BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nico29
1200s

Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Du beau boulot!! Cool

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau taff.

Comme Pierre moi je pensais mettre les rotules uniball au niveau de la crémaillère pour supprimer ces SB.

L'idée pour la rotules est pas bête. Tu as fait des "vis" d'avance?

pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup sa fait plaisir! Je suis beaucoup aidé par mon polymec' Embarassed

Boost, je peux pas te répondre puisque c'est pas mon job.

Barthus, non pas de vis d'avance mais la pièce est en mémoire dans la machine.
Je suis le premier de l'équipe à tester sa et si c'est concluant, d'autres feront la modif aussi certainement!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre tu crois que c'est utile de déplacer la crémaillère? Car les saxo kit car ont le même système de merde et à part rigidifier les liaison et les fixations il ne l'a déplace pas de mémoire !?

pichon
20SEH

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pourrai te répondre après mes premiers test Wink

Mais en théorie sa m'a l'air au top, vu que tes barres ouvrent et ferment tes roues au freinage, en accélération et en situation de roulis. Sa fait partie des "détails" à compiler pour être optimal en matière de guidage de roue, selon moi.
Je veux tester en tout cas Twisted Evil

Comme j'était réglé avant (20' de fermeture), en situation de roulis j'avait ma roue intérieure (barre qui s'allonge shematiquement du à la suspension qui se détend) qui se fermait et l'extérieur qui s'ouvrait (barre qui se raccourci schématiquement du à l'enfoncement de la suspension).

Actuellement je devrait avoir tout l'inverse, vu que j'ai mes points d'ancrage de la crémaillère plus haut que l'Uniball côté jdf. Very Happy

pas convaincu?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je suis convaincu par la modification de la fixation de la rotule, j'en doute pas.

C'est le déplacement de la crémaillère où je doute car je ne lai vu sur les kit car..peut être interdit par leur règlement je ne sais pas l'améliorationtion du châssis passe par plein de petite détails. J'ai déjà fais pas mal et me demande où s'arrêter car le gain actuel est déjà enorme a comparé de l'origine. et comme toujours tu peux toujours trouver une nouvelle amélioration.

pichon
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord avec toi, et c'est sa qu'est génial, de toujours pouvoir améliorer sensiblement la tenue de route Twisted Evil

Pour les kits car, dans le livre ''la préparation des voitures de rallye'' de Patrick Michel, on y voit ces réglages par entretoise et modifications des points d'ancrage, même en Groupe A ils roulent avec cette modif, alors en kit car Wink
Déjà en Groupe A, ils ont les trains mécano soudé, tirant de chasse réglable, rallonge de pivot et tout le tralalala Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La longueur de ta rotule unibal est sensiblement la meme que l'origine? car sinon tu vas avoir un soucis au moment de reglé!?

malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

intéressant tes modif pour les variation de train ! sa m'inspire Smile
je roule aussi avec des bras de saab mais avec des silent blocs teflon chasse + Laughing Laughing
comme toi je trouve un reel gain sans la barre avant !
au niveau de tes ressorts avant tu roule comment ? a tu augmenté le tarage si oui de combien ?
je sais que sur les clio s1600 ect, ils roulent tous sans barre avant et très rigide derrière.
En contre partie ils augmentent pas mal en ressort pour augmenté encore l’efficacité de la suppression de l'anti roulis !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pichon
20SEH

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Barthus: Non la rotule est sensiblement plus courte, d'où la nécessité de repasser par la case ''géo au poil'', d'autant que j'ai encore pu me fournir les demi écrous de M16 pour bloquer l'Uniball une fois réglée.

@ Malou: Intéressant de te lire! Tu te les ai fabriqué ces SB ou tu les as trouvés sur le net?
Au niveau des ressorts, je roule maintenant avec des filetés Gaz gold, kit complet réglable et dédié à la piste, donc ressorts tarés plus vite que mes anciens KW mais je peux pas te donner de valeurs précise, à part te dire que c'est de la bombe!!!
Avec mes KW sans la barre anti roulis, j'étais vraiment pas stable en entrée de virage, que la avec la possibilité de durcir c'est beaucoup mieux.

Je suis d'accord avec toi par rapport au Clio, en slalom sa roule pareil par chez moi!
En côte ils mettent une petite barre devant vu les vitesses atteintes...

Je vous poste un petit lien un peu long à lire mais très intéressant et relativement compréhensible même pour mon niveau d'anglais moyen, sur le centre de roulis, prochain objectif pour mon évolution châssis: http://www.balancemotorsport.co.uk/main.asp?sitepages=suspension%20geometry

Je vous poste également une vidéo de ma saison 2013, lien Youtube et Vimeo car Youtube me l'a bloquée sur les smartphone pour des raisons de droits d'hauteur...
http://www.youtube.com/watch?v=yUWNE0iHZQA
https://vimeo.com/82894703

Avis et commentaires bienvenues, enjoy!

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai quasi tout trouver pour faire ces rotules, comme ca je pourrais les monté avant de faire la géométrie.

J'ai regarder les longueur et apriori ca colle avec celle des origine a +/- 5mm.

