Auteur |
Message |
Nils
1200s

Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: 46000
Voiture: Calibra 16v Ecotec
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 16:43 |
  |
Reprise du message précédent :
SERGEEVO8 a écrit: | des piston hautes compression ne servent a rien ?
et les bielles du xev sont tres tres faiblarde |
Ok... autant pour moi.
Mathieu a écrit: |
Nils a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une haine vicerale du XEV sur ce forum!
Non sur ce forum ya des gens qui ont testé les 2 plutot que regarder zeperf lol! |
Il me semble plutot que c'est la majorité d'entre vous qui avez pris ce moteur pour ce qu'il n'est pas! Vous le jugez sur des critères selon lesquels il n'a pas eté crée...
J'aime les voitures qui ne demandent pas à etre en permanence dans les tours. C'est ma voiture pour tous les jours, et pour m'amuser j'ai une moto.
J'ai eu des voitures plus amusantes,... mais moins confortable, moins spacieuse, et surtout moins classe. Et si je veux m'amuser en voiture je m'en paierai une à coté uniquement faite pour... et ce ne sera pas une calibra XE ! Je pencherais plutot pour une Corsa A GSI, une AX Sport ou une golf 2 16s,... que je commencerai par vider, poser par terre et monter en slick...
Je ne me plaint pas des perfs de ce moteur, meme si j'envisage quelques modifs comme une boite à air BMC (surtout pour le son.) Ce que j'aurai fait aussi sur une autre!
Et si ma voiture vous dérange parce qu'il lui manque 14cv vous etes libre d'aller faire un tour ailleur, ou bien le mieux serai que j'y aille moi...
|
_________________ www.repro-vignette-auto.com |
 |
|
   |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 17:12 |
  |
Perso je suis connu pour avoir eu énormément de calibra et toute motorisation compris.
Alors mon avis c est que l écotec consomme plus qu'un XE et qu un LET en roulant tranquilement
L écotec est aussi connu pour avoir plus de soucis coté capteur que les autres moteur.
J ai encore conduit une écotec cette semaine avec peu de km et même son propriétaire a vu qu elle consommai plus que le 2l turbo et sa la franchement étonner
Après ok sa rame mais je ne parle pas des performance mais d une utilisation quotidienne correct
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 17:26 |
  |
Nils a écrit: | J'aime les voitures qui ne demandent pas à etre en permanence dans les tours. C'est ma voiture pour tous les jours, et pour m'amuser j'ai une moto. |
C'est justement pour ca qu'il aurait fallu que tu testes les 2, car je te garantie que tu aurais préféré le xe qui est justement beaucoup plus coupleux, le xe a plus de couple à tous les régimes et est justement beaucoup plus agréable au quotidien car tu peux rouler comme un diesel avec
le fait que le régime du couple max du xev soit plus bas ne veut pas dire qu'il a plus de couple à bas régime
Personne ne t'a dit que tu avais fait un mauvais choix, surtout que trouver des XE dans cet etat là c'est mission impossible, sans compter les soucis de culasse poreuse du xe, la rouille des caisses phase 1, et les vieilles clim R12 galère à faire recharger, c'est juste qu'ici tout le monde connait ces moteurs en long en large et en travers, donc te baser sur zeperf pour nous expliquer comment fonctionnent ces moteurs ca risque de pas marcher lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 17:27 |
  |
BOOSTER77 a écrit: | tu as prevu des collecteur d'echap d'avance  | Coup bas
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 18:21 |
  |
Golf2 16v une sportive meme une cali Ne cest plus sportif.
Sinon pour répondre a ton titre, la plus belle calibra c'est une en cube!!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 18:28 |
  |
C est moche...
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 18:29 |
  |
Oue je sais on dirai une tigra
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 18:31 |
  |
j'avoue chui pas d'accord avec barthus car j'aime les cali' mais c'est tellement dit naturelement que ca passe
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 18:34 |
  |
Barthus a écrit: | Oue je sais on dirai une tigra  |
Non mais je voulais dire que c est moche de dire ça
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 18:40 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Le CX de 0.26 c'etait uniquement les c20ne ,pour le reste 0.29  |
Les c20xe etait identique au c20ne
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 18:43 |
  |
Barthus a écrit: | Golf2 16v une sportive meme une cali Ne cest plus sportif.
Sinon pour répondre a ton titre, la plus belle calibra c'est une en cube!!! |
Ou alors deguiser en vectra ....
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 19:14 |
  |
mic43 a écrit: | Les c20xe etait identique au c20ne |
Identiques en quoi?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 19:17 |
  |
Cx sûrement ou Conso
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 19:19 |
  |
mic43 a écrit: | Ou alors deguiser en vectra ....  |
Je te rappel que sans la vectra tu serais en xantia coupé, le bouzeu!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 19:42 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Identiques en quoi? |
En tout point au niveau exterieur cache sous moteur entre autre donc je vois pas pourquoi a chaque foit on parle que du 8s car sinon on peut rajouter 8s avec les 14 pouces
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 19:43 |
  |
Barthus a écrit: | Je te rappel que sans la vectra tu serais en xantia coupé, le bouzeu!! |
Et moi je te dis que tu roulerais surement en v5 si y'avait pas eu la calibra au lieu de rouler en let
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 19:55 |
  |
Astra xe, je veux pas de vos poumons
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 20:00 |
  |
tres propre la calibra
si tu veux j'ai un collecteur de XER en jouant un peu du poste a soudé et de la disqueuse il irai bien sur ta calibra
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 16 Octobre 2013 21:13 |
  |
Nils a écrit: | Mettre des pistons et bielles forgées n'apportent rien en prefs... Cela sert à encaisser de fortes puissances. Pour 180cv cela n'etait pas necessaire... |
Des pistons forgé ne servent pas à encaisser les fortes puissance mais les hauts régimes, à conserver une compression dynamique élevée lorsque tu ouvres longtemps ainsi qu'à laisser à assez de place pour les soupapes lorsque tu as des fortes levée.
Grosso modo des pistons haute compression sont une condition sine qua non pour des grosses came.
Les bielles, bah ça à déjà été dit et si tu ajoutes des cames tu déplaces la puissance vers le haut, donc le régime de rotation du moteur. (et pour les athmo c'est bien le régime qui casse les bielles)
Citation: | Et si ma voiture vous dérange parce qu'il lui manque 14cv vous etes libre d'aller faire un tour ailleur, ou bien le mieux serai que j'y aille moi... |
Faut pas le prendre comme ça, ca peut paraitre "brut de décoffrage" comme accueil mais sans vouloir descendre le XEV on explique pourquoi le XE est meilleurs expérience à l'appuis. Mais comme d'autres l'ont dit très bon choix pour avoir une voiture propre et saine, la tienne à l'air nickelle .
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
|
|
  |
 |
|