BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tybo
1200s


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
Y a t il quelques utilisateurs d'A20NFT (ou NHT) ?

Je trouve que le mien suite à un plein en SP95E10 fait il y a quelques mois ( NON RENOUVELE PAR LA SUITE ) a des chutes de puissance aléatoire, et j'aimerai aiguiller mon garage lors de la premiere révision.

se
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Non ici,personne ne roule en J opc,donc bienvenue au 1er membre a rouler en opc nouvelle génération.pas de trop de sous ici,le prix de ta carte grise ou ton malus eco on a une astra gsi Laughing

Pour ton soucis,moi ayant eu une H opc,fallait rouler en sp95,j en ai jamais mis,toujours du sp 98.

Suffit que tu tombes sur une mauvaise pompe ou fin de cuve,pour recup + de flotte que de sp,donc des soucis éventuels.

Plus tu y mettras d octane,mieux elle se sentira.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tybo
1200s


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sis bien que le SP95 c'est le mal, mais je n'avais pas le choix.
le probleme c'est que malgré des dizaines ( t'as oublié le fait qu'une OPC ca tête un max) de plein en 98 voir ee nExcellium c'est toujours un peu bancal ...
Des fois elle pete le feu, et sinon c'est moins brutal .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de code panne apparent au compteur?

Aléatoire?

Comme l astra G et H opc,pleine charge ça pousse,puis moins puis ça reprend?

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tybo
1200s


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien au tableau de bord
dans le calculo je ne sais pas encore
oui cest ca, a peu pres les symptomes, et quand ca fait ca bah , elle s'essoufle ( + que normal ) dans les tours , nettement moins d'allonge

et sur les rapports+régimes intermédiaires, si je mets le pied dedans, y a pas le gros coup de butoir turbo violent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

P1101 et p0236 surement Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tybo
1200s


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'addition des 2 fait une durite trouée?? Confused enfin un probleme de pression de sural ?
et c'est normal que je n'ai eu aucun témoin ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

1ère révision à 12 500km sur moteur de ce type, le top! Les joies du contrat d'entretien Intégral Laughing

Si tes soucis sont consécutifs à l'utilisation d'E10 je commencerai par regarder les bougies pour voir si elles n'ont pas pris un coup de chaud

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non isma,c est les 1 an qui comptent,moi 1ère révision a 6000kms Laughing ça faisait 1an.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tybo
1200s


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
1ère révision à 12 500km sur moteur de ce type, le top! Les joies du contrat d'entretien Intégral Laughing

Si tes soucis sont consécutifs à l'utilisation d'E10 je commencerai par regarder les bougies pour voir si elles n'ont pas pris un coup de chaud


C'est tout à fait ca . En même temps , contrat ou pas , les révisions en garantei , c'est 1 an effectivement
je note pour les bougies, effectivement c'est un 50aine de km apres avoir fait un plein en 95E10 que le mùanque de peche est arrivé pour ne plus réellement repartir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as toujours une limite en temps et en une autre en kilomètres pour les vidanges. C'est la 1ère des 2 limites atteintes qui compte.

Dans tout les cas aller au delà des 10 000km entre 2 vidanges sur un tel moteur c'est une pure hérésie même en utilisant de la "long life" qui de surcroît n'est pas du tout adaptés aux moteurs sportifs suralimentés. Elle s'assimile plus à de la flotte qu'autre chose quand elle est portée à haute température.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu ce moteur enfin cette base sur une insignia A20NFT, j'avais la version 220Cv de 2009, reprog a 296cv et 46Mkg sur banc sans aucune pièces, et l'auto était un modèle compatible E85 Flex d'origine, et elle en a bu du E85 a 100%...

Donc autant te dire que le SP95 E10 n'a pas pu y faire de mal au contraire. Dans le pire des cas le calculateur a pris des valeurs a la lambda et a corrigé mais le SP95 E10 doit être trés proche du SP98 en Octane en tous les cas meilleur que le 95 tout court...

Un petit reset en debranchant la batterie une nuit, et avec du bon carburant t'es repartit.

Par contre ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux du 98 et surtout de qualité pas de supermarché au risque de faire une mauvaise cuve, perso le Total Exelsium c'est de loin le pire des carburant cher... Le meilleur de trés trés loin est le Shell VPower 98, ensuite le Dyneff et Esso sont en général pas mal, le total c'est celui qui me donne les resultat prix performance consomation les plus mauvaises.

Ce qui a pu t'arriver c'est un cuve pourrie... Et ça c'est netoyage filtre et compagnie.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est pas la présence d'éthanol mais le taux d'octane de l'E10, qui a la base reste du SP95

Si Opel proscrit de l'utiliser sur ce modèle précis (comme d'autre) ce n'est pas tout à fait un hasard

En outre mon petit doigt me dit que les bougies des moteurs flex fuel sont spécifiques et différentes de celles du moteur de l'OPC

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies sont toutes les memes, de même que le moteur de l'opc est déjà flexfuel ready ... Y a pas de différences entre les derniers A20 et le NFT de l'opc, tout est pareil, du turbo au collecteur d'admi en passant par toutes les pièces internes.

Pour ce que j'ai cité, les 2 défauts ne ressortent que dans des cas extrêmes de conduite à très forte charge ( comprendre en tapant un pointe). Si ils ressortent, faut changer la boite à air.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en gros la seule différence au niveau du moteur serait au niveau de la carto?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouep
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013 17:21 Revenir en haut de page

Ok merci, donc y'a de quoi se faire de bons sleeper et la loose pour les amateurs d'exclusivité Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com