tel personne met si ou met pas ca mais comme dit plus haut tu propose quoi en contrepartis Question
car comme tout le monde le sais la lexmaul n'est pas la solution miracle mais le gain est réelle tu ne peux pas le nier les chiffres sont la
apres utiliser de belles formules de préparation sans donnés de chiffres prouvant les pour et les contre de ce collecteur c'est un peu limite
bref de toute manieres sur ma voiture il n'y a pas de lexmaul donc probleme résolu et pour le résultat a savoir si ce que j'ai réaliser est efficace je te donne rendez-vous
dans 15JOURs APRES LA reprogramation pour savoir si le gain est la ou pas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
sashpuro
1200s

MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 04:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne nie pas que le Lexmaul augmente les chiffres. Ce que je veux dire c’est qu’il y a possibilité d’avoir plus. Je ne veux pas me prononcer pour le budget, mais on départ de 750 euros, non ?

Je suis un adepte du principe « quand on veut quelque chose – on trouve un moyen ». C’est pourquoi je crois qu’on peut toujours faire mieux qu’un collecteur Lexmaul. Tout ce qu’il faut savoir traine sur internet, et nous sommes tous capables d’utiliser google. Probablement la fabrication d’un collecteur d’admission sur mesure est hors la portée de la majorité des amateurs « weekend warriors » tel que moi ou certains parmi vous, mais la connaissance est à la portée de tous ! Personellement je réfléchis 5 fois avant de dépenser 100 euros sur une pièce tuning, donc au moins 7 fois plus quand il s’agit de 700. Honnêtement, c’est en réfléchissant sur l’achat d’un lexmaul que je me suis posé les premières questions concernant son efficacité.

Je vous prie d’excuser ma langue piquante, je veux qu’on discute amicalement entre opelistes.

Finalement, Kadett16Vfol, je suis désolé d’avoir inondé ton topic. Je suis convaincu que les modifications que tu as faites porteront ses fruits !
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de problème je comprend ta démarche mais au final tu as attiser la curiosités de beaucoup donc fait ton topic beaucoup seront Wink
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 08 Février 2014 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon mauvaise nouvelles la reprogue a tourné cours capteur de papillon est le ^premier probleme et le débimetre est le second donc pour samedi ca va etres tres chaud affaire a suivre Confused
http://www.dailymotion.com/video/x1bjc9p_20140208133612_people
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 08 Février 2014 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi?
Avant ça fonctionnait

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 08 Février 2014 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais avec le capteur 2.5 la c'est un 2.8 et c'est lui qui fout la merde
demain je vais chez un usineur pour fabriqué une bride pour pouvoir remettre le capteur de papillon de 2.5 et ont vera deja ce point résolu le reste devrai suivre Rolling Eyes ou pas Laughing
Signaler un abus
O.D77
X30XE

Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

y te faut un débimètre de 2.5 Question
j'ai pas tout compris la... Laughing Laughing Laughing

ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah mince, pas cool pour toi ça te remet de la pression , déja que le temps était "limite" .
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui xian mais ca doit le faire pas le choix il faut que ca rupte pour samedi Twisted Evil
olive j'ai mis un débimettre de let mais il ne donne pas toutes les valeurs donc soit il déconne soit il n'est pas compatible soit c'est le capteur de papillon qui le met en deffaut Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent