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vinceclate
1600i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE
  
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Posté le:
Jeudi 07 Novembre 2013 23:34 |
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Reprise du message précédent :
la je crois que ca a buggé
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_________________ Opel, oui j'aime bien |
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 10:58 |
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Je viens vers vous car j'ai un petit soucis concernant mon circuit de refroidissement
Elle ventile bien
Par contre comparer à mon ancienne je trouve qu'elle chauffe facilement.
A -4 degrés ce matin a vitesse normale tout le long elle monte a 90 voir un petit peut au dessus.
Quand elle monte en température a froid elle monte normalement, dépasse légèrement les 90 et redescend ensuite a 90.
En fait elle chauffe aussi vite qu'avec es températures du mois d'octobre quand je l'ai acheté.
De plus j'ai un peut de mayo en surface dans mon bocal de LDR (c'est comme ça depuis 6 ans a priori).
La culasse avait été changée par OPEL, éprouvée rectifiée ect... (Suite a une casse de distribution).
Il y'a de ça 2 semaines je me suis aperçu en allant travailler, et en reprenant la voiture le midi que j'avais du LDR par terre qui s'échappait a priori de 2 durites.
Le soucis est que j'ai de la pression dans le circuit, et si je ne dessert pas le bouchon pour l'évacuer souvent (même à froid j'ai de la pression dans le circuit), mon niveau de LDR baisse.
Je ne sais pas trop par ou commencer les recherches.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 11:06 |
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au mieux un bouchon de vase d expansion , une pompe a eau dessertie ou un jdc
comment est ton radiateur si le circuit n est pas propre ca chauffe anormalement
au pire une cucu poreuse au vu de la mayo
tu n a pas pu identifier exactement la fuite?
si il y a "beaucoup" de pression ce n est pas top
un peu avec les durites "dure" ca reste "normal"
t en que ce n est pas la soupape de surpression du du bouchon qui lâche (si elle marche)!!!
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 11:19 |
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J'ai mis un autre bouchon pour voir mais c'est pareil
A savoir que la clim a été supprimée
Les fuites vienne de la durite en bas du radiateur il me semble et la grosse et longue qui est a droite du moteur (c'est pas explicite désolé).
Je vais tenter de faire des photos.
Concernant la mayo d'après l'ancien propriétaire c'est comme ça depuis 6 ans, et je ne pense pas qu'il me mente. Elle est seulement en surface.
Pour les fuite ça passe au niveau des colliers a priori.
Pour le radiateur tu voudrais que je fasse quoi comme test ?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 11:26 |
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le radiateur de clim a t il été supprimé ?
le radiateur d eau peut etre encrassé a l intérieur (la ou passe le ldr) ou aussi a l exterieur la ou passe l air (tres souvent sur les voitures qui ont ou ont eu des clims )
ou au pire un thermostat bloqué ou qui fonctionne mal mais j y crois pas trop
le radiateur est bien chaud partout ?
si tu mets le chauffage intérieur avec la ventilation est ce que ca change quelque chose?
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 11:52 |
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Il me semble que tout a été supprimer oui.
Quand je met le chauffage la température baisse un petit peut oui
Mais ce matin je n'ai pas vu de différence c'est ce qui m'inquiétais un peut plus.
Je vais tenter de vérifier le radiateur quand je vais la reprendre.
Il me semble qu'à l'époque l'ancien propriétaire avait eu une durite qui ne chauffait pas correctement je crois, mais ça avait été resolu.
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Brice
20NE

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Posté le:
Samedi 14 Décembre 2013 09:02 |
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duckcar a écrit: | Concernant la mayo d'après l'ancien propriétaire c'est comme ça depuis 6 ans, et je ne pense pas qu'il me mente. Elle est seulement en surface. |
le fait que sa face 6 ans ne justifie en rien la présence de mayo! un moteur sain n'en fais pas du tout !!
la culasse peut être très légèrement poreuse ! c est a surveiller:?
duckcar a écrit: | Pour les fuite ça passe au niveau des colliers a priori. |
regarde ton Bocal de ldr, la sorti est renforcé par une douille en laiton (une truc comme sa) et souvent sa fissure avec l'age ! et sa fuit !!!
pour ton problème de pression c'est pas forcement ton radiateur moteur qui peut être bouché mais celui de l'habitacle, le LDR circule en continue dedans !
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 14 Décembre 2013 10:37 |
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Avec ou sans radiateur de chauffage ce n est pas ca qui rajoute de la pression dans le circuit de ldr
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Brice
20NE

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Posté le:
Samedi 14 Décembre 2013 11:28 |
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non mais pour le problème de chauffe si ! si le ldr ne circule pas ou plutôt mal , sa a une incidence !!
non??
après plus sa chauffe plus il y a de pression ?
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 14 Décembre 2013 11:40 |
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Le circuit de chauffage et en parallèle du circuit principal donc avec ou sans c est pareil
il est en parallèle de la grosse durite en plastique derrière le moteur donc même bouché si le circuit de refroidissement est en bon état tu ne vois pas de difference
en autocross ou sur circuit beaucoup enleve le radiateur de chauffage sans que ca n est une influence sur la chauffe
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Brice
20NE

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Posté le:
Samedi 14 Décembre 2013 11:50 |
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alors je vote pour le radiateur de bouché !
surtout si sont circuit est sale!!!
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 21 Décembre 2013 21:08 |
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En fait j'ai un collecteur sportec dessus et le par chaleur a été retiré car il ne passe pas, le diamètre des conduit est trop grand. Du coup la durite en queue de tire bouchon passe à environ 0,5 a 1 cm du collecteur.
Voilà peut être la raison de mon problème.
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