|
Auteur |
Message |
jim06
1800i

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 21:03 |
  |
hola tous le monde
en passant à la station essence j ai remis mon compteur journalier a zero.en repartant je me suis apercu que mon kilometrage ne marchait plus,arivé à la maison demontage du compteur et la.....
l engrenage en contact avec la vis sans fin qui fais tourner les rouleaux completement casser en morceau .
j ai demonter les 2 autres compteurs que j ai et pareil le plastique de l engrenage est completement mort et se desagrege au toucher.
c est un probleme recurent sur ce type de compteur et bien sur la piece n est pas detaillable chez pepel....
apres quelques difficultées a trouver les bonnes cotes pour en refaire un,voici le proto du nouveau pignon qui est fini je test ca ce we si ca marche correctement.
donc pignon acier à la place de celui d origine monté serré/collé
pignon remonté
la piece en cours d usinage
donc il faut compter 60 euro en definitif par pignon vu le travail d usinage, l usineur serait ok pour m en faire une petite serie mais il a besoin de savoir combien car il veux pas bloquer la machine juste pour 1 ou 2 pignons
la question est de savoir si quelqu un est interessé?
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
zizou77
1800i

Voiture: gsi 16v
|
Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2012 18:56 |
  |
Très joli mais 60 euros c'est un peu cher!
|
|
 |
|
   |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Dimanche 11 Novembre 2012 22:52 |
  |
En meme temps la piece ne s usine pas en 2 minutes car j ai vu le temps passé dessus .
Tu vas racheter un compteur environ le meme prix pour qu au final le pignons peut recasser à tout moment .
J ai preferé faire usiner un pignon pour etre tranquille, apres j ai servi de cobaye dans le sens ou je l ai monté sur mon compteur j arive presque à 800 bornes depuis et pas de soucis d usure du reste pour le moment.
J oblige personne j ai fait ce post car mon usineur a tte les cotes pour les faire maintenant et que ca peut servir a ts les possesseurs de compteurs de kadett car ce pignon est une maladie dessus.
Par contre si tu trouve moins cher ailleur tu m interesse
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 11:18 |
  |
c'est sur que vu la taille de la pièce et le type d'engrenage à denture oblique, le prix ne peut pas être une paille !
mais si ça peut sauver un compteur en voie de disparition
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Dimanche 10 Novembre 2013 15:27 |
  |
Hello, même maladie sur le mien après avoir recoller a la glue trois fois les dents casser voilà que sa lâche une 4ème fois alors bon bah je serais intéresser
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 01:20 |
 |
mp
|
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|