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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 17:31 |
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... cadeau de Noel que j'ai offert pour ma moitié.
Une ASTRA G Bertonne
Et c'est un Z22SE.
Edit du 23/05 : pourquoi en parler, puisque je considère cela comme une arnaque et que je l'ai plus !!
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Dernière édition par kult45 le Vendredi 23 Mai 2014 18:12; édité 5 fois |
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 18:01 |
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sympa comme daily
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 18:12 |
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Pas mal
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
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evo33130
20NE

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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 18:19 |
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Tres bon choix , en plus c'est une Bertone
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_________________ Z20LET FOREVER |
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 18:26 |
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Merci merci
Quelqu'un aurait un lien pour le manuel Opel de la Bertone ?
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
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Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 20:22 |
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c'est bien ce moteur qui est a chaîne
au moins tu es tranquille à ce niveau là
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 21:37 |
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kult45 a écrit: | Merci merci
Quelqu'un aurait un lien pour le manuel Opel de la Bertone ? |
Lequelle ? La RTA ou le manuel d'origine ?
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_________________ Z20LET FOREVER |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 25 Décembre 2013 00:25 |
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Belle caisse, 'j'espère que tu ne rencontrera pas de merde car il est connu pour merder et bien comme il faut ce moteur
Y avait plein de caisse de 2.2E a vendre sur lbc pendant un moment.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 25 Décembre 2013 09:28 |
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les merdes ces Nitroz qui les a eu (l'ancien proprio)... il a refait le moteur...
J'avais vu sur le TIS, qu'il y avait un truc à faire, pour éviter la casse (rappel)...Mais je vais le rée-plucher.
@Mic43 = et ben non pas de tigra, bonne mémoire que tu as C'est la faute à Lylicali en parti.
@evo33130 = Le manuel Opel, mais si tu as les deux fait péter. Tu as mon email en dessous de la signature
Sinon madame est ravie, elle a été bosser avec hier soir, car c'est sa voiture et elle l'a prend.
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Posté le:
Mercredi 25 Décembre 2013 11:26 |
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La pieces a changer il me semble bien que c'est le tendeur de la chaine de distri .
J'ai le carnet d'origine avec la pochette en cuir , et je doit avoir la RTA en PDF sur mon pc si ça t’interesse
Apres je crois bien que le soucis sur le 2.2 c'est la conso d'huile mais vue que ton moulin a ete refait pour le moment tu et a l'abris .
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 25 Décembre 2013 11:39 |
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Oui elle consomme de l'huile, il m'avait prévenue et je l'avais lu sur plusieurs forum aussi.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 25 Décembre 2013 15:21 |
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Petit diag de tous l'ensemble de la voiture :
#1
Donc le témoin que je parlais à disparu, mais est rester en mémoire. Donc c'est bien l'EGR qui merdouille.
Je vais pas aller par 4 chemins suppressions de la vanne et remplacement de cette dernière par un cheater.
P0404 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Range/Performance (Open Valve)
(00) - Not present
#2
Sinon autres codes erreurs trouvé sur la clim :
Total number of fault codes: 3
00006 - Outside Temperature Sensor Voltage High
Present
00014 - Air Distribution Flap Calibration Malfunction
Present
00023 - Switched System Voltage (Ignition ON) Circuit Malfunction
Not present
Plus qu'a trouver c'est quoi, mais temps qu'il y a du chauffage pas d'urgence je pense.
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calib62
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe
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Posté le:
Mercredi 25 Décembre 2013 16:23 |
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le rappel concerne le gicleur de lubrification de la chaine trop petit sur les premier model remplacé par un plus gros
perso pour en avoir tester une le 2l2 c est correct mais a choisir un z20let est plus economique a l usage
sa reste une bonne voiture je l ai en 1l8 par contre le chassis pas terrible
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Mercredi 25 Décembre 2013 17:02 |
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J'ai ce moteur équipé au gpl sur une vectra break sport, achetée en décembre 2010 avec 95000 km ( première main), aujourd'hui 220000 km passés et pas de soucis majeurs, conso d'huile environ 1L/15000 km.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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nitroz
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: JURA
Voiture: CALIBRA TURBO + V6
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Posté le:
Vendredi 28 Février 2014 23:49 |
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On va continuer notre discussion sms sur le forum ce sera plus simple et l'issue n'en sera que meilleurs à mon avis.
J'ai contacté le vendeur des pièces détachés, il veut une expertise pour une éventuelle prise en charge de la réparation.
A toi de voir comment tu veux régler le problème.
J'ai repassé en boucle dans ma tête les 2 démontage remontage de distri que j'ai fait sur ce moteur.
Ce que je pense de probable est pour moi soit:
-Un des 2 guides cassé qui ne tiendrai plus la chaîne correctement à certains régimes.
(pour l'anecdote quand j'ai démonté la 1ere fois le guide fixe était en 3ou4 morceaux, c'est un plastique un peu léger je trouve pour n'être censé jamais à remplacer...)
-Le tendeur qui fait pas son boulot... ou qui serai encrassé par une merde qui serai remonté dedans ? En le démontant peut être pourrais tu voir si tout va bien en apparence ? T'as rien à démonter pour l'atteindre, c'est du 24 ou 26 de souvenir...
Donc en résumé:
1: checker le tendeur
2: démonter le cache culbu qui te permet peut être de voir un peu ce qu'il se passe plus bas
3: si on voit toujours pas d'ou peut venir le bruit: "Démontage cache distri" !
Donc mon avis est que je ne pense pas que la chaîne casse ou se détende comme ça, pas une fois remplacée et au bout de 3 ? 4000km ? J'ai vraiment pris le temps de refaire ce haut moteur en changeant le kit complet de la chaine de distri, (la chaine de pompe à huile n'ayant aucun soucis de fiabilité à ma connaissance.) donc je vois plus une merde comme cité plus haut, qu'un problème plutôt unique d'une chaîne neuve de mauvaise qualité ou avec un défaut de fabrication.
Bref, à vos avis, vos claviers...
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_________________ C20LET stand by
C25XE à finir
Z22SE vendu
SR20DT vendu
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 01 Mars 2014 10:05 |
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Pour commencer :
1- la moindre des choses cela aurait été de demander mon accord pour continuer la discussion sur un forum.
2- Pour que tous le monde ai les éléments en main.
Dernier SMS que je t'ai envoyé :
Citation: | Salut
Je viens au nouvelle.
Le garagiste (que je connais bien) que j ai étais voir ne veux pas y toucher sans expert assurance ou judiciaire.
J ai un devis d une concession Opel estimatif pour 1100 euro (ont calculé pour 2 chaînes). Pareil ne veulent pas ouvrir sans expert.
Vente qui n a que 2 mois ....
J ai contacté mon assistance à titre informatif. Ils rejoignent les dires des 2.
Pourquoi, car la raison est simple si il y a un problème plus grave ou il y a encore un problème après je ne pourrais pas me retouner voir au pire. Le vendeur se retourner contre eux.
Et l assistance m a même informé que ce problème relève du vis caché article 1641.
Voilà je pense avoir tout dit, la balle est donc dans ton camps
@+ |
Et extrait des propos tenue par mon assistance juridique :
Citation: |
A cet égard, nous attirons votre attention sur la nécessité de laisser les choses en l'état jusqu’à la résolution complète de votre litige. En effet, vous devez rapporter la preuve du lien de cause à effet entre le désordre constaté et le préjudice subi. Or si des réparations intervenaient, vous ne pourriez démontrer l'existence d'un dysfonctionnement affectant la chose.
Par ailleurs nous vous informons qu’il existe une garantie prévue par la loi : la garantie légale des vices cachés (article 1641 du Code Civil).
Tout acheteur bénéficie de cette garantie, que le vendeur soit professionnel ou non. Pour que cette garantie légale puisse être mise en œuvre, le vice (ou le défaut) doit répondre à certaines conditions.
Tout d'abord, le vice doit être caché. Un vendeur n'est pas tenu de garantir les défauts apparents, c'est-à-dire ceux qu'un acheteur, même non professionnel, aurait pu déceler par un simple examen attentif et visuel.
Ensuite, le vice doit être d'une particulière gravité au point de rendre la chose achetée « impropre à l'usage auquel elle est destinée ou d'en réduire l'usage ».
Enfin, le vice doit être antérieur à la vente, c'est-à-dire qu'il doit déjà exister au moment de la vente et surtout, celui-ci ne doit pas résulter de l'usure normale de la chose.
De plus, les tribunaux considèrent que la gravité du vice est une condition de l'action en garantie des vices cachés, qui doit être appréciée avec une particulière rigueur en cas de vente d'objet d'occasion. L'acheteur devant s'attendre à des réparations relevant d'une usure normale.
Enfin, vous noterez que le vendeur n'engage pas sa responsabilité pour des défauts qui étaient visibles lors de la vente, sauf si des réserves écrites ont été indiquées concernant ces désordres, lors de la livraison du véhicule.
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Devis Opel (pour les 2 chaines et ce sont les tarifs) :

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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2014 10:49 |
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Ça craint cette affaire !!! J'espère que ça pourra se régler le plus a l'amiable possible !!
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2014 15:25 |
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le vice caché implique que le vendeur soit au courant et qu'il ait maquillé le problème pour le rendre invisible le temps de la vente.
connaissant bien Nitroz, j'ai beaucoup de mal à le croire !
j'espère que vous parviendrai à régler ça sans mettre un expert ou un huissier dans l'histoire !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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