BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde!
Je vient de récupéré une corsa C 1.7di et je souhaite monter un X14xe de tigra A mais je ne trouve pas trop de montages et donc pas d'infos...
Je précise que c'est pour de l’auto-cross, comme ma tigra est quasi fini je me lance dans un autre montage pour mon pote, histoire d'avoir de quoi faire baver toutes ces Peugeot!
A première vue il y a pas mal de différences au niveau des supports moteur.
Quelqu'un pourrais m’éclaire?
Merci a tous...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patate085
1200s

Voiture: corsa B GSI, astra G 20XE autocross, Peugeot 308

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut faire bavez les TU PSA, oubli la corsa C et prend une B ou tigra, peut etre moin bien fait au niveau des train avant mais caisse bc plus legere
Signaler un abus
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me doute que la corsa C est un peu plus lourde mais je fais avec les moyens du bord, et une fois vidé il dois pas y avoir une si grosse différence de poids je pense.
Je me garde ma deuxième tigra en secours des fois qu'il m'arrive des bricoles durant la saison...
Signaler un abus
patate085
1200s

Voiture: corsa B GSI, astra G 20XE autocross, Peugeot 308

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

un collègue avait monté une corsa C avec un C16XE et il me semble qu'il avait du manchonné ses transmisson
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a du boulot pour l'arrivée de carburant car il y a des différences entre diesel et essence et tu ne pourras pas te raccorder comme tu veut au faisceau habitacle sachant que tout est mutiplexé

Pour les supports moteurs, tu prends ceux de motorisations essence 1,4l ou 1,8l

Sinon tu as aussi le Meriva A en 1,6l

Pour la boite de vitesse, tu prends celle que tu veut de Corsa C, elle se montera sans le moindre souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
benjifous
1800i

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le circuit d'injection pas de soucis, vu qu'on change le réservoir et les canalisations..
Le faisceau intérieur je récupère un de tigra aussi.
Si les supports de corsaC se monte sur le x14xe alors c'est cool!
Merci des tuyaux...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu parle de "faisceau intérieur", tu inclus le compteur?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui peut importe en autocross reglement libre pas besoin de compteur ou quoi il me semble
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benjifous
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la, le compteur c'est vraiment pas une priorités, 1 LED pour l'huile et 3 mano et ça roule!
Faisceau intérieur c'est surtout pour le transpondeur histoire de démarré quoi...
Signaler un abus
benjifous
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

patate085 a écrit:
si tu veut faire bavez les TU PSA, oubli la corsa C et prend une B ou tigra, peut etre moin bien fait au niveau des train avant mais caisse bc plus legere

Ça y est la caisse est en cours de montage et une fois vidée (entièrement) elle a perdu un poids énorme!
J'ai récupéré la pignonerie d'une corsa B (C394) que j'ai monté pour gardé le carter de la corsa C
Reste à trouver un support moteur côté distribution.

Je pense que ça va être une super base.
Signaler un abus
benjifous
1800i

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Y'a du boulot pour l'arrivée de carburant car il y a des différences entre diesel et essence et tu ne pourras pas te raccorder comme tu veut au faisceau habitacle sachant que tout est mutiplexé

Pour les supports moteurs, tu prends ceux de motorisations essence 1,4l ou 1,8l

Sinon tu as aussi le Meriva A en 1,6l

Pour la boite de vitesse, tu prends celle que tu veut de Corsa C, elle se montera sans le moindre souci

Je suis a la recherche de support moteur coté distribution
Tout les modèles sont compatibles? Z14? c'est que des 16v dans tout les cas les corsa C, non?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014 10:35 Revenir en haut de page

Je crois que ma réponse est assez explicite, sinon oui ce ne sont que des motorisations multisoupapes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent