BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

alors d'une part le coup de tarot n'empêche pas de lubrifié, je ne vois donc pas pour quoi tu dis quand on fait les choses dans les règles de l'art puisque perso je ne graisse pas de pièce sale , et d'autre part dans tes calculs théoriques tu ne tiens bizarrement pas compte de la longueur de la rallonge, si tu parles de théorie vas-y jusqu'au bout ; essaies de ne pas te limiter qu'à la théorie car la pratique est des fois bien différente : juste un exemple qui n'a rien à voir mais un peu quand même puisqu'il s'agit en plus de sécurité :
La roue d'un car qui doit être serrée par exemple à 600nm, ne le sera jamais réellement que si le filetage est nettoyé et graissé Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trouvé sur Google :

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t3/t3_2006_m_serrage_culasse.pdf

Je cite :
    Passer un taraud dans les taraudages du carter-cylindres,recevant les vis de culasse.
    Brosser le filetage des vis de culasse.
    Enduire de graisse MOLYKOTE G.RAPIDE PLUS les filets et les faces d’appui sous tête des vis.

Je pense que çà doit être pareil chez beaucoup d'autres constructeurs automobile.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben non justement, c'est pas pareil partout et donc faut se fier au instructions constructeur. Dans le cas présent c'est a sec et rien d'autre. Les raisons sont données juste au dessus .
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , mais non JEAN ROBERT.com loLLLLLLLLLLLLLL, 45255f15rf4vssgkdsg newton , comme dirait l'autre, de pire en pire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est parce que t'as rien compris a ce que j'ai écrit qu'il faut te faire plus bête que ce que t'es !
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sinon le serrage de cette culasse il serait pas angulaire par hasard? (comme un peu toutes les culasses opel, et justement pour éviter ces problèmes de friction lol!)
pacque si c'est ca, le graissage ne change rien au serrage, c'est pas ca qui va perturber les 25 premiers Nm, par contre ca fera moins morfler les vis et les filets
moi perso je graisse, en plus la plupart du temps les vis sont justement vendues avec la graisse qui va avec

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'crois que vous faites vraiment exprès de pas comprendre ....
Serrer a 25 Nm avec une vis lubrifiée c'est comme serrer une vis a sec a 40 Nm ( chiffres donnés au hasard hein avant que quelqu'un me sorte une méthode de calcul).

Dans ce cas on s'emmerde pas avec la procédure de serrage, on fait ça au cliquet a l'arrache et basta ... Un peu comme certains raccordent les fils en faisant des noeuds Laughing
Signaler un abus
seb83170
1200s

Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon Myck c'est pas que mais je crois que t'es resté trop dans les livres avant d'avoir attaquer le métiers Wink

Bon heureusement que tu t'es rattrapé et que tu travaille dans les régles de l'art!

Nous les autres, (les tchapacans comme on dit chez moi) on serre les culasses avec des saucissons et on se tire sur l'élastique avec l'autre main....

Merci fabastra, frangin de lio 34 (ton lien est un fake,c'est impossible! !!! Very Happy)

@Mathieu -Ne raconte pas de conneries, le petit sachet vendu avec les vis c'est du sucre pour mettre dans le café...
Le corteco est pas mauvais mais je préfère le payen qui est pur canne Wink

Ah au faite, j'avais lu dans ton poste, (ton astra que t'a refait 15 fois le moteur),un truc qui m'étone grave d'un type comme toi, que a chaque joint de culasse que tu fait,tu démarre sans collecteur! !

Super les retours et pour les soupapes...

Demande a ton patron ce qu'il en pense, moi j'peut pas, c'est moi même et je dit que de la merde...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas où t'as vu que j'avais démarré sans collecteur Very Happy

Mais bon quand on sait plus quoi dire, on tente de se raccrocher aux branches ...
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 18:30 Revenir en haut de page

Aller on va on rester la
si vous devez vous expliquer il existe les mp car la ce n est plus en rapport avec le sujet du depart Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent