BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Hier on a eut une discussion avec un expert, il faut qu'il change le train. Et la passe ensuite, ça doit normalement être pris par le fond de garanti des assurances

Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis renseigner pour ma part

Astra GSI 16V M2.5 de 1992 côté : 1 800€ donc à mon avis la tienne dois côté quand même un peu plus, après si le dévis dépasse la côte fixée par l'assureur ils ne voudront pas prendre en charge les réparations. Donc dans un premier temps va voir ton concessionnaire ou agent Opel avec ta CG pour avoir une ordre d'idée pour un remplacement de train arrière. Déja ça t'aidera un peu plus à peser le pour et le contre. La t'as aucune base de prix c'est assez compliqué pour savoir si oui ou non il y aura prise en charge puisque t'as aucune base de prix fixé pour les réparations. Une fois que t'auras le devis si tu vois que ça pique vraiment là tu peux voir et négocier avec l'expert pour effectuer les réparations toi même afin de diminuer la note.
La mienne est bien passée au marbre avec expertise avant/pendant/après travaux puis validation par expert pour plus de 3 000€ de facture et la CG n'est pas gelée puisque je l'ai racheté par la suite. donc bon tu dois pouvoir aranger le coup je pense Wink

Courage mec c'est une mauvaise passe ça arrive toujours quand tu demande rien à personne de toute façon !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus chaud en effet dans l'histoire c'est que la bonne femme n'est pas assurée, espérons qu'elle soit solvable Rolling Eyes

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

A titre d'info, un train arrière neuf ça vaut 994.5€ et c'est encore dispo Shocked
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est bien pour ca que je dit si il y a le train ar a changer elle passe epave

et beaucoup l on confirmé
car il ne changeront pas que ca et leur but c est éliminé le vieux parc roulant

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked je pensais pas que ça allait être encore dispo la vache

Booster m'en vend un je vais surment le chercher demain soir.

Oui Serge je pense que c'est la meilleur solution. Changer le train arrière avant le passage de l'expert.

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais toi je nettoierai la jante aussi pour qu il n y est que de la "carrosserie"

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que Sebbus m'avait conseiller de faire.

J'ai été chercher le train arrière chez booster

Quand les gosses m'on rayé la bleue, j'avais l'aile, la porte et le hayon à peindre il y'en avais pour 1200€ et c'est passé, donc peut être qu'en laissant la jante comme ça ils pourront me refaire la géo car à l'avant ça a travailler léger aussi je pense.

Signaler un abus
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

A avoir le train nu fous lui des powerflex Wink

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui aussi pour les powerflex

Je la nettoierai a ta place
si tu tiens vraiment a ton Astra....

Wink

Laughing
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va attirer l’œil des SB violets.
Et puis il n'aura certainement pas le temps.
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils existent en "black" série Wink

Wink

Laughing
Signaler un abus
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Ca va attirer l’œil des SB violets.

Bah au contraire sa fait le mec qui entretien bien sa caisse avec de la piece neuve Wink

Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fais le mec qui met des pièces perfs pas d'origines après des SB c'est tranquille mais en générale tu passes pas powerflex pour rester full stock dérrière
Signaler un abus
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
Oui aussi pour les powerflex

Je la nettoierai a ta place
si tu tiens vraiment a ton Astra....

J'y ai penser lol

Mais pas le temps d'en trouver à temps

Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup tu vas le monter quand ton train arrière ?!
Signaler un abus
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 03:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est fait.

