|
Auteur |
Message |
MONACO
1200s
Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe
|
Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 11:43 |
  |
Reprise du message précédent :
Merci Mathieu
As tu fait une reprogrammation?
Tu as gardé le calage d'origine? si oui faudrait mettre les poulies réglable ou pas?
As tu changé les coupelles et ressorts de soupapes ou tu es resté d'origine?
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 11:57 |
  |
eprom tonio
calage d'origine
pas de changement coupelle et ressort (mode crevard lol!) j'ai changé que les poussoirs, je voulais pas déculasser juste pour ca, vu que c'etait pas préconisé pour mes arbres
par contre au 1er déculassage elle y aura droit, même si c'est pas nécessaire ca fiabilise et ca sera ca de fait le jour où je veux faire évoluer
par contre toi si tu en as un usage intensif à ta place je me poserai pas la question
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 16:14 |
  |
a l'époque quand j'avais discuté avec quelqu'un de chez catcams,
il m'avait expliquer pourquoi au delà d'une certaine levée, il fallait mettre des doubles ressort.
en résumé:
qui dit + de levée, dit + de distance à parcourir pour la soupape (aller et retour),
avec des ressort d'origine, à haut régime, la soupape n'a pas le temps de remonter,
qu'il faut déjà qu'elle redescende,
c'est la ou ton ressort ne referme pas assez vite la soupape, et fini par casser.
c'est pour ça que je te conseille fortement les double ressort avec coupelles, et du coup mettre les AAC prévu pour faire de la terre. l'investissement vaut la coup, croit moi
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 17:39 |
  |
non plus de levée ne veut pas forcément dire plus de vitesse de soupape, tu (ou lui) as un peu trop simplifié son explication
ce qui compte c'est la vitesse d'ouverture et de fermeture de la soupape, donc la levée divisée par le temps pour faire cette levée, et ca ca dépends de comment est conçu le profil de came, c'est pour ca que c'est au fabricant de te l'indiquer, tu peux avoir des arbres avec des mêmes durées d'ouverture avec des mêmes levée mais des cames plus ou moins rondes, et plus ca sera rond plus yaura de la vitesse de soupape
Donc tu peux tres bien avoir des arbres qui n'ont pas plus de levée mais où les doubles ressorts sont obligatoires, comme tu peux avoir des arbres avec bcp de levée mais qui ne nécessitent pas de doubles ressorts, même si la soupape a plus de distance à parcourir pour se fermer, si le profil fait en sorte qu'elle commence à se fermer plus tôt, la vitesse sera la même et le ressort n'est pas plus solicité qu'à l'origine
EDIT : par contre je viens de regarder et je me suis gourré j'ai pas 12.4 de levée mais 11.2 lol!
donc laisse tomber, double ressorts obligatoires pour 12mm car au delà de 11.2 les spires des ressorts d'origine vont se toucher, avec les infos que j'avais pu récupéré à l'époque, mes arbres c'etait le maximum avec le débattement des ressorts d'origine (voir ce topic : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=472431)
les doubles ressorts n'ont pas comme seul interet d'etre plus costauds, ils sont aussi plus fin pour avoir plus de débattement
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
MONACO
1200s
Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe
|
Posté le:
Samedi 14 Décembre 2013 21:30 |
  |
Sur mon 20xe en 2.5 je vais mettre une paire d'arbre avec poulies réglables et une reprogrammation.
Je voudrais savoir si je dois changer mes injecteurs comme par exemple du 2.8?
Faut il que j'augmente ma pression d'essence ou c'est au moment de la reprog que le gars le feras ( dans son programme)?
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 20 Décembre 2013 10:28 |
 |
le gars qui te reprogramme le culculo peut t'augmenter les temps d'ouverture des injecteurs,donc je pense pas que tu dois changer tes injecteurs.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|