Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 11:55 |
  |
Reprise du message précédent :
Pour moi la culasse est hs sans un gros ré usinage ce qui implique un faible RV ce qui ne sera pas vraiment conseiller
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 12:00 |
  |
Reste plus qu'a lui trouver 4 pistons et 1 coscast à - de 200€, il veut pas y mettre cher qu'il m'a dit
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 12:11 |
  |
Jai une ks poreuse en échange de sa coscast
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 15:57 |
  |
si tu faisais surfacer tes pistons?meme si tu retire 5 dixièmes,je pense pas que ca pose de problèmes.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 17:56 |
  |
Ben si tu retouche les pistons tu vas diminuer le rv,et si tu retouche la cucu tu vas l augmenter,
le tout est de savoir jusqu a combien tu peux retoucher la cucu sans que les soupapes disent bonjour aux piston car la marge est assez faible sur ces moteur!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 18:01 |
  |
surfacer le rebord des pistons ,meme d1/2mm n'aura que tres peu d'influence sur le RV car ca reste une toute petite surface ;et c'est pas plus mal d'abaisser un peu le RV surtout si le LET est phasé.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 18:07 |
  |
Ca ne sert a rien de baisser le RV (si la gestion est faite correctement) a perdre du couple et des perf
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 18:11 |
  |
moi je pense etre a plus de 9 de RV ton moteur a un meilleur comportement que quand tu décomprime , aprés j ai une gestion sur mesure a l hetanol
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Jeudi 10 Octobre 2013 18:40 |
  |
J ai les pistons d origine sur mon let j ai un gt30 qui souffle des fois a 1.9 en stab et ca ne gêne en rien qu il ne soit pas re usiner
je peut rouler a 40 en 6 elle reprend sans problème
c est bon de décomprimer pour moi si tu souffle a plus de 2bars en stab avec un très très gros turbo
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Dernière édition par SERGEEVO8 le Vendredi 11 Octobre 2013 08:07; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Vendredi 11 Octobre 2013 00:23 |
  |
j'ai pas envie de me prendre la tête avec des suppositions, et j'ai pas envie qu'une fois monté ça remerde peut de temps après, alors je vais repartir sur 4 pistons stock et 1 culasse.
Merci pour vos avis et conseils
|
|
 |
|
   |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 11 Octobre 2013 04:28 |
  |
Bon choix a mon avis comme ça pas de prise de téte a tout redémonter ensuite .
A mon avis le LET ne sera pas phasé mais le risque et trop grand alors casse ta tirelire et le résultat sera au rendez vous .
Pis t'façon te connaissant je voie méme pas pourquoi tu demande vue que tu savais trés bien que tu changerai tout ça ( maniacos oblige ) .
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Vendredi 11 Octobre 2013 09:06 |
  |
les pistons sont bien hs, par contre la culasse est loin loin loin loin très loin d'être hs, même avec un plan de joint très endommagé tu as toujours la possiblité de recharger en alu et de faire une bonne rectif ensuite, il y a de la marge, puis tu as toujours la possibilité de restifier les sièges de soupapes pour les remonter un peu et gagner de la garde au soupapes, si tu ne veux plus la culasse MP
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Vendredi 11 Octobre 2013 09:41 |
  |
La culasse ça c'est bon j'ai. Donc je vais la remplacer.
Celle ci je sais pas ce que je vais en faire encore.
La me faut "juste" 4 pistons
|
|
 |
|
   |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2013 10:48 |
  |
penses à moi si tu veux t'en débarrasser
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2013 12:19 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | J ai les pistons d origine sur mon let j ai un gt30 qui souffle des fois a 1.9 en stab et ca ne gêne en rien qu il ne soit pas re usiner
je peut rouler a 40 en 6 elle reprend sans problème
c est bon de décomprimer pour moi si tu souffle a plus de 2bars en stab avec un très très gros turbo |
1,9B dans un bloc C20let non décomprimé?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2013 12:20 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | j'ai pas envie de me prendre la tête avec des suppositions, et j'ai pas envie qu'une fois monté ça remerde peut de temps après, alors je vais repartir sur 4 pistons stock et 1 culasse.
Merci pour vos avis et conseils  | C'était bien la peine de me péter les couilles Mardi soir
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2013 12:28 |
  |
Figo77 a écrit: | 1,9B dans un bloc C20let non décomprimé? |
oui y en a deux ici
no soucis
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2013 12:34 |
  |
ok, ya que moi que ça interpel, dommage comme tjs qu'on soit si éloigné des "nouveaux" c20let vraiment prépa du forum (vous, ou bart), j'serais vraiment curieux d'en voir un tourner en live
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2013 12:48 |
  |
je me suis renseigné avant , sur mitsu ya des caisses avec des RV de 9 comme nous d origine avec 400+ et ça tiens , décomprimé fais perdre de la force au moteur en bas je trouve
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2013 12:54 |
  |
Ca pose aucun souci a partir du moment ou la gestion est faite correctement.
C'était en 1980 qu'on decomprimait pour souffler fort car les gestion étaient préhistorique et c'était la seul technique pour ne pas cliqueter en plus des essence de merde
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|