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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 06 Janvier 2014 22:48 |
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Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai repeins mon couvre culasse avec ce qui était à ma disposition, bombe à peinture H.T. avec vernie.
Après tout ce temps, la peinture a bien évidemment pas tenue ses promesses. Elle s'est asséché, craquelé à certains endroits, enfin ça ne me convient pas.
Je dispose maintenant d'un pistolet à peinture (encore vierge puisque je n'ai jamais réalisé de peinture), d'un compresseur 50L ainsi que d'un garage (au sec, coupé du vent).
Je fais appel aux connaisseurs.
Je souhaite repartir sur un gris type origine ainsi que d'un vernie, qui tiennent bien la chaleur évidemment.
Que dois-je utiliser pour commencer comme peinture ?
Idem pour le vernie ?
Un ou des liens pour illustrer mieux ?
Concernant la méthode pour peindre, comme dois-je faire ? Un réglage sur la tête du pistolet je suppose ? La pression du pistolet à peinture ?
Avec quoi nettoyer le pistolet pour le passage de la peinture vers le vernie ?
Si j'oublie quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler.
Merci encore pour votre aide.
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 07:21 |
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Déjà la première chose est d'enlever complétement l'ancienne peinture, elle pourrai faire bouger la nouvelle qui serai à refaire encore une fois.
Ensuite il te faut un bon apprêt (avec durcisseur hein, pas en bombe) histoire de couvrir le fond. La peinture et le vernis de carrosserie simple suffisent.
Pour les réglages sur le pistolet il n'y en a pas 50, le débit de produit, la largeur du jet et en fonction des pistolets la pression d'air. Ce dernier se règle en général sur le mano de sortie du compresseur de préférence, le pistolet reste ouvert a fond. Mais pour les autres c'est à toi de voir comment tu préfères.
En général je peins à 3 bar mais tu peux mettre moins si tu veux moins de brouillard de peinture.
Pour le nettoyage c'est simple, le diluant nettoyant pour l'appret, la base et le vernis. Sauf si ta base mate est a l'eau dans ce cas il faut laver a l'eau avant le passage du vernis évidement.
Si tu as d'autres question n'hésite pas. Mais si tu n'as jamais testé le pistolet entraine toi sur autre chose avant, le cache culbu c'est pas forcement une pièce facile quand on débute
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 23:56 |
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Amen!
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cedric corsa 33
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 10:24 |
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amen , merci pour la leçon
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_________________ opel astra g 1.4 16v |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 10:50 |
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@ Kerax07: tu fais de la peinture toi ?
je vais sabler mon cache-culbu et mon carter de distri et les apporter à peindre à un carrossier mais si tu le fais, je peux te les apporter !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 11:11 |
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A mon avis c'est surtout la qualité du vernis qui va faire la différence
J'ai refait celui de ma kadett ya 5-6 ans en le ponçant au maximum et en sablant au compresseur les recoins, peinture pour jante en bombe, puis vernis carrosserie au pistolet
j'ai du faire 20000km en 6 ans avec, le cache culbu est toujours nickel et brillant comme au 1er jour, il a juste jauni un peu autour du bouchon d'huile
J'ai refait celui de ma calibra ya 2-3 ans, idem ponçage et peinture jante en bombe, mais cette fois vernis HT en bombe
alors déjà dès le départ on était tres loin du brillant du vernis au pistolet, mais en plus même pas 3 mois après il commencait déjà à craqueler et la peinture à se barrer, sans compter qu'il etait complètement terni
tu mettais la kadett à coté de la cali, yavait un cache culbu qui avait 3 ans et qui etait neuf, et l'autre 3 mois et qui etait mort, et la seule diff etait le vernis
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 11:18 |
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BoB39 a écrit: | @ Kerax07: tu fais de la peinture toi ?
je vais sabler mon cache-culbu et mon carter de distri et les apporter à peindre à un carrossier mais si tu le fais, je peux te les apporter ! |
Oui je peins, donc si tu veux me les amené pas de soucis
La grosse différence dans ce que tu as cité mathieu c'est que l'un est un bi-composant et l'autre non. Sans parler de la brillance, un bi-composant supporte largement mieux la température même si la bombe est sois-disant HT
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benjifous
1800i

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Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2014 06:33 |
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A noter que sur caches culbu en alu in faut un apprêt phosphatant.
Sinon un vernis carrosserie normal va très bien, je peint des pièces moteur depuis très longtemps et ça bouge pas.
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