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isma_8
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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 18:36 |
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Reprise du message précédent :
Yes, effectivement y'a du choix: http://ctbrakes.com/pads.asp
Merci pour l'info
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 21 Octobre 2013 18:54; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 18:39 |
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Reste à savoir ce que ça donne, parce que si c'est comme EBC ...
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isma_8
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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 18:42 |
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Je dis pas le contraire, pour ma part je pense partir sur de la Brembo HP2000
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isma_8
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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 13:58 |
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J'ai regardé vite fait les freins de Vectra C et les disques AR ont l'air d'être très intéressant
292x20mm et ventilé de surcroit
Visiblement c'est ces disques que propose Courtenay pour l'upgrade du train AR
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ianik
1200s
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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 17:56 |
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Oui, interessant pour les montages gros freins multipistons avants. Si j ai bien lu, jusqu a 330mm il vaut mieux rester sur du freinage arriere de H OPC
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isma_8
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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 18:05 |
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Yep mais je me dis que quitte à swapper des freins AR autant mettre plus gros
Je n'ai pas encore coontroler mes étriers AR pour connaitre leur diamètre (il y a 2 modèles 36 et 38mm)
La seule difficulté consiste à trouver les supports d'étriers adéquats (sur mesure), je n'ai trouver que Courtenay Sport pour ces supports, ils sont complexes à reproduire a moins d'avoir la possibilité de faire une cale d'adaptation
Tout le reste c'est de la pièce d'origine simple à trouver mais les étriers AR coutent une petites fortune en ES donc vaut mieux partir sur de l'occasion qui à les refaire à neuf
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spacetito
1600i

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Posté le:
Dimanche 10 Novembre 2013 21:04 |
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steff38 a écrit: | autant les étriers sont certainement identiques, autant la cale doit être différente.
J'ai toujours les plans des cales pour monter des étriers de mégane 2RS avec des disques en 321 d'astra H OPC sur astra G.
D'ailleurs Mitch, ça pourrait bien te faire gagner du temps!  |
Toi tu es mon rêve ! Si je peux avoir ces plans je vais pouvoir avoir un meilleur freinage ! PArceque l'origine + Yellowstuff sur le coupé turbo G ça le fait pas...
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_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
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evo33130
20NE

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Posté le:
Mercredi 13 Novembre 2013 23:58 |
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Quelqu'un aurait il les plans des portes étrier de megane RS pour un montage en 308 ? (Astra G coupe )
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 26 Décembre 2013 18:44 |
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Si c'est pour monter sur du 308 autant mettre directement les freins complets de la Corsa D OPC NE
A part ça, je pense avoir trouvé une solution plug N play outre atlantique (merci au groupe GM), j'attends la réception des pièces pour en avoir confirmation, auquel cas ça ferait un kit complet et neufs à moins de 500EUR
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SERGEEVO8
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Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 22:31 |
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Et donc c est de quoi ?
c est depuis ton "voyage " ?
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 22:45 |
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C'est la Chevrolet Cobalt SS 2,0l Turbo 2008-20010
Les disques sont en 315x26 et c'est les mêmes étriers que la Corsa OPC NE ou la Mégane RS, sauf qu'ils sont directement en montage radial sans cales d'adaptation
J'ai encore un doute sur le disque qui va avec, apparemment le diamètre de centrage est un peu plus petit (65,5mm au lieu de 70mm) mais ce n'est qu'un point de détail
Ce qui me pose souci pour l'instant c'est le port prohibitif des disques du fait de leur poids
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SERGEEVO8
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Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 23:03 |
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Tu as des liens pour les étriers
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isma_8
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SERGEEVO8
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Posté le:
Lundi 30 Décembre 2013 10:59 |
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merci
au niveau des plaquettes de ces étriers est tu sur que ce sont les meme que les megane rs ?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 30 Décembre 2013 12:14 |
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Oui au niveau des dimensions c'est exactement les mêmes, la seul différence c'est que les plaquettes de Mégane RS ont le capteur d'usure intégré
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Décembre 2013 13:41 |
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isma_8 a écrit: | Ce qui me pose souci pour l'instant c'est le port prohibitif des disques du fait de leur poids |
pas moyen de trouver une équivalence sur notre continent ?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 30 Décembre 2013 18:44 |
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Ceux de Vectra C en 314x28mm devraient le faire, mais j'opterai pour cette solution qu'en dernier recours
La piste est plus large que celle des plaquettes, ça n'empêche pas de freiner pârfaitement mais ça me déplait un peu
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momo2ls
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Posté le:
Mardi 31 Décembre 2013 13:37 |
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Si tu peux monter l'étrier, tu auras possibilité de faire un essai avec une jante de coupé turbo si tu as ça ?
C'est pour savoir si ça passe (même si j'ai un doute ).
Merci.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 31 Décembre 2013 13:57 |
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Je ne suis pas sur d'avoir la posibilité de dégotter une jante de Coupé Turbo mais sur ma H je suis en 7x17" ET42 d'origine, c'est à dire sensiblement les mêmes dimensions que celles de ta Bertone
Donc si ça passe avec mes jantes d'origine y'a pas de raison que ça pose souci avec les tiennes. Dans tout les cas gros freins ou pas j'avais prévu de mettre des élargisseur de voie si je reste en 17, ca reste une solution simple.
Pour l'instant on en est pas encore là, j'attends de recevoir les pièces
A ce sujet je suis prenneur d'un moyeu AV usagé si quelqu'un a ça sous la main
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isma_8
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 22:27 |
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Après avoir reçu mes étriers Brembo 4 pistons vendredi dernier, les disques sont arrivés aujourd'hui avec un porte étriers d'occasion.
Y'a du bon et du moins bon
Pour le moins bon
- l'entraxe des fixation d'étriers est 124mm alors qu'il faudrait 120mm
- le filetage sur les étriers est un pas américain
- il faut bien utiliser des cales pour avoir le bon déport, à vue de nez j'ai environ 10mm à rattraper (à confirmer avec une prise de cote plus précise
Pour le bon le placement radial est nickel
Un peu déçu, mais sur le principe y'a rien d'insurmontable, j'ai déjà réfléchi à la solution pour l'entraxe et le déport, mais ça réclame un peu d'usinage de pièces et le passage en goujons pour la visserie
- Pour l'entraxe je fabrique des épaulement excentrés que je monte en force sur les porte moyeux après les repercer à 16mm de diamètre et trouve les vis qui vont bien chez un spécialiste de la visserie
- Pour le déport, je mets une cale de 5mm entre le porte moyeu et le moyeu combiné avec une autre cale de 5mm entre le moyeu et le disque. Tout existe dans le commerce, y'a juste à commander
Une fois cela fait il me restera que l'encombrement dans les jantes à gérer mais au niveau de la largeur de voie il me restera encore un assez de marge
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