BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Alors voici la petite histoire. Hier avec Pascalou, on a fait la distrib d'une Tigra X14XE. Pas de problème particulier a part ce p***** de support version clim bien chaud a sortir. On a débranché aucun capteur, même pas celui de l'AAC, qu'on a juste dévissé et décalé. On a monté et descendu le moteur coté distrib pour sortir le support.

Le calage est ok, on a fait plusieurs tours de villo, ca tombait toujours sur les reperes.

Sauf qu'elle fait plein de trucs bizarres ! Déjà, elle démarre du premier coup, mais elle ratatouille (400 tours) avant de remonter et de ce caler à un régime normale. Voyant moteur allumé. A chaud, elle cale toute seule, aux environs des 90°. Si on redémarre, elle recale 2min plus tard.

Ensuite, si on arrive à la stabiliser (des fois, en jouant 3-4 min avec l’accélérateur, elle ne cale plus), il suffit de tirer un peu sur la batterie pour la faire caler (genre allumer les phares et antibrouillards Shocked ) Tension de la batterie : entre 14 et 13.70v selon les équipements allumés, moteur tournants.

On a pris le code défaut, mais là encore c'est fantaisiste : 0105 moteur coupé et uniquement celui-là, pas de code pour dire que ça s’initialise, pas de code pour dire moteur éteint, rien. Moteur tournant, le voyant clignote à balle genre anti démarage, puis s’éteint, pour se rallumer dès qu'on vire le trombone.

Le code 0105, c'est le capteur MAP. Il a été remplacé par 2 autres capteurs, ça fait pareil. La sonde d'eau aussi. Si on débranche le MAP (uniquement la prise), elle démarre facilement, mais cale pareil. Si on débranche la durite du MAP en plus, plus de soucis, par contre, si je la bouche, elle cale (en gros, le calculo a ordonné la coupure via le régulateur de ralenti, mais grâce à la dépression du capteur MAP débranché, elle tourne encore).

Franchement, on est perdu, on a passé 2 jours la dessus. A savoir qu'elle marchait très bien avant, qu'on a vraiment débranché aucune prise pour faire la distrib, et maintenant elle fait plein de trucs bizarres.

Si vous avez des idées...

Image

Dernière édition par bipbip78 le Dimanche 06 Octobre 2013 21:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie les masses moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aussi la grosse fiche ronde derriere l'admission et les divers branchement a cette endroit

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'y avais pensé, mais on a pas eu le temps de contrôlé : je rajoute qu'elle tourne riche : en roulant, à bas régime, on sent qu'elle s'engorge : elle à du mal à partir, et elle pétouille à la décélération (genre 20XE). Ce qui pourrait en effet venir du MAP qu'elle met en défaut.

Un problème de masse peut faire tout ça ?

.
EDIT : prise ronde contrôlé, j'avais eu le coup où la mienne me sortait des codes qui n'existait pas, mais RAS sur cette prise. Les branchement on a controlé ce qu'on a pu, et surtout ce qu'on aurait pu toucher sans faire gaffe, RAS non plus.

Image
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'a pas d'op com j'imagine ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, mais du coup, Pascalou en a commandé un Very Happy

Donc on aura le verdict de l'OP-COM rapidement

Image
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as une merde sur une masse op com servira à rien...
Signaler un abus
gribouille
1300s

Voiture: ASTRA F CAB BERTONE

MessagePosté le: Lundi 07 Octobre 2013 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie peut etre la bobine d'allumage ou la vanne egr
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as touché aux bougies pour faire la distri ? Si elles sont bien serrées ? Les fils sont bien emboîtés ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas touché au bougies, ni à la bobine, ni à quoi que ce soit a part le support moteur.

J'pense qu'une masse a du péter quand on a bougé le moteur, je ne vois que ca. Faut juste que je les trouve la dessus, j'ai plutôt l'habitude des XE et LET, je mets jamais les mains dans les moteurs d'origine Laughing

Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin te connaissant moteur d'origine ou pas le résultat est le même... LOL tu as cherché aussi LOL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gniagniagnia Laughing

C'est fou quand même Laughing On a fait ça super propre, niquel chrome, on a même nettoyé les caches pleins d'huile, et vlan, elle fait pas 3m sans caler. Les boules Crying or Very sad

Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je disais les bougies car souvent on les retire pour tourner le moteur à la main tu peine moins car il ne prends pas ses compressions comme ça...
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 13:24 Revenir en haut de page

Non on y a pas touché, et puis je dirai quelque chose de plus électronique (cale à chaud, cale si on allume les phares, prises de code défauts qui merde, etc).

Image
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent