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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Samedi 02 Novembre 2013 20:07 |
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Hello voila tout est dans le titre comment faire sa purge de direction assistée?
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 02 Novembre 2013 20:19 |
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Moteur tournant tu tourne le volant de butée à butée une dizaine de fois et tu refais le niveau
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Samedi 02 Novembre 2013 20:25 |
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D'accord, et par quelle durite tu laisse sortir le vieux liquide?
La petite sous le bocal de mise à niveau?
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 11:35 |
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Est-ce le même principe sur toutes les Opel ou y a-t-il d'autres méthodes?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 11:59 |
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Oui pour les moteur avec pompe entraînées par courroie sauf pour les transmissions intégrales avec BDT. Sur les électro hydraulique y'a quasiment rien à purger, la purge se fait toute seule par gravité.
pichon a écrit: | D'accord, et par quelle durite tu laisse sortir le vieux liquide?
La petite sous le bocal de mise à niveau? |
Purger un circuit c'est le vider de l'air qu'il contient, c'est la méthode que je t'ai donné, là tu parle de le vidanger
Pour le vidanger tu enlève la durite de retour de la pompe et tu fais des aller retour avec le volant moteur coupé, tant que ça coule tu continues. Tu ne videras pas complètement le circuit mais tu auras enlevé le plus gros
Pour le remplissage, tu remplis au taquet le bocal, tu tourne le volant moteur coupé pour réalimenter la pompe (tourner la pompe à la main fonctionne aussi), puis tu démarre en refaisant le niveau au fur et à mesure de la baisse dans le bocal, quand ça se stabilise tu referme le bocal et tu fais la purge comme je t'ai dit précédemment
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 12:27 |
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J'ai vu qu'il y avait des machines pour (je pense) réellement "rincer" toute le circuit de DA:
wynn's power steering flush machine (entre autres...)
Juste:
c'est cher (quelques centaines d'€)
est-ce vraiment utile?
isma_8 a écrit: | Oui pour les moteur avec pompe entraînées par courroie sauf pour les transmissions intégrales avec BDT. **************** |
Quelle est la différence pour une DA avec BDT?
merci
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Lazyjoe
1600i

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Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 13:22 |
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Tu vidanges par la boîte de transfert une fois que le joint a lâché.
Sinon la purge se fait par une vis au niveau du bloc sphère.
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_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 14:39 |
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Oui Isma je me suis mal exprimé!
Merci de tes infos
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