Comme toi et malou j'ai des triangles saab, et un setup différent au niveau des ressorts et des barre que l'équilibre d'origine. Le comportement a beaucoup changé malgré que les trains ne sont pas réglé pour le moment. C'est incomparable par rapport a un chassis stock, voir chassis + ressort/amortisseur sport.

J'espere encore pouvoir gratté un peu. Tu peux me dire ou as tu trouvé tes rotules ou la marque? car je ne veux pas monté du NoName/Chinois sur la direction.

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
@ Barthus: Non la rotule est sensiblement plus courte, d'où la nécessité de repasser par la case ''géo au poil'', d'autant que j'ai encore pu me fournir les demi écrous de M16 pour bloquer l'Uniball une fois réglée.

@ Malou: Intéressant de te lire! Tu te les ai fabriqué ces SB ou tu les as trouvés sur le net?
Au niveau des ressorts, je roule maintenant avec des filetés Gaz gold, kit complet réglable et dédié à la piste, donc ressorts tarés plus vite que mes anciens KW mais je peux pas te donner de valeurs précise, à part te dire que c'est de la bombe!!!
Avec mes KW sans la barre anti roulis, j'étais vraiment pas stable en entrée de virage, que la avec la possibilité de durcir c'est beaucoup mieux.

Je suis d'accord avec toi par rapport au Clio, en slalom sa roule pareil par chez moi!
En côte ils mettent une petite barre devant vu les vitesses atteintes...

Je vous poste un petit lien un peu long à lire mais très intéressant et relativement compréhensible même pour mon niveau d'anglais moyen, sur le centre de roulis, prochain objectif pour mon évolution châssis: http://www.balancemotorsport.co.uk/main.asp?sitepages=suspension%20geometry

Je vous poste également une vidéo de ma saison 2013, lien Youtube et Vimeo car Youtube me l'a bloquée sur les smartphone pour des raisons de droits d'hauteur...
http://www.youtube.com/watch?v=yUWNE0iHZQA
https://vimeo.com/82894703

Avis et commentaires bienvenues, enjoy!

pichon je fabrique les sb en délerain et teflon Wink
Signaler un abus
turbo38
1800i

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment sympa la video de ta saison,sa respire la passion de la piste !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2013 03:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus, j'ai pris chez uniball directement! Référence numéro SFG 1640 & SFGL 1640.

turbo38, merci encore!

malou31
20XE

MessagePosté le: Mercredi 01 Janvier 2014 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila une photo de mes sb Wink

pour les modifs de point d encrage ect ... a tu fait une épure de jeantaud ?
bon la j ai cru comprendre que d origine sa allait a l inverse du bon sens, mais cela te permeterais d avoir une idée fixe et précise sur le fonctionement de tes trains Wink.
deja moi je suis convaincu que sur une traction il vaut mieu rouler avec de l ouverture !
apres sa chacun a sa téhorie
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 01 Janvier 2014 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci! Tu as pas fait dans la demi mesure, tu as pas mal décalé Laughing
Intéressant de comparer avec l'origine pour voir la différence!
Tu as pas des problèmes de cardans qui prennent plus vite du jeu avec l'élargissement de voie que ces triangles te font prendre Question

malou31
20XE

MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pour l instant mes seul souci sont la trop grosse prise de carrosage donc sur le mouillié ect c est galere , et sa touche dans le oassage de roue avant telment ma roue a avancé lol !

Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ouai, dantesque Laughing

Pour rattraper le carrossage, tu peux mettre des coupelles excentriques, c'est se que je fait et je suis à 1,8 degrés.

Sinon, mes par chocs sèchent depuis hier soir:
Image

J'étais pas trop chaud pour ouvrir la grande bouche etc vu que c'est pas mon domaine mais au finale sa c'est très bien passé, même les écopes seront fixées à la soudure plastique!

pat74
1200s

Voiture: Astra gsi 16v compétition

MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir super boulot,je suis l'heureux possésseur d'une Astra groupe A et j'ai a peu près le meme montage avec une grosse rotule unibal en bon de barre de direction par contre c'est la Stac qui m'a fait la modif et à l'inverse de ton montage ils ont fabriqué un axe mais on afit un montage inverse au tien c'est a dire que la rotule est fixée au dessus pour que la direction travaille plus à plat.
Sinon super boulot.

pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello! Ben si tu mets au dessus, sa devient identique au montage d'origine, et la barre est plus haute coté JDF que coté crémaillère, en tout cas avec mon -léger- rabaissement.

Mais sur ta groupe A, tu as certainement la crémaillère déplacée... au passage, si tu as des photos ou autres infos, j'en suis Friant et preneur Razz

pat74
1200s

Voiture: Astra gsi 16v compétition

MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'essai de te mettre cela dans la semaine malheureusement je ne suis pas très bon en informatique. Cz serrait peut etre plus simple que tu me donne ton mail en MP.
Pour le train av il est triangulé avec des combinés filetés proflex et platines supérieur excentré.
Par contre je ne connais pas trop le montage d'origine. Ce qui m'étonne c'est que mon Astra n'est pas très haute non plus je roule en 16.
Voila a plus tard pour continuer à échanger surtout que je suis originaire de pas très loin de toi ,Haut Savoyard de naissance expatrié en région parisienne.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent