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Barlier
X30XE

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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 20:43 |
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Reprise du message précédent :
Moi perso je prendrais un plat et je ferais l'allègement ,car faire alléger un creux tu n'arrivera jamais au niveau d'un plat!!!!
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[Full-Ice]
20XE

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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 20:49 |
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isma_8 a écrit: | Aucun souci d'utiliser ce type de VM, il faut simplement monter l'embrayage qui va avec
Sur les 2 liens que tu as mis c'est un montage plat
Perso je te conseille de prendre un VM pour montage creux comme ça tu peux monter un mécanisme d'origine de C20LET avec un disque d'origine de C20XE et ça te fait un embrayage renforcé à pas chère |
juste une question sur ce point... sur mon X20XER, j'ai un VM creux identique a celui d'un C20LET
afin de gagner un peu d'inertie, est ce que je peux appliqué le montage suivant:
- VM plat de C20XE (8 trous)
- disque de C20XE
- Mecanisme de C20LET
afin de conservé ma F23 et la buté de F23 ???
apres une deuxieme question se pose, quel seront les avantages et inconvegnants de se montage ?
j'en avai parler avec barthus et la vue que mon XER est deposé je prefere demander si ça conviendrai, histoire de pas démonté 50X
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Dernière édition par [Full-Ice] le Jeudi 24 Octobre 2013 20:52; édité 1 fois |
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karim60200
1800i
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 20:50 |
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J'ai vu que dans le topic embrayage pour piste il y avait un ebay pour un volant moteur plat de 4, 9kgs je pense que ca je changera deja énormément le comportement de la voiture... par contre je change le vm sans toucher a rien d'autre ca ne craint pas? Pas trop de risque?
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 20:56 |
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J'ai juste un VM a 4,4kg et ça fait 6/7ans et pas de soucis
L'idéal est de tout faire équilibrer en même temps mais bon
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karim60200
1800i
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 21:03 |
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Je vais voir avec mon père mais je pense partir deja pour le volant moteur du lien ebay qui fait 4, 9kgs ça me changera deja des 9kgs... et apres avoir économisé je pense que je ferais tout allégé et équilibré.... en tout cas merci pour vos infos meme si des fois j'ai du mal a me faire comprendre ou je change vite d'avis merci les gars
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Barlier
X30XE

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karim60200
1800i
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 21:19 |
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3, 8kgs? A mon avis a ce point là il faut tout équilibrer... ta caisse doit marcher... j'ai vu que plus le vm est leger moins la boite souffre c'est vrzi?
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 21:36 |
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Sa change rien pour la boîte !!!pour l'équilibrage c est pas nécessaire au niveau du vilo mais c est mieux!!
Moi perso mon vilo va passer a l'allègement et l'équilibrage avec la poulie damper en Alu et le volant moteur!!!
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karim60200
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 21:39 |
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Et tu es passé de 9kgs a 3, 8kgs directement? Tu as senti unengrande difference? Quels sont les plus et les moins que tu ais ressenti?
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 22:57 |
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De 6kg a 3,8kg mais mon bloc est en pièce pour le moment lol !!!
J'ai pas encore tester pour le moment c est dans ma vitrine!!!!
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 07:00 |
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[Full-Ice] a écrit: | juste une question sur ce point... sur mon X20XER, j'ai un VM creux identique a celui d'un C20LET
afin de gagner un peu d'inertie, est ce que je peux appliqué le montage suivant:
- VM plat de C20XE (8 trous)
- disque de C20XE
- Mecanisme de C20LET
afin de conservé ma F23 et la buté de F23 ???
apres une deuxieme question se pose, quel seront les avantages et inconvegnants de se montage ?
j'en avai parler avec barthus et la vue que mon XER est deposé je prefere demander si ça conviendrai, histoire de pas démonté 50X |
Si tu veux monter un VM plat de C20XE avec une F23, c'est disque de C20LET, Z20LET ou de X20XER avec un mécanisme de C20XE pour VM plat
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[Full-Ice]
20XE

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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 07:38 |
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Impec, merci isma t'est un chef.
Je me suis dit , tant qu'as faire mon moteur est déposer autant en profiter de faire cette upgrade avant de tout remonter dans ma bertone
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SERGEEVO8
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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 09:32 |
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http://www.jreracingproducts.com/webshop/steel-flywheels/vauxhall-flywheels/c20xe-flywheels/jre-2-0xe-184-race-supalite/
sinon il y a ca qui je pense irais avec un embrayage f13 a confimer quand meme
EDIT : je ne pense pas il me semble que c est du 200 sur la gsi
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karim60200
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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 11:08 |
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A mon avis ça sera deja celui de 4,9kgs que j'ai vu sur ebay... pour que l'embrayage aille dessus il faudra faire comment?
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Barlier
X30XE

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karim60200
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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 12:45 |
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Merci Barlier... je vais voir la voiture et mon père tout a l'heure je vais lui parler de tout ça et lui montrer... Franchement merci pour tous les gars vraiment sympa
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 12:51 |
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si tu reperces le top sera de l'équilibrer aussi vue que tu retires de la matière
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karim60200
1800i
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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 14:18 |
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Ok je vais voir a ça... mon père est soulagé que je lui trouve une modif a faire avec les solutions car quand on a fait la voiture je n'étais pas inscrit sur le forum du coup il a du se debrouiller pour trouver des solutions
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juGSI16V
X30XE

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karim60200
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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 14:43 |
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Mon pere m'a dit qu'on allait faire un calcule pour mettre le vm plat le percer l'équilibrer et faire equilibrer aussi le vilo voir si ca passe niveau finance
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 25 Octobre 2013 15:24 |
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karim60200 a écrit: | 3, 8kgs? A mon avis a ce point là il faut tout équilibrer... ta caisse doit marcher... j'ai vu que plus le vm est leger moins la boite souffre c'est vrzi? |
Pour moi, c'est le contraire ! le poids du volant moteur limite les changements brutal de régime donc en allégeant, ces changements brutaux reviennent et imposent des contraintes plus fortes à la boite !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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