Auteur |
Message |
vince76
1200s
Voiture: zafira 1.6L 16V
|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 13:32 |
  |
bonjour,voila je possede un zafira 1.6L 16V ,et j aimerais gagner un peu de couple moteur ,j ai deja condamné l EGR et y a un peu de mieux meme si le voyant moteur s allume parfois....
je penser remplacer le catalyseur par un tube afrique et j aimerais avoir des avis la dessus si quelqu un a deja tester et si eventuellement vous avez des petite astuce pour avoir plus de couple je suis preneur.
merci d avance
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 16:50 |
  |
Toute les modifs que tu feras au niveau du moteur seront au détriment du couple pour gagner des chevaux dans les tours donc je suis pas sur que ce soit ce que tu recherche
|
 |
|
  |
 |
vince76
1200s
|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 16:58 |
  |
bonjour ,merci de ta reponse et en effet je cherche a gagner du couple ,qu elle monte plus facilement dans les tours la condamnation de l EGR a deja fait un peu et apparement la suppression du catalyseur va aussi dans ce sens
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 17:00 |
  |
C'est toi qui vois, pour moi c'est peine perdue sur ce véhicule
En outre le fait de supprimer le catalyseur posera souci pour le CT
|
 |
|
  |
 |
vince76
1200s
|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 17:16 |
  |
je garderais le cata de coté et le remettrais pour le CT (en 2015) je suis mecanicien poids lourds donc c est pas un soucis de changer un échappement.
J ai lu divers post sur plusieur forum et j ai bien compris que je ne pourrait pas espérer grand chose ,j ai meme appeler un preparateur moteur qui m a aussi dit qu on pouvait pas faire beaucoup la dessus (il me propose une puce eprom pour gagner 10/12ch.)
donc je ne veut pas avoir 150ch sous le capot mais juste qu elle monte plus facilement dans les tours....j ai lu quelque part (ici je crois, c etait une tigra avec le meme moteur que moi) qu on pouvait mettre des injecteur de moteur plus puissant comme ceux d un 2L par exemple.....
donc c est pour ca que je post pour avoir des info sur divers astuce qui pourrait faire gagner (meme peu) ,je suis pas un dingue de vitesse
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 18:42 |
  |
Le souci sur ce moteur n'est pas de le préparer pour gagner des chevaux mais de le préparer pour gagner du couple (je ne fais que reprendre tes propos)
Mettre une puce seule sur ce moteur ne sert strictement à RIEN sans autre modif et le budget que tu vas consacrer à toutes les modifs nécessaire pour avoir un gain réel et sensible te coûtera le prix d'une autre voiture
Désolé de te dire les choses directement, si tu voulais du couple, il fallait opter pour une motorisation diesel ou en essence opter à minima pour le 1,8l qui est déjà limite poussif dans un Zaf
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 19:20 |
  |
isma a tout dit, apres la seul solution pour des montés en regime pus rapide est d'alleger le Volant moteur mais je doute aussi que cela fasse gagner du couple...
le zafira deja pese un ane mort ...
change de zaf pour un gazoil ou un moteur + gros
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
vince76
1200s
|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 19:55 |
  |
ok,je vais deja installé un collecteur 4 2 1 et un tube afrique ,si ca se trouve je serait satisfait juste avec ca
merci encore.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 14 Octobre 2013 20:30 |
 |
Je te réponds d'avance que non, mais si tu as des sous et du temps à perdre, libre à toi
|
 |
|
  |
 |
|