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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Samedi 02 Novembre 2013 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello voila tout est dans le titre comment faire sa purge de direction assistée?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 02 Novembre 2013 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur tournant tu tourne le volant de butée à butée une dizaine de fois et tu refais le niveau

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 02 Novembre 2013 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, et par quelle durite tu laisse sortir le vieux liquide?
La petite sous le bocal de mise à niveau?

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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce le même principe sur toutes les Opel ou y a-t-il d'autres méthodes?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour les moteur avec pompe entraînées par courroie sauf pour les transmissions intégrales avec BDT. Sur les électro hydraulique y'a quasiment rien à purger, la purge se fait toute seule par gravité.

pichon a écrit:
D'accord, et par quelle durite tu laisse sortir le vieux liquide?
La petite sous le bocal de mise à niveau?


Purger un circuit c'est le vider de l'air qu'il contient, c'est la méthode que je t'ai donné, là tu parle de le vidanger

Pour le vidanger tu enlève la durite de retour de la pompe et tu fais des aller retour avec le volant moteur coupé, tant que ça coule tu continues. Tu ne videras pas complètement le circuit mais tu auras enlevé le plus gros

Pour le remplissage, tu remplis au taquet le bocal, tu tourne le volant moteur coupé pour réalimenter la pompe (tourner la pompe à la main fonctionne aussi), puis tu démarre en refaisant le niveau au fur et à mesure de la baisse dans le bocal, quand ça se stabilise tu referme le bocal et tu fais la purge comme je t'ai dit précédemment

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Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu qu'il y avait des machines pour (je pense) réellement "rincer" toute le circuit de DA:

wynn's power steering flush machine (entre autres...)

Juste:
c'est cher (quelques centaines d'€)
est-ce vraiment utile?

isma_8 a écrit:
Oui pour les moteur avec pompe entraînées par courroie sauf pour les transmissions intégrales avec BDT. ****************


Quelle est la différence pour une DA avec BDT?

merci
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Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vidanges par la boîte de transfert une fois que le joint a lâché. Laughing

Sinon la purge se fait par une vis au niveau du bloc sphère.

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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 14:39 Revenir en haut de page

Oui Isma je me suis mal exprimé!

Merci de tes infos Wink Wink

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