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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la 2éme vitesse n'equipe pas forcement les vehicule avec clim. mais il est vrai qu'il me semble que seule l'astra en c20xe pocéde 2 vitesse de ventillo...
sinon le glou-glou que tu entends, pourrai bien étre le début d'un joint de culasse.
dernièrement j'ai refait une clio equiper d'un K7M, et qui fesait se bruit, qui chauffer...
j'ai remplacer le joint de culasse, et depuis, plus rien... Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinceclate a écrit:
mais il y a peut de chance que ca bulle vu que je n ai pas d eau qui passe dans les cylindres en mettant le circuit de refroidissement sous pression et que mon niveau de liquide ne diminue pas.


Tu peux avoir des compressions qui partent dans le circuit d'eau sans que l'eau ne puisse rentrer dans les cylindres
si la fuite est minime la pression de flotte peut ne pas suffir pour passer dans les cylindres, tandis que celle de la chambre qui est bcp plus élevée peut passer dans la flotte
J'ai eu le cas sur un x14xe avec la culasse qui s'est voilée suite à une surchauffe mais le joint n'a pas peté -> bulles dans le refroidissement et circuit qui monte en pression mais cylindres secs, ca ne passait que dans un seul sens

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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nikita1503
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai a peu près les même symptômes que toi sauf que c'est sur une astra gsi 16
J'ai changé mon joint de culasse et fais éprouver ma culasse et elle était nickel.
A chaque fois que je fais la purge du système de refroidissement l'air sort par le bocal (plusieurs bulle)
puis le ventilateur s'enclenche normalement mais des que je roule et que monte en régime il y a de l'air qui se remet dans le circuit. Mon radiateur est neuf ,carlostat neuf, sonde déclenchement neuve.
Si tu trouves je veux bien des infos...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu perds du LDR ou pas?

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nikita1503
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour mon cas le niveau n'a pas l'air de descendre si j'en perd ça doit être leger.
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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu roule a 90km/h combien de °c tu as Question

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nikita1503
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas je vais essayer de faire le test demain.
Mais je ne vois pas le rapport avec la vitesse?
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vinceclate
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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Tu peux avoir des compressions qui partent dans le circuit d'eau sans que l'eau ne puisse rentrer dans les cylindres
si la fuite est minime la pression de flotte peut ne pas suffir pour passer dans les cylindres, tandis que celle de la chambre qui est bcp plus élevée peut passer dans la flotte
J'ai eu le cas sur un x14xe avec la culasse qui s'est voilée suite à une surchauffe mais le joint n'a pas peté -> bulles dans le refroidissement et circuit qui monte en pression mais cylindres secs, ca ne passait que dans un seul sens


c est pas faux, j ai pas eu le temps de toucher a la cali ce soir donc on sera fixé demain j espère

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikita1503 a écrit:
Mais je ne vois pas le rapport avec la vitesse?


si ta t° est entre 92 et 95 quand tu ai en utilisation normale c'est que y a pas grand chose a chercher Wink c'est un thermostat normal (pas un pays chauds) que tu as au moins Question

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikita1503 a écrit:
Je ne sais pas je vais essayer de faire le test demain.
Mais je ne vois pas le rapport avec la vitesse?


Quand tu roule la refroidissement est meilleur et sauf canicule tu ne monte pas assez haut en témpérature pour mettre en route le ventilateur

Ca signifie aussi et surtout que le circuit de refroidissement remplie son rôle

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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Test effectué :j'ai démarré la voiture et je l'ai laissé chauffer jusqu'à l'enclenchement du ventilateur(90º car réglage pays chaud) ) puis je suis allé rouler 10 minutes(vitesse moyenne 70 80 km/h) et en rentrant a l'arrêt la voiture se met a chauffer au dessus de 95º (enclenchement deuxième vitesse en principe) mais la le ventilateur ne s'enclenche plus.
Si je la laisse refroidir et je refais une purge le ventilateur s'enclenche normalement.
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vinceclate
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

t as essayé de changer ton bouchon de bocal de LdR car c est lui qui régule la pression dans le circuit ?

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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai 3 bouchons et je les ai tous essayer. Je me dis que ça peu venir du collecteur d'admission...
Il doit y avoir de l'air qui rentre dans le circuit d'eau quand j'accélère avec la pression qui augmente.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un C20XE c'est un peu compliqué de mettre le circuit d'admission en pression avec l'admission... Rolling Eyes

Par contre avec les compressions des cylindres au niveau du joint de culasse, sans le miondre souci

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vinceclate
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce serait plutôt le contraire... c est le liquide qui partirait dans l admission car pas de pression a l admission limite même du vide..

fais le test de mise sous pression de ton circuit de LdR, dépose tes bougies et regarde si tu as de l eau dans les cylindre. Culasse poreuse ou fissurée ...

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nikita1503
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer mais quand j'ai fais mon joint de culasse j'ai fais éprouver la culasse et elle était bonne.
De plus c'est une culasse non poreuse!
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas ce qui te dis que tes compressions sont et/ou qu'elles partent pas dans le circuit de refroidissement

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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais meme pas si cela se verrai au compressiometre car 7 coups de demarreur pour prendre la compression du cylindre ça va vite mais ça peut reveler un deéséquilibre.

juste pour revenir 2 secondes sur mon cas, j ai résolu mon soucis.

sur un coup de tete, j ai completement depoilé mon autre XE et tout remonté sur celle en panne et la Oh miracle !! mes temperatures sont normales !!

petite recherche : le nouveau calorstat est a moitié grippé par une rayure perpendiculaire (à l axe)sur l axe au niveau de la rondelle de barrage et la nouvelle sonde de temperature tableau de bord a laché au bout d une journée.

Comme je remplacais les elements un par un, je ne l ai pas vu car un coup cetait le calorstat qui bloquait et faisait monter la temperature et apres c etait la sonde de temperature qui indiquait une valeur erronée ... y a de quoi s arrache les cheveux !! Rolling Eyes

en tout cas merci a tous pour votre aide !!

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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer mais quand j'ai fais mon joint de culasse j'ai fais éprouver la culasse et elle était bonne.
De plus c'est une culasse non poreuse!
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas ce qui te dis que tes compressions sont et/ou qu'elles partent pas dans le circuit de refroidissement


Même réponse... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

la je crois que ca a buggé Rolling Eyes

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