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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 15:16 |
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Reprise du message précédent :
ça veut dire que ta son adresse alors?
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2009 20:40 |
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on en avais deja parlé que les bielles z20let et z20leh etaient les memes mis a part leur trous ....
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TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2009 21:31 |
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Ah... ba j'etais pas là...
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_________________ La TAT 'itude !
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pika45
1200s
Inscrit le: 01 Oct 2013
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Localisation: Orléans
Voiture: Opel astra g cabriolet 2l turbo et fiat coupé 20v turbo
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 09:53 |
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Bonjour,
Je relance ce topic car j'ai un moteur z20let.
J'ai la possibilité d'acheter des pistons et bielles de c20let.
Ma question est la suivante :
- les bielles c20let on des trous pour l'huile ?
- les pistons MAHLE forgés c20let sont bien ?
- ces pistons peuvent se monter sans problème sur mon bloc ?
Combien de puissance peuvent ils tenir environ ?
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 11:27 |
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Les bielles ont le trou pour l'huile mais elles ne sont pas plus résistantes que tes bielles d'origine
Pour les pistons ils sont forgés donc plus résistant que ceux d'origine, mais d'un rapport volumétrique légèrement supérieur (9:1 contre 8,8:1) Ils se montent sans soucis
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pika45
1200s
Inscrit le: 01 Oct 2013
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 12:22 |
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A quoi correspond ce rapport volumétrique !?
C'est mieux qu'il soit plus important ?
Les bielles d'origine z20let sont quand même très costaud donc si les c20let c'est pareil tan mieu
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 13:40 |
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Comme dit précédemment sur un autre forum, si t'as pas ou peu de connaissances en mécanique, ne te lance pas dans ce type d'intervention, tu risque de faire plus de mal que de bien à ton moteur
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Dernière édition par isma_8 le Samedi 26 Octobre 2013 20:27; édité 1 fois |
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pika45
1200s
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 13:49 |
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Si je ne m'y connaissais pas un minimum en mécanique je ne poserai aucune question et je ferais faire par un pro.
Or c'est le deuxième moteur que je démonte totalement.
Je ne sais pas tout, je n'ai pas la prétention de dire ca.
Je pose simplement la question car je ne sais pas ce qu'est un rapport volumétriques.
Je pense que j'ai le droit de ne pas savoir.
Je ne suis pas ici pour qu'on juge mes compétences de mécano mais pour avoir des réponses a mes questions, c'est bien le but d'un forum !?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 20:31 |
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Démonter un moteur c'est bien, le remonter c'est mieux
Pour le reste, je juge pas je constate
Quitte à ouvrir le moteur autant le passer en forgés avec des pièces prévues pour les grosses perfs car là à moins que tu ais cassé ton moulin, y'a aucun intérêt des remplacer tes pièces d'origine par des pièces de C20LET
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pika45
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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 09:13 |
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Merci de t'inquiéter pour mon moteur mais il sera remonté.
Mon bas moteur était mort, le cylindre 1 était marqué et il était deja en côte réparation.
Piston forgé wosner 1 mort, bielle 1 morte.
Cause : vis d'echappement tombée dans le bas moteur par l'ancien proprio lors du changement de turbo.
Les coussinets de bielles sont morts cause : voyant d'huile allumé et il a tapé dedans malgrès tout.
Je ne sais pas encore si je monte des pistons et bielles c20let ou si je passe tout en forgé.
Ce problème de gicleur d'huile me chagrine un peu !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 10:31 |
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Si tu as déjà un cylindre en cote rectif je comprends pas trop ce que tu veux faire avec des pistons de C20LET, sauf si tu comptait en acheter des neufs. Dans ce cas autant économiser un peu et en prendre des forgés avec moins de compression
Si le moteur a en plus eu des soucis de lubrification au point de flinguer les coussinets, y'a des chances que la culasse ait aussi mangé au niveau des paliers d'AAC
Avis perso, avec autant de dommages subits, je partirai sur un autre bloc
Pour ce qui est des gicleurs, chez PEC (entre autre) il existe des bielles forgées avec les gicleurs intégrés
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pika45
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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 10:38 |
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Excuse moi j'ai oublié de préciser que j'ai racheté un bas moteur d'origine non rectifié.
Il est actuellement chez un pro pour faire un déglaçage.
La culasse n'a rien, elle a été vérifiée.
Pour ce qui est de la lubrification je vais vérifier la pompe à huile.
Il n'y avais qu'un coussinet de HS sur la bielle 1.
Je vais regarder pour les bielles PEC. Si tu as un lien je suis preneur.
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isma_8
Moderateur

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pika45
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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 11:25 |
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Merci c'est gentil.
J'avais déja vu cette bielle pec sur ebay.
Mais je ne vois pas la pissette d'huile. C'est pour ca que je n'ai pas plus regardé que ça.
Il faut que je contact le vendeur pour lui dire que je veux des bielles avec pissette ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 12:18 |
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C'est très clairement indiqué dans la description
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V-Speed
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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 17:42 |
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Un conseil tout de même, vérifie soigneusement que les tolérances de jeu avec l'axe du piston sont bien respectés avec ces bielles ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 19:06 |
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T'as eu des soucis particuliers? sur les 2 jeux de H que j'ai pris chez eux , je n'avais aucun souci de jeu hors tolérance
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V-Speed
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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 19:30 |
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Tu as eu de la chance moi sur les 4 bielles il y en avait une qui me donnait un jeu de seulement 6 µm ...
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pika45
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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 20:18 |
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Je n'ai pas vu que c'étais spécifié.
Pourtant j'ai bien lu le texte, pour ailleurs sur la photos on ne voit pas les trous.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 20:20 |
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Le jeu mini doit être de 0,03mm mais avec des bagues en bronze c'est vraiment pas un soucis, le temps du rodage tu te retrouve avec le bon jeu
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V-Speed
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Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 20:48 |
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Heu pas vraiment le jeu mini c'est 14 µm et 25 µm en maxi.
Normalement les paliers/bagues bronze ne sont pas prévus pour être rodé dans le sens où tu l'entends ...
Ton rodage va plutôt se transformer en grippage !
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