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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 13:30 |
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Voila je voudrais déja savoir quel est le poid du VM d'origine.
Ensuite savoir quel volant moteur est meilleur pour un moteur Turbo ??
car je vois des allégés en allu en 5,6 kg et d'autres en 3,5 kg je voudrais donc savoir s'il est bon ou pas d'avoir un trop légé pour un moteur Turbo.
Après quelques infos les avis sont differents c'est pourquoi je pose la question
Merci d'avance
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 17:42 |
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Vois avec GSI 16R , il en a un sur son LET
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:02 |
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oui j'ai déja vu avec lui il en a un de 3.5kg c'est sure que les montés en régime sont plus rapide mais yen a qui ont celui en alu de 5.6kg et pas celui de 3.5 je voulais savoir pourquoi. est ce par rapport à la diminution d'inertie importante ou autre choses
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:48 |
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Le VM d'origine pèse 9kg, les VM de 5,5kg dispo sur le commerce ne sont pas en alu mais en acier.
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:51 |
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isma_8 a écrit: | Le VM d'origine pèse 9kg, les VM de 5,5kg dispo sur le commerce ne sont pas en alu mais en acier. |
merci pour la précision
et le 3.5kg t'en pense quoi ? trop légé ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:57 |
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J'en pense rien vu que je l'ai pas essayé.
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 19:00 |
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bon bha apparament ya pas grand monde qui opte pour celui ci
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 19:02 |
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Plus il est léger plus ta monté en régime sera rapide et plus tu diminues l'inertie c'est pareil je pense pour la poulie accesoire.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 19:43 |
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Oui, mais un volant moteur sers aussi a lisser les courbes (d'apres ce que j'ai lu) et surtout a éviter trop de vibration moteur...
Pour une utilisation civile, je sais pas trop sur celui de 3.5Kg
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 21:55 |
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j ai le 3.5kg et les montées en regimes sont top surtout les 1eres sensations qui surprennent.
mais je pensé qu il etait plus dispo.
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: PARIS
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 22:00 |
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Calibrax a écrit: | j ai le 3.5kg et les montées en regimes sont top surtout les 1eres sensations qui surprennent.
mais je pensé qu il etait plus dispo. |
par rapport a l'ancien tu as perdu kkpart ? tu ressentq la diminution de l'inertie ?
Ta voiture tourne bien au ralenti ?
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 22:33 |
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Boolimix a écrit: | par rapport a l'ancien tu as perdu kkpart ? tu ressentq la diminution de l'inertie ?
Ta voiture tourne bien au ralenti ? |
par rapport a celui d origine,j ai rien perdu mais tout gagné.
pour une auto lourde comme la calibra,il est preferable de mettre le 3.5kg
le turbo charge bien et les montées en regimes sont plus rapide,ca se sent tres bien.
le ralenti est pareil en tout cas j ai rien constaté a ce niveau.
le 3.5kg etait plus dispo car ca vennait des usa et le stock etait épuisé (fred).
un autre fournisseur aujourd hui fait des 5.5kg.
sur calibra 100 pour 100 efficace maintenant je sais pas ce que ca donne sur une auto plus legere
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 22:34 |
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Calibrax a écrit: |
par rapport a celui d origine,j ai rien perdu mais tout gagné.
pour une auto lourde comme la calibra,il est preferable de mettre le 3.5kg
le turbo charge bien et les montées en regimes sont plus rapide,ca se sent tres bien.
le ralenti est pareil en tout cas j ai rien constaté a ce niveau.
le 3.5kg etait plus dispo car ca vennait des usa et le stock etait épuisé (fred).
un autre fournisseur aujourd hui fait des 5.5kg.
sur calibra 100 pour 100 efficace maintenant je sais pas ce que ca donne sur une auto plus legere  |
Merci Beaucoup pour ces infos
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 22:37 |
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je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 22:46 |
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Calibrax a écrit: | je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus  |
J'ai presque l impression que j arrive pas a prendre mes 1b2 en stab car pareil le turbo a pas le temps de charger J vais bien retester en montée par exemple , mais rien qu'en over boost j dépasse les 1b5 en montée , j vais désséré légèrement ma WG
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: PARIS
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 22:49 |
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Figo77 a écrit: | Calibrax a écrit: | je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus  |
J'ai presque l impression que j arrive pas a prendre mes 1b2 en stab car pareil le turbo a pas le temps de charger J vais bien retester en montée par exemple , mais rien qu'en over boost j dépasse les 1b5 en montée , j vais désséré légèrement ma WG |
bizard
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Dernière édition par Boolimix le Mardi 16 Janvier 2007 08:51; édité 1 fois |
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: reims / marne
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 22:55 |
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Figo77 a écrit: | Calibrax a écrit: | je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus  |
J'ai presque l impression que j arrive pas a prendre mes 1b2 en stab car pareil le turbo a pas le temps de charger J vais bien retester en montée par exemple , mais rien qu'en over boost j dépasse les 1b5 en montée , j vais désséré légèrement ma WG |
perso je crois pas que se soit ca
au pire,monte 3 ou 4 personne dans ta cali et tu sera fixé
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 23:11 |
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Un turbo charge bien par rapport au volume de gaz qui s'échappent du moteur... (ou alors je doit revoir mes bases)
Si le régime monte plus vite, le turbo devrait "fonctionner" plus vite aussi... Puisque qu'as priori, qu'on soit avec un VM lourd ou léger le volume de gaz d'échappement a un régime X reste le même et que seul le temps pour atteindre ce régime change.
Si ca influence vraiment qu'on me l'explique un peu, pasque ca ne me parait pas logique au premier abord...
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 00:34 |
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Calibrax a écrit: | Figo77 a écrit: | Calibrax a écrit: | je rajouterais quand meme un truc qui me parait bizarre.
j ai entendu dire que sur les autos comme corsa/astra le turbo n avait pas le temps de charger car les montées en regime etaient trop rapide.
que ce soit rapide c est quand meme le but alors faut qu on mexplique la dessus  |
J'ai presque l impression que j arrive pas a prendre mes 1b2 en stab car pareil le turbo a pas le temps de charger J vais bien retester en montée par exemple , mais rien qu'en over boost j dépasse les 1b5 en montée , j vais désséré légèrement ma WG |
perso je crois pas que se soit ca
au pire,monte 3 ou 4 personne dans ta cali et tu sera fixé |
J'y crois pas trop non + car dans ce cas un t16 dans astra, kadett ou encore pire corsa A n'arriverais pas a charger..
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Thzor
1300s

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Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 09:20 |
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un volant trop allégé c'est pas bon du tout sur un turbo, les montées en régime sont plus franche effectivement, mais le turbo n'as pas le tps lui de s'élancer (vu l'inertie) et de prendre sa pression.
pour définir le poid idéal pour chaque moteur, c'est pas evident..beaucoup de facteurs entre en jeux (régime max, turbo, etc..)
un volant de 3.5kg, faut vraiment faire gaffe à la qualité de celui ci, et surtout à l'équilibrage...j'ai souvent vu des montages à l'arrach', équilibrer de facon peu précise, et le volant moteur éclate littéralement, la ca fait des dégats .
de plus avec un volant trop légé , la conduite est fortement différente, hormis l'absence de frein moteur, le régime monte plus vite, mais diminue très vite également, faut vite passer ses vitesses sinon ca fait de gros accoups pas très appréciable pour le moulin.
sans trop se casser la tête, je te conseillerais 5.6kg
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