BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoosT
1200s


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai acheté cette Calibra turbo en 2010-2011, ma toute première en version Turbo. (je l'ai roulé 1 mois)

elle totalise 230'000 km, avec BDT HS, Turbo HS, Culasse KS (on peut dire HS aussi Laughing )

Elle appartenait à une personne qui la modifiait sans savoir ce qu'elle faisait, Ce passionné de tuning a toucher a plusieurs câbles de la gestion électronique moteurs (pas mal de câble sanctionner, ressouder, et scotcher, des sucres partout)...bref j'en passe.

Je lui est remis un parechoc d'origine à l'avant (d’où la couleur violet), les rétroviseur d'origine et un intérieur cuir beige.

Entre deux j'ai acheter une autre 4x4 pour pièces (qui a passé sa majeurs existence dans la montagne...le châssis n'a pas été épargner avec ses tonnes de sels lancer sur la route), mais culasse Coascast, Turbo en bonne état, mais BDT HS (maladie de ses opel) mais par contre aucune modification, 100% d'origine.

Voilà ma calibra de tout les jours:

Image

Image

Et celle que j'ai pris pour pièces:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et on fait tomber le moteur:

Image

Image

Image

Image


Maintenant il me manque plus qu'a remettre se moteur avec son faisceaux dans ma calibra de tout les jours^^

Je vais en chier là Laughing

Ce qui viendra par la suite:
-Changement du moulin avec les cables complets de la gestion
-Trouver des jantes à batons (styles bbs), je vends celle ci si sa intéresse quelqu'un
-peinture en violet foncé (reste a voir!)

PS: si quelqu'un vends un kit de blocage de BDT je suis preneur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a une photo du soubassement de celle pourrie Laughing Shocked

tu vend pas les logo de coffre phase 1 par hasard?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a pas mal de cali 4X4

avec le système 4X4 hs ets donc passé en 2 roue motrice

le système 4rm d'après ce que j'en ais entendue est plutôt daubé !?

c'est ce qui me refroidie pour le moment a m'en prendre une Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

plutot les mec qui en roule qui sont daubé de pas savoir faire un entretien correctement

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoosT
1200s


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:


tu vend pas les logo de coffre phase 1 par hasard?


Na je les garde pour ma pépél Laughing

nazca_250 a écrit:
y a pas mal de cali 4X4

avec le système 4X4 hs ets donc passé en 2 roue motrice

le système 4rm d'après ce que j'en ais entendue est plutôt daubé !?

c'est ce qui me refroidie pour le moment a m'en prendre une Confused


Même quand tu vas dans certain garage officiel, il ne savent pas comment sa marche/s'entretient.

Oui c'est un 4x4 de Mer..DE!! Qui demande un minimum de connaissance sur son entretient, C'est pourquoi je veux bloquer cette BDT avec le kit prévu pour, on supprime la sphere/système hydrolique et l’électronique!!!! mais par contre il faut mettre une sonde pour la température de la BDT pour ne pas la faire surchauffer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi un kit 2RM c'est une plaque avec son joint spy et un cardan à la bonne longeur pour virer une bonne fois pour toute la BDT

La j'ai l'impression que tu parle du kit pour le passage en 4X4 permanent, auquel cas si ta BDT est réellement HS elle ne fonctionnera pas mieux puisqu'elle est HS Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas un 4x4 de merde mais un 4x4 pour lequel Opel à sous-estimé l'entretien !
donc les 4x4 entretenue dans le réseau ou d'après les avis du réseau sont effectivement dead ...
les 4x4 entretenu avec les connaissances acquises sur le net enquille les km sans broncher !!
mais c'est plus simple de dire que c'est de la merde ... Rolling Eyes

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord avec bob puis les da qui servent a rien des keke ca arrange rien
J'ai meme pas bronché en voyant la sub a mon cul tout a l'heure d'ailleurs apres une bonne grosse accel Laughing

BoosT a écrit:
Na je les garde pour ma pépél Laughing


Si jamais t'en a en stock fais signe j'en cherche pour ma derniere ,tout comme un silencieux d'origine Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoosT
1200s


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bloquer une BDT arrange déjà pas mal de problème.

Il faut que je démonte cette BDT voir si les engrenage ect... ne soit pas mort. Et effectivement si les dents sont mortes, la c'est HS et un kit de blocage ne fera rien

Ecoutez, désolé d'avoir heurter la sensibilité de certaine personne mais pour moi la conception de nos BDT sont merdique.

Mais bon on aime ses caisse meme avec ses defauts Laughing

Mic si j'ai quelque chose je penserai a toi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoosT
1200s


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors sa a bien avancer aujourd'hui:

Le ferrailleur est passer drinker une bière .

Image

Préparation de la transplantation:

Image

Image

Image

Tu dis que ton monteur tombe?

Image

Image

Image

Image

Qui des deux gagneras? Laughing

Image

Et la suite sa sera pour demain^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 22:10 Revenir en haut de page

c'est cool sa, sa avance bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com