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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 08:19 |
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Reprise du message précédent :
Hier on a eut une discussion avec un expert, il faut qu'il change le train. Et la passe ensuite, ça doit normalement être pris par le fond de garanti des assurances
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 08:58 |
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Je me suis renseigner pour ma part
Astra GSI 16V M2.5 de 1992 côté : 1 800€ donc à mon avis la tienne dois côté quand même un peu plus, après si le dévis dépasse la côte fixée par l'assureur ils ne voudront pas prendre en charge les réparations. Donc dans un premier temps va voir ton concessionnaire ou agent Opel avec ta CG pour avoir une ordre d'idée pour un remplacement de train arrière. Déja ça t'aidera un peu plus à peser le pour et le contre. La t'as aucune base de prix c'est assez compliqué pour savoir si oui ou non il y aura prise en charge puisque t'as aucune base de prix fixé pour les réparations. Une fois que t'auras le devis si tu vois que ça pique vraiment là tu peux voir et négocier avec l'expert pour effectuer les réparations toi même afin de diminuer la note.
La mienne est bien passée au marbre avec expertise avant/pendant/après travaux puis validation par expert pour plus de 3 000€ de facture et la CG n'est pas gelée puisque je l'ai racheté par la suite. donc bon tu dois pouvoir aranger le coup je pense
Courage mec c'est une mauvaise passe ça arrive toujours quand tu demande rien à personne de toute façon !!
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 09:14 |
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Le plus chaud en effet dans l'histoire c'est que la bonne femme n'est pas assurée, espérons qu'elle soit solvable
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 11:15 |
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A titre d'info, un train arrière neuf ça vaut 994.5€ et c'est encore dispo
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 11:25 |
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C est bien pour ca que je dit si il y a le train ar a changer elle passe epave
et beaucoup l on confirmé
car il ne changeront pas que ca et leur but c est éliminé le vieux parc roulant
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 11:31 |
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je pensais pas que ça allait être encore dispo la vache
Booster m'en vend un je vais surment le chercher demain soir.
Oui Serge je pense que c'est la meilleur solution. Changer le train arrière avant le passage de l'expert.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 12:26 |
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Je serais toi je nettoierai la jante aussi pour qu il n y est que de la "carrosserie"
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 19:42 |
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C'est ce que Sebbus m'avait conseiller de faire.
J'ai été chercher le train arrière chez booster
Quand les gosses m'on rayé la bleue, j'avais l'aile, la porte et le hayon à peindre il y'en avais pour 1200€ et c'est passé, donc peut être qu'en laissant la jante comme ça ils pourront me refaire la géo car à l'avant ça a travailler léger aussi je pense.
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dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 20:03 |
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A avoir le train nu fous lui des powerflex
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_________________ Youngtimer forever |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 20:04 |
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Oui aussi pour les powerflex
Je la nettoierai a ta place
si tu tiens vraiment a ton Astra....
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 20:35 |
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Ca va attirer l’œil des SB violets.
Et puis il n'aura certainement pas le temps.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 21:33 |
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Ils existent en "black" série
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dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 21:40 |
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steff38 a écrit: | Ca va attirer l’œil des SB violets. |
Bah au contraire sa fait le mec qui entretien bien sa caisse avec de la piece neuve
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 10:07 |
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Ca fais le mec qui met des pièces perfs pas d'origines après des SB c'est tranquille mais en générale tu passes pas powerflex pour rester full stock dérrière
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 10:25 |
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SERGEEVO8 a écrit: | Oui aussi pour les powerflex
Je la nettoierai a ta place
si tu tiens vraiment a ton Astra.... |
J'y ai penser lol
Mais pas le temps d'en trouver à temps
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 13:03 |
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Du coup tu vas le monter quand ton train arrière ?!
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 03:04 |
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C'est fait.
Résultat :
Le volant un peut moins de travers mais l'espace entre l'aile et le pneu est toujours identique
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 07:21 |
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Y'a quand même beaucoup de bêtises dites sur ce topic
Train AR ou pas, si le véhicule est pas classé VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) ça tient du miracle. Donc dans tout les cas ça suppose une procédure particulière pour la remettre sur la route avec un CT particulier validé selon les prescriptions de l'expert (il peut demander le changement des freins des pneus par exemple alors que ça passerai sans CV sur un CT normal )
Tant que cette procédure n'est pas validée, la CG est bloquée donc si j'étais toi je me dépêcherai d'aller faire les papiers s'ils n'ont pas encore été fait
Faut pas confondre avec la procédure des VGA (Véhicule Gravement Accidenté) où là quoi que tu fasse la voiture partira à la benne
Pour ce qui est de la déclaration à l'assurance, peu importe que la voiture soit assurée au tiers que l'autre conducteur ne soit pas assuré, si ce dernier est reconnu comme étant en tord à 100% c'est pris en charge à 100% par le fond de garantie, la procédure est simplement un peu plus longue pour être remboursé
Dernière chose, tu as le droit de porter plainte contre la personne qui t'ais rentré dedans vis à vis des dommages corporels, mais pour ça il faut aller chez le médecin pour l'attester avec un certificat médical
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 09:50 |
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Donc la prochaine fois que tu as une demande Duckcar MP Isma direct ca évitera que les incultes que nous sommes t'induisent en erreur
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 10:25 |
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Les papiers ne sont pas encore fait, car avec tout ça je n'ai absolument pas eu le temps.
Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine, je vais donc les faire, cet après-midi ou demain.
D'après la personne qui m'est rentrée dedan, elle est assurée, elle la indiquée sur le constat et je lui ai demandé pour en être sur, car la police m'a dit l'inverse.
Je suis aller aux urgence dimanche soir, car les douleurs dans les cervicales étaient de plus en plus présentes, ils doivent me fournir un certificat cette semaine, et je suis aller voir mon médecin traitant hier qui m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine, mais a part l'arrêt et les ordonnances je n'ai rien. Je vais l'appeler pour le certificat médical.
Ce qui me rend dingue dans cette histoire c'est que la voiture roule impec et ne tire presque plus depuis le changement du train, le volant et juste très légèrement de travers, sinon a part ça et les 0,5 mm, rien de plus. Mais bon comme tu l'a dit ça tien de la décision de l'expert maintenant.
Merci pour les infos
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 10:39 |
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BOOSTER77 a écrit: | Donc la prochaine fois que tu as une demande Duckcar MP Isma direct ca évitera que les incultes que nous sommes t'induisent en erreur  |
Il me semble n'avoir cité personne ni traité qui que ce soit d'inculte
Maintenant quand on essaye d'aider quelqu'un pour un problème sérieux comme celui que rencontre Duckcar la moindre des choses est de lui donner les bonnes information ou à défaut quand on est pas sur et certain de ce que l'on dit d'employer le conditionnel plutôt que d'affirmer des choses que l'on ne maitrise pas ou pas assez
L'enjeu c'est quand même qu'il puisse conserver sa voiture. Je ne remets absolument pas en cause la bonne volonté des gens qui ont essayé de l'aider, c'est tout à leur honneur, mais force est de constater que certains conseils le desservent plus qu'autre chose.
Dans l'ordre, maintenant que l'essieu AR est changé:
- Faire le plus rapidement possible la nouvelle CG (impératif, pas besoin d'aller en pref si tu veux gagner du temps, passe par un centre auto ou autre organisme intermédiaire si trop compliqué d'aller à la pref)
- Aller chez le medecin pour obtenir un certificat médical (si douleurs ressenties)
- Déposer plainte, ne serait ce qu'à titre conservatoire (c'est pour la suite, en cas de souci avec l'assurance, ca permet de réccupérer éventuellement des dommages et intérets par la suite), qu'elle soit assurée ou pas c'est pas ton souci pour le moment (elle pouvait très bien ne pas avoir l'attestation sur elle au moment de l'accident)
- Faire la déclaration auprès de l'assurance en joignant le constat fait par les gendarmes, le dépot de plainte éventuel et le certificat médical éventuel
- Faire expertiser le véhicule dans le cadre de la déclaration faite à l'assurance après avoir déposer le véhicule dans le garage agrée de ton choix
Le reste c'est l'assurance qui gère, faut juste être attentif aux suites apportées en se tenant informé auprès du garage, éventuellement de l'expert en cas de souci
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 24 Octobre 2013 10:58; édité 2 fois |
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