BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Nils
1200s

Voiture: Calibra 16v Ecotec

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

SERGEEVO8 a écrit:
des piston hautes compression ne servent a rien ?

et les bielles du xev sont tres tres faiblarde

Ok... autant pour moi.

Mathieu a écrit:

Nils a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une haine vicerale du XEV sur ce forum!

Non sur ce forum ya des gens qui ont testé les 2 plutot que regarder zeperf lol!

Il me semble plutot que c'est la majorité d'entre vous qui avez pris ce moteur pour ce qu'il n'est pas! Vous le jugez sur des critères selon lesquels il n'a pas eté crée...

J'aime les voitures qui ne demandent pas à etre en permanence dans les tours. C'est ma voiture pour tous les jours, et pour m'amuser j'ai une moto.

J'ai eu des voitures plus amusantes,... mais moins confortable, moins spacieuse, et surtout moins classe. Et si je veux m'amuser en voiture je m'en paierai une à coté uniquement faite pour... et ce ne sera pas une calibra XE ! Je pencherais plutot pour une Corsa A GSI, une AX Sport ou une golf 2 16s,... que je commencerai par vider, poser par terre et monter en slick...

Je ne me plaint pas des perfs de ce moteur, meme si j'envisage quelques modifs comme une boite à air BMC (surtout pour le son.) Ce que j'aurai fait aussi sur une autre!

Et si ma voiture vous dérange parce qu'il lui manque 14cv vous etes libre d'aller faire un tour ailleur, ou bien le mieux serai que j'y aille moi...

Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je suis connu pour avoir eu énormément de calibra et toute motorisation compris.

Alors mon avis c est que l écotec consomme plus qu'un XE et qu un LET en roulant tranquilement

L écotec est aussi connu pour avoir plus de soucis coté capteur que les autres moteur.

J ai encore conduit une écotec cette semaine avec peu de km et même son propriétaire a vu qu elle consommai plus que le 2l turbo et sa la franchement étonner

Après ok sa rame mais je ne parle pas des performance mais d une utilisation quotidienne correct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nils a écrit:
J'aime les voitures qui ne demandent pas à etre en permanence dans les tours. C'est ma voiture pour tous les jours, et pour m'amuser j'ai une moto.

C'est justement pour ca qu'il aurait fallu que tu testes les 2, car je te garantie que tu aurais préféré le xe qui est justement beaucoup plus coupleux, le xe a plus de couple à tous les régimes et est justement beaucoup plus agréable au quotidien car tu peux rouler comme un diesel avec
le fait que le régime du couple max du xev soit plus bas ne veut pas dire qu'il a plus de couple à bas régime
Personne ne t'a dit que tu avais fait un mauvais choix, surtout que trouver des XE dans cet etat là c'est mission impossible, sans compter les soucis de culasse poreuse du xe, la rouille des caisses phase 1, et les vieilles clim R12 galère à faire recharger, c'est juste qu'ici tout le monde connait ces moteurs en long en large et en travers, donc te baser sur zeperf pour nous expliquer comment fonctionnent ces moteurs ca risque de pas marcher lol! Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
tu as prevu des collecteur d'echap d'avance Laughing
Coup bas Laughing Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Golf2 16v une sportive meme une cali Ne cest plus sportif.

Sinon pour répondre a ton titre, la plus belle calibra c'est une en cube!!!

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est moche... Laughing

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oue je sais on dirai une tigra Laughing Laughing

swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing

j'avoue chui pas d'accord avec barthus car j'aime les cali' mais c'est tellement dit naturelement que ca passe Laughing Laughing

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Oue je sais on dirai une tigra Laughing Laughing

Non mais je voulais dire que c est moche de dire ça Laughing

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Le CX de 0.26 c'etait uniquement les c20ne ,pour le reste 0.29 Wink

Les c20xe etait identique au c20ne

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Golf2 16v une sportive meme une cali Ne cest plus sportif.

Sinon pour répondre a ton titre, la plus belle calibra c'est une en cube!!!

Ou alors deguiser en vectra .... Cool Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
Les c20xe etait identique au c20ne

Identiques en quoi?

Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cx sûrement ou Conso

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
Ou alors deguiser en vectra .... Cool Laughing

Je te rappel que sans la vectra tu serais en xantia coupé, le bouzeu!!

mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Identiques en quoi?

En tout point au niveau exterieur cache sous moteur entre autre donc je vois pas pourquoi a chaque foit on parle que du 8s car sinon on peut rajouter 8s avec les 14 pouces

mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Je te rappel que sans la vectra tu serais en xantia coupé, le bouzeu!!

Et moi je te dis que tu roulerais surement en v5 si y'avait pas eu la calibra au lieu de rouler en let Laughing

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Astra xe, je veux pas de vos poumons Laughing Laughing

mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'a pas tord Cool Laughing Laughing

[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres propre la calibra Smile

si tu veux j'ai un collecteur de XER Wink en jouant un peu du poste a soudé et de la disqueuse il irai bien sur ta calibra Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nils a écrit:
Mettre des pistons et bielles forgées n'apportent rien en prefs... Cela sert à encaisser de fortes puissances. Pour 180cv cela n'etait pas necessaire...

Des pistons forgé ne servent pas à encaisser les fortes puissance mais les hauts régimes, à conserver une compression dynamique élevée lorsque tu ouvres longtemps ainsi qu'à laisser à assez de place pour les soupapes lorsque tu as des fortes levée.

Grosso modo des pistons haute compression sont une condition sine qua non pour des grosses came.

Les bielles, bah ça à déjà été dit et si tu ajoutes des cames tu déplaces la puissance vers le haut, donc le régime de rotation du moteur. (et pour les athmo c'est bien le régime qui casse les bielles)

Citation:
Et si ma voiture vous dérange parce qu'il lui manque 14cv vous etes libre d'aller faire un tour ailleur, ou bien le mieux serai que j'y aille moi...

Faut pas le prendre comme ça, ca peut paraitre "brut de décoffrage" comme accueil mais sans vouloir descendre le XEV on explique pourquoi le XE est meilleurs expérience à l'appuis. Mais comme d'autres l'ont dit très bon choix pour avoir une voiture propre et saine, la tienne à l'air nickelle .

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu savais comme on ma descendu avec mon Astra GSi 1.8 16v Laughing Laughing Laughing

il faut juste prendre ces zozos à la rigolade Wink

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent