Auteur |
Message |
Ismax94
20NE
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 08:34 |
  |
Salut à tous alors voila mon soucis,
Cette nuit je rentre chez moi pénard, et 5 min avant d'arriver juste après une priorité à droite, mon voyant d'ABS s'allume ainsi que l'ETC... gros a coups moteur avec le voyant moteur qui clignote. Obliger de faire patiner l'embrayage pour pouvoir avancer, ralentis instable (mais pas spécialement haut).. Au début j'ai penser que je déjaugeais car il me restais plus beaucoup d'essence (autonomie env 60km). Mais pourquoi mon voyant ABS se serait-il allumé ?! impossible de déconnecter l'ETC à ce moment là, je vous avoues je séche un peu, si quelqu'un a déjà eu ce soucis ça m'aiderais fortement.. Encore merci.
EDIT: J'ai oublier de préciser j'ai changer la batterie avant l'alterno et avec seulement la batterie neuve, la voiture démarrais bien et roulais bien sans défaut j'ai tirer 3/4 bourre à +/- 200 et niquel...
|
Dernière édition par Ismax94 le Mardi 12 Novembre 2013 09:22; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 11:49 |
  |
voyant = code défauts?
donc t'as quoi comme défauts?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 11:58 |
  |
J'ai pas d'OPcom à part les voyant j'avais aucune autre indications à l'ODB, juste ces putains de voyant. Ce matin je reprend l'astra pour la coffrer dans mon garage, je la démarre et là plus rien pas de voyant pas d'accoups...
Je précise l'alternateur est surement en rade, et la batterie aussi elle ne supporte plus la charge ça pourrais venir de là?!
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 12:02 |
  |
c'est sur que ca pourrait venir de ca
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
|
    |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 12:13 |
  |
Fred, c'est pas contre toi mais excuses moi, à 2h je voullais pas me permettre de bloquer les petites rue pour m'amuser à chunter mes cosses de prise diag ou autre... qui plus est dans le noir en plus.
Puis je m'aventure pas tous seul dans des manips que je ne maîtrise pas encore, je préfère dejà commencer par apprendre avec quelqu'un qui sait ce qu'il fais plutôt que d'y allez à l'aveuglette dans les deux sens du terme
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 12:21 |
  |
meme moi j'y arrive....
un trombonne entre les 2 pin de la prise et tu met le contact et c'est reglé, et tu compte
Au pire tu film ton compteur et tu post
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 13:37 |
  |
Ouais ca dois tous con, mais bon tu vois si je connais pas je sais que ça va vite pour cramer un calculo ou autres appareil electrique j'ai preferer pas prendre de risque, puis j'avais ni trombonne ni lumière pour m'aider :/
Si ca me le refais, je filmerais et je posterais une wideo ca sera plus explicite
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 13:45 |
  |
Tes défauts ont été mémorisé dans ton calculo, donc tu peu encore les prendre meme si ca ne le fait plus au moin tu saura d'ou vien le pb
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 13:48 |
  |
Comment ça se passe pour prendre les défaults ?! Enfin je veux dire, une fois que les chunte ont ete fais et tous, il n'y à pas de support pour lire les défaults, à moins que ça l'affiche sur l'ODB ??
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 14:02 |
  |
t'a pas du bien fouiller le lien que je t'ai donné
Lire les codes pannes avec un fils électrique, sur la fiche de diagnostic X13 en court-circuitent la borne B avec la borne A.
Le code clignotant est déclenchée lorsque l'allumage enclenché. Les codes pannes qui existent éventuellement clignotent Via le voyant Diag/panne.
Le nombre 12, qui commence par clignoter trois fois, sert en même temps de contrôle et d’introduction du diagnostic. S’il existe plusieurs codes dommages, ceux ci cesseront de clignoter 3 fois l’un après l’autre, dans l’ordre numérique."
Style 12, 94 , :
x_xx___x_xx___x_xx_____xxxxxxxxx_xxxx___xxxxxxxxx_xxxx___xxxxxxxxx_xxxx_____x_xx___x_xx____x_xx
|
|
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 18 Septembre 2013 12:52 |
  |
C'est pas pour faire le con mais j'ai beau chercher cette fouttue prise diag impossible à la trouver... Elle est pourtant censée être entre la coupelle d'amorto gauche et le vase d'expansion c'est bien ça ?!
De plus sur le schémas ils donnent une prise marron "B", je n'ai pas de prise dîte "B" par contre j'en ai une semblable "A" près du vase d'expansion j'arrive pas à mettre la main dessus ça en devient presque vexant..
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 18 Septembre 2013 12:57 |
  |
Sur Astra la prise diag est dans la boite à fusibles
Si tu débranche ta fiche "A" tu verras un joli "B" de l'autre côté, mais dans tout les cas c'est pas cette fiche qui va t'aider en quoi que ce soit à faire ton diagnostic
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 18 Septembre 2013 13:02 |
  |
ne pas confondre borne B et fiche B
|
|
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 18 Septembre 2013 13:33 |
  |
Tu avais raison Isma, la prise diag est sur la platine porte fusible à l'intérieur. Je pouvais encore la chercher jusqu'a demain j'étais complètement à l'ouest !!
Je faire la lecture des codes défault et je vous tiens au trombonne !!
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 18 Septembre 2013 21:34 |
  |
Si tu as toujours tes soucis de charge il ne faut s etonner des coupure moteur
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 25 Septembre 2013 10:56 |
  |
Prise diag 10 voies pour ma part et le shunt ne fonctionne pas, ou en tous cas pas celui-ci
OX
XO
XO
XO
XX
XO
OO
OO
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 08:52 |
  |
Petit up
Batterie neuve, alterno remplacé mais toujours les mêmes soucis avec mon ABS et toujours des coupures..
Je m'explique, une fois tout remonter, la voiture démarre niquel au premier coup de clefs (12.4V => 13.5/14V en charge). Je laisse chauffer la voiture le temps de me laver changer etc puis je pars faire un tour, elle roule bien niquel pas de voyant aucun problème apparent. Je rejoins un ami à la pompe, je coupe le moteur et de la impossible de redémarrer (symptôme de batterie à plat).. Je demande à un passant pour qu'il mette un coup de câble sur l'astra, elle redémarre. Je repars chez un ami à moi je pose la voiture on part faire un tour avec sa caisse.
On revient, (donc coup de câble pour redémarrer l'astra), je roule quoi 2/3 mètre et là voyant ABS qui s'allume, et ces fameuses coupures suivie de gros retours à la ligne dès que je lâche les gaz. Je cale une fois, avant de redémarrer j'ai débrancher le calculateur ABS, on redémarre et là plus rien pas de voyant la voiture repars niquel..
Je roule pépère puis je me décide à reprendre la A4 pour rentrer, aucun soucis particulier j'ai même pu tirer un peu car pas trop envie de traîner non plus jusqu'au moment ou un enfoirer à déboîter juste devant moi sans avoir mis son cligno et bien sur se traîne la moule à 80, obligé de piller sec et là même calculo débranche revoyant d'ABS qui s'allume mais sans coupure ni aucun autre effet. Une fois sortie de l'autoroute ça à été de pire en pire obligé de lancer la voiture à 60/70 et la laisser rouler au PM pour rester un minimum discret..
Et là ce matin je la démarre (toujours au câbles) et pareil le défaut persiste, la voiture à même caler lorsque j'ai allumer mes feux, j'ai remarquer aussi qu'elle avait tous les défaut d'une batterie à plat (éclairage faible, différence d'intensité lorsque je met mes warning, feux etc...) je ne vois pas ce que ça pourrais être si quelqu'un peux m'aider
A chaque coupure le voyant moteur apparaît puis disparaît aussitