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Auteur |
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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Samedi 18 Janvier 2014 19:14 |
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Salut,
Ce matin, j'ai pris la CORSA C pour aller faire les courses, elle roulait bien, sans problème.
Arrivé chez moi je l'eteins, débarasse les courses, 1h après je veux la reprendre et BIM, "F" qui clignote au lieu d'avoir N ou A ( boite auto ).
Je sors l'OPCOM, impossible de voir l'ECU, je tente l'ECU de la boite Easytronic, faut insister pour que ça fonctionne mais une fois les codes lus, les voici :
P0725 engine speed signal CAN-Bus malfunction
P0505 Idle speed signal CAN-Bus malfunction
P1895 engine torque signal CAN-Bus malfunction
P1896 engine torque request signal CAN-Bus malfunction
P1120 Accelerator pedal Position signal CAN-Bus malfunction
P1703 Brake light switch signal CAN-Bus malfunction
U2125 CAN bus no communication with ecm CAN-Bus malfunction
P0110 Intake Air temperature signal CAN-Bus malfunction
P0115 Engine coolant temperature signal CAN-Bus malfunction
J'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec le bus CAN. Que faire ?
Je ne comprends pas comment ça peut arriver d'un coup alors que j'avais fait 30bornes 1h auparavant sans entrave.
ça sort totalement de mes compétences, première fois de ma vie à avoir un problème d'ECU.
Merci
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_________________ Corsa C 1.2 16v z12xe Easytronic
Vends une RTA de corsa C 2000 et +, essence et diesel. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 18 Janvier 2014 22:52 |
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Contrôle tes masses et tes fusibles
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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Dimanche 19 Janvier 2014 11:10 |
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Hey !
J'ai regardé les connexions, rien
les fusibles, tous OK.
Les petits fils brun bien vissé.
J'ai mis ma main un peu plus profondément et là plus d'erreur. J'essais de démarrer, bim réapparition des codes et impossible de lancer le moteur.
Après 5min, j'ai finalement vu que la vis qui tenait le gros cable brun (du démarreur) sur la BV était mal vissé et donc ne faisait plus suffisamment contact (j'ai dû oublié de le faire ou alors il a dû se dévisser car j'avais bien roulé avant...)
Finalement les masses de l'ECU etc... se rejoignent sur ce gros fil brun.
Bref, maintenant tout va bien
Merci isma !!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Janvier 2014 11:38 |
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Chez Opel brun=masse
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