Auteur |
Message |
MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Mercredi 02 Octobre 2013 21:34 |
  |
Bonjour ,
Voici la map en question
325 ps 430 Nm EDS z20lex-AFM90-INTAKE-TOPHAT-60 ED1M15F9F1_INJ630_FUEL +10%_23/07/2013
Je sais pas vraiment quels sont les pièces mécanique modifié qu'il faut par rapport à cette map et que signifie " AFM90-INTAKE-TOPHAT-60 ED1M15F9F1_INJ630_FUEL +10% " ?
|
_________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 02 Octobre 2013 22:31 |
  |
Débitmètre 90mm
Collecteur admission
Tophat 60mm et piping je suppose
Injecteur 630cc
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 07:00 |
  |
Apparemment il faut aussi majorer le débit des injecteurs 630cc de 10% soit 693cc, donc ca implique que le débit de la pompe à essence puisse suivre, donc passage en pompe haut débit obligatoire
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Will E.Coyote
1300s

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 13:30 |
  |
Pratiquement 700cc pour une map qui est sensé donner 325cv, au moins il prévoit large eds.
|
|
 |
|
   |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 13:35 |
  |
43mkg seulement ???? Wtf ?
Sur un simple stage 1 on sort 46 minimum.
En gros c'est mon setup au e85 qui sort réellement au banc 310-320cv sur un let.
Mais avec plus de 50mkg
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 14:08 |
  |
ils doivent connaitre les limites de la M32
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 14:52 |
  |
je serais curieux de voir ce qu il touche dans la carto pour "baisser" le couple tout en ayant des cv
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 15:07 |
  |
hophop! qui la met pour nous donner le retour!
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 16:06 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | je serais curieux de voir ce qu il touche dans la carto pour "baisser" le couple tout en ayant des cv |
C'est simple, ils réduisent la phase d'overboost en temps et en intensité
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 16:19 |
  |
c est vrai qu il y a encore l electrovanne donc elle sort des cv sur un petit instant et apres il rebaisse la pression
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 23:05 |
  |
il n'y pas que la pression qui compte pour le couple...on peut avoir 2 carto a la meme pression et plus de 50 nm de différence
il y a aussi les limiteurs de couple dans la carto, l'avance a l'allumage...
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 00:54 |
  |
Ne pas oubliez que la puissance n'est qu'un rapport couple/régime...
Donc tu lisses les pics de couple et tu le déplace vers le haut. Tu gardes la puissance max mais tu limites le couple sur les plages de régimes intermédiaire.
Surement pour cela qu'il faut des "gros" injecteurs parce qu'il doivent faire pas mal de boulot en haut du compte tour.
D'après l'une des formules que j'ai trouvée (et qui se révèle à peu pret exacte) :
P(en Kw) = (Nm X R(Tr/min))/9550
On peut en déduire que :
R = (Px9550)/Nm => (239*9550)/430 = 5300Tr/min.
325cv = 239Kw
Dans un cas pris au hasard (purement au hasard ) un let de 480cv dont on déplacerait la puissance de 5200 tours à 7200 tours n'aurait besoin "que" de (480cv faisant 353Kw)
Nm = (P*9550)/R => (353*9550)/7200 => 470Nm !!!
Voila comment on fait baisser un couple en conservant ou augmentant une puissance.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 06:39 |
  |
Peut qu il n y a pas que la pression je me doute mais du coup je vois bien l idée du mappeur qui va faire un pic de pression a un endroit pour annoncer des beaux cv
enfin moi a 1.5. 414cv 590nm
1.7 465cv. 655nm
1.8/1.9 484cv 690nm
tout ca s en avoir touché la cartho juste la pression turbo et la pression d essence
et dans mon cas en touchant les avances les cv et le couple ne bougeais pas trop
apres c est vrai que j avais aussi oublié qu avec un papillon motorisé et une électrovanne tu peut faire faire beaucoup de chose au cv et au couple chose que moi je n est pas ou plus
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 08:35 |
  |
Disons qu'un calculateur de C20LET fais figure d'antiquité à côté de celui du Z20LEH
guivones a écrit: | il n'y pas que la pression qui compte pour le couple...on peut avoir 2 carto a la meme pression et plus de 50 nm de différence
il y a aussi les limiteurs de couple dans la carto, l'avance a l'allumage... |
Bien entendu quand je parle de la phase d'overboost je ne parle pas que de la pression
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 11:16 |
  |
Oui, si tu fais en sortes que la pression monte plus progressivement par exemple. Quand tu peux piloter la wastegate, c'est facile.
Et aussi pour la même pression, tu mets moins d'avances, tu as moins de couple.
|
|
 |
|
    |
 |
Will E.Coyote
1300s

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
|
Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 14:13 |
  |
C'est pas une map pour du sp95
|
|
 |
|
   |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 21:29 |
  |
La m32 tien 500nm sans probleme apres sa devient chaud elle s use tres vite......
(Parole arno EDS)...
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 21:30 |
 |
Elle s'use déjà avant sans avoir à supporter 500 Nm
|
|
 |
|
  |
 |
|