Auteur |
Message |
mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 166
Localisation: 84500
Voiture: opel calibra 2l i
|
Posté le:
Dimanche 22 Septembre 2013 11:20 |
  |
Salut à tous , bon suite à la remise en route de mon Astra t16 j'ai un code défaut que je ne connaît pas le 39 (capteur d'oxygène tension tros élevée ) qui peut me dire a quoi se peut correspondre ?
Merci les opeliste .
|
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 22 Septembre 2013 12:15 |
  |
le capteur oxygène c'est la sonde lambda !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 166
Localisation: 84500
Voiture: opel calibra 2l i
|
Posté le:
Lundi 23 Septembre 2013 11:35 |
  |
Ouai je m'en douter de sa , mais se que je voudrais savoir c'est qu'elle et morte ou c'est juste sur un problème de richesse ? Car mon Afr et bien sauf en 6 quand j'arrive a 250 260 km/h d'un coup je passe a 16 voir 17 en Afr . Je comprend pas et des moment elle me fait des Afr de 16 voir 17 même en 2 ou 3 quand je suis presque en rupture .
J'explique mes pièces :
Pompe walbro 255L/h , injecteur 480cc , pression d'essence 3 bar
. Si quelqu'un peut m'aider a savoir se que je peut tenter pour régler se problème sa serais sympa merci
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 23 Septembre 2013 11:37 |
  |
tu es en quelle phase?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 166
Localisation: 84500
Voiture: opel calibra 2l i
|
Posté le:
Lundi 23 Septembre 2013 11:40 |
  |
Je c'est pas tros se que c'est mon pote ma passer c'est deux eprom pour essayer et je pense que c'est une phase 1 car passer les 1bar de pression elle marche moin que si je souffle a 0,9 bar
|
|
 |
|
   |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Lundi 23 Septembre 2013 21:58 |
  |
480cc ça me semble un peut gros tes injo tu souffle à combien en pression turbo en temps normal ?
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 24 Septembre 2013 06:46 |
  |
c'est ce que j'allais dire.
480cc a 3b c'est pour une bonne phase 3.5.
Donc si t'es en phase 1 t'es carrement trop riche.
En phase 1 (ou 2) tu dois tourner avec des injecteurs d'origine sous 3.5B,pas plus.
Pour infos en ph 3.5 sp98 je tournais avec des 420cc il me semble...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 24 Septembre 2013 12:17 |
  |
Il y a de grandes chances que ce soit ta richesse qui est trop élevée et donc la sonde lambda reste en tension max.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mathieu84500
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 166
Localisation: 84500
Voiture: opel calibra 2l i
|
Posté le:
Mardi 24 Septembre 2013 14:41 |
 |
Je souffle a 0.9 B et j'ai des Afr à 10 mais des moment j'ai des Afr a 17 et c'est la que mon voyant moteur s'allume . Et elle ce met à merder ce qui et normale et ce que sa pourrai venir aussi de ma pompe à essence ? Car elle rester 1 an dehors à l'air libre . Et la on l'entend énormément tourner elle fait beaucoup de bruit . C'est une walbro 255 . Je vais de toute façon passer avec une 044 en interne mais sa me soûl un peux quoi . Surtout que la elle marche bien mon Astra surtout pour 0.9 B quoi .
Et pour les injo je compte passer avec une grosse phase 3 donc ils seront niquel la c'était juste pour faire des essai
|
|
 |
|
   |
 |
|