Résultat :

Le volant un peut moins de travers mais l'espace entre l'aile et le pneu est toujours identique Rolling Eyes

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a quand même beaucoup de bêtises dites sur ce topic

Train AR ou pas, si le véhicule est pas classé VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) ça tient du miracle. Donc dans tout les cas ça suppose une procédure particulière pour la remettre sur la route avec un CT particulier validé selon les prescriptions de l'expert (il peut demander le changement des freins des pneus par exemple alors que ça passerai sans CV sur un CT normal )

Tant que cette procédure n'est pas validée, la CG est bloquée donc si j'étais toi je me dépêcherai d'aller faire les papiers s'ils n'ont pas encore été fait

Faut pas confondre avec la procédure des VGA (Véhicule Gravement Accidenté) où là quoi que tu fasse la voiture partira à la benne

Pour ce qui est de la déclaration à l'assurance, peu importe que la voiture soit assurée au tiers que l'autre conducteur ne soit pas assuré, si ce dernier est reconnu comme étant en tord à 100% c'est pris en charge à 100% par le fond de garantie, la procédure est simplement un peu plus longue pour être remboursé

Dernière chose, tu as le droit de porter plainte contre la personne qui t'ais rentré dedans vis à vis des dommages corporels, mais pour ça il faut aller chez le médecin pour l'attester avec un certificat médical

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc la prochaine fois que tu as une demande Duckcar MP Isma direct ca évitera que les incultes que nous sommes t'induisent en erreur Wink

duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les papiers ne sont pas encore fait, car avec tout ça je n'ai absolument pas eu le temps.

Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine, je vais donc les faire, cet après-midi ou demain.

D'après la personne qui m'est rentrée dedan, elle est assurée, elle la indiquée sur le constat et je lui ai demandé pour en être sur, car la police m'a dit l'inverse.

Je suis aller aux urgence dimanche soir, car les douleurs dans les cervicales étaient de plus en plus présentes, ils doivent me fournir un certificat cette semaine, et je suis aller voir mon médecin traitant hier qui m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine, mais a part l'arrêt et les ordonnances je n'ai rien. Je vais l'appeler pour le certificat médical.

Ce qui me rend dingue dans cette histoire c'est que la voiture roule impec et ne tire presque plus depuis le changement du train, le volant et juste très légèrement de travers, sinon a part ça et les 0,5 mm, rien de plus. Mais bon comme tu l'a dit ça tien de la décision de l'expert maintenant.

Merci pour les infos

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
Donc la prochaine fois que tu as une demande Duckcar MP Isma direct ca évitera que les incultes que nous sommes t'induisent en erreur Wink

Il me semble n'avoir cité personne ni traité qui que ce soit d'inculte Rolling Eyes

Maintenant quand on essaye d'aider quelqu'un pour un problème sérieux comme celui que rencontre Duckcar la moindre des choses est de lui donner les bonnes information ou à défaut quand on est pas sur et certain de ce que l'on dit d'employer le conditionnel plutôt que d'affirmer des choses que l'on ne maitrise pas ou pas assez

L'enjeu c'est quand même qu'il puisse conserver sa voiture. Je ne remets absolument pas en cause la bonne volonté des gens qui ont essayé de l'aider, c'est tout à leur honneur, mais force est de constater que certains conseils le desservent plus qu'autre chose.

Dans l'ordre, maintenant que l'essieu AR est changé:
- Faire le plus rapidement possible la nouvelle CG (impératif, pas besoin d'aller en pref si tu veux gagner du temps, passe par un centre auto ou autre organisme intermédiaire si trop compliqué d'aller à la pref)
- Aller chez le medecin pour obtenir un certificat médical (si douleurs ressenties)
- Déposer plainte, ne serait ce qu'à titre conservatoire (c'est pour la suite, en cas de souci avec l'assurance, ca permet de réccupérer éventuellement des dommages et intérets par la suite), qu'elle soit assurée ou pas c'est pas ton souci pour le moment (elle pouvait très bien ne pas avoir l'attestation sur elle au moment de l'accident)
- Faire la déclaration auprès de l'assurance en joignant le constat fait par les gendarmes, le dépot de plainte éventuel et le certificat médical éventuel
- Faire expertiser le véhicule dans le cadre de la déclaration faite à l'assurance après avoir déposer le véhicule dans le garage agrée de ton choix

Le reste c'est l'assurance qui gère, faut juste être attentif aux suites apportées en se tenant informé auprès du garage, éventuellement de l'expert en cas de souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 24 Octobre 2013 10:58; édité 2 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent