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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 15:40 |
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Reprise du message précédent :
Pas confondre voltmètre et multimètre les loulous.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 17:55 |
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Je suppose bien évidemment qu'il a un multimètre sous la main
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 11:32 |
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J'ai un multimetre, j'aurais pu tester la continuité de mon cable de masse batterie sauf que je n'y ai pas penser. En tous cas j'ai changer la cosse et refais le faisceau ca reroule niquel
Par contre petite question, le systeme de freinage est un système hydraulique, la pression vient du cerveau frein par compression d'air il me semble.. Comment se fait-il que du fait de ce probleme de masse je me retrouvais presque sans frein ?!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 11:39 |
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En même temps le test de continuité, si ça se trouve ça t'aurais strictement rien apporté, surtout si il était résistant seulement lorsqu'on demande de l'ampérage. Moi ce test je m'ne sert seulement pour savoir si y a pas une coupure dans le faisceau, pour tout le reste je lui préfère 100 fois un test de perte de teension qui est largement plus pertinent et parlant lorsque l'on travail sur de fortes intensités.
Pour tes freins, possible que ton ABS fermait les électrovannes !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 11:40 |
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La pression dans le circuit de freinage c'est ton pied qui la donne, le servofrein ne fait qu'augmenter la pression sur le maitre-cylindre et fonctionne avec la dépression de l'admission
Si ton moteur se coupe, il n'y a plus de dépression donc la pédale durcie, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'as plus de freins, faut juste appuyer plus fort sur la pédale
Si tu n'avais réellement plus de frein, ta pédale de frein irait au plancher
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 11:42 |
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Isma, si je dis que j'avais plus de freins c'est que ma pedale allais au plancher et ca meme moteur tournant...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 11:48 |
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Dans ce cas c'est un autre souci qui est indépendant de tes problèmes électriques
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 11:52 |
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J'avais plus de frein uniquement j'avais ces soucis la ca ne me le faisais pas avant et maintenant que c'est reparer j'ai bien rouler avec et ca ne me le fais plus c'est ca que je trouvais bisard...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 16:35 |
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La seul partie électrique qui se trouve sur ton circuit de freinage c'est le bloc ABS, fais le test par toi même en débranchant le fusible de l'ABS, tu verras que tu conserve tes freins
Si ta pédale allait au plancher c'est un souci hydraulique et pas autre chose
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 13:18 |
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Si le problème etais hydraulique (pas de pression) j'aurais eu une fuite quelque part ou de l'air dans le systeme..
La dans mon cas j'avais ce soucis UNIQUEMENT lorsque j'avais le soucis de ma cosse et EXCLUSIVEMENT lorsqu'elle me faisais ses phase avec coupure d'allumage voyant ABS et ETC allumés. .
Et encore meme avec la cosse pourrie elle ne me faisais pas toujours ces genre phase mais sinon a part a ces moment lala voiture freine niquel elle freinais bien avant et elle freine tout aussi bien depuis que mes soucis electrique sont réglés..
Si c'etais c'etais hydraulique on est bien d'accord que j'aurais eu des soucis de freinage tous le temps peut importe que la cosse soit morte ou non ?!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 17:19 |
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Voir ma réponse juste au dessus, fais le test tu seras fixé...
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