BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde !! Ça fait un moment que j'ai pas poste sur le blitz ! Il doit y avoir tout plein de nouveau membre et de nouvelles bêtes de course !! Smile

Un petit coucou a Isma au passage, et a jim06 Smile

Alors voilà je vien vers vous car je le suis acheter un petite A Liberty de 91 dans un état magnifique de conservation car elle ne totalise que 49.000 kilomètres d'origine, cette dernière appartenait a une vieille dame qui ne pouvait plus conduire, elle a donc prit la décision de s'en séparer ! Et moi grand fan inconditionel de la A je n'ai pas pu résister !

Je me revoit le jour de l'achat, 40 minutes de chez moi,
-HOOOO vous savez jeune homme cela fais fort longtemps qu'elle n'a plus rouler...
-ne vous inquiétez pas madame on va voir si elle démarre déjà
-vous pensez ?
-on essaie ?!

Plus de batteries évidement, branchement de câbles et 3 secondes de démarreur ont suffit Smile

Une Liberty de 91, vitre électrique, toit ouvrant électrique, fermeture centralisé, blanche..
AFFAIRE CONCLUE!!! Very Happy

A l'intérieur le poste d'origine, PO, GO et FM avec les molette de réglage Smile 4 enceinte qui marche bien pour leur âge, et, attention, une cassete de bob marley & the wailers dans la boîte à gants !!!!!!!! (Avec le manuel tout neuf la notice irmscher du toit ouvrant Smile FAIS PÉTER BOB !!! Very Happy

J'en vien a ma question qui est : je souhaite la rabaisser au maximum et lui enlever ses jantes en alu pour les remplacer par des tôles que je poncerai pour qu'elle rouille, mais le rabaissement me pose souci, qu'elle est le maximum qu'on puisse mettre a cette voiture ? Je pensais lui mettre moin 60mm ça passe ? Ça frotte ? Un ami m'a conseiller moin 5 maxi... Mais je voudrais vraiment qu'elle soit basse mais UTILISABLE !

Je précise que mes jantes sont en 13 actuellement et qu'elle seront en 13 en tôle.

Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 02:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Combinée fileté régler au plus bas en 13 tu ne frottera jamais!!

Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 02:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin en toute franchise je pensais mettre juste des ressorts... Oui je sais c'est pas bien mais pour l'utilisation, les belles route que j'ai par chez moi, et le foudroyant 1L que le capot abrite... Ajoute a cela ma conduite de vieux dans cette voiture... Ça ne peut pas me tuer a mon avis?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca vaut bien la peine de te répondre tu demandes en gros le maxi et après tu veux juste mettre des ressort où tu arrivera a 30% voir 50 % pour les meilleurs des cas du maxi.

Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec des moins 60mm sa reste un 4/4!!!! Surtout en 13 pouces

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 c'est filetes et sans bagues derriere pour tomber a du mois 100/120

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec juste des ressort elle ne descendra pas de beaucoup

au pire pour l avant tu peut couper les ressorts mais les amortisseurs d origine arriveront vite en butée d eux meme d ou l utilité des combinés filetés qui en général sont plus court

apres pour l arrière meme avec du -60ca reste haut la solution
soit les chauffer

soit aussi des combiné filetés mais la ca pique plus
ou sinon déplacer la fixation du ressort sur le train arrière pour le mettre plus bas

apres un kit combiné avant et ressort ar tu en trouve des bas de gamme a 160/220

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barlier
X30XE

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour info je suis en filetée a peut près moins 100 moin110mm

Image

[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

et elle n'as pas de moteur dedans non plus alors imagine quand il y aura le 2.0 pour le rabaissement a l'avant Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Flo-83
1300s

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc on peut aisément descendre de moin 100.. C'est bon a savoir ça !! J'attend la réponse d'un fournisseur pour savoir la taille maxi des ressorts qu'il peut m'avoir

Barlier
X30XE

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 15:02 Revenir en haut de page

Le maxi en ressort sais -60 après les amortisseur sont en butée même avec des tiges courte !!

Tu n'a pas le choix de passer en filetée si tu veut descendre plus!!

Jo l'a caisse descendra que de 1cm avec le bloc mes amortos sont en béton mdr!!!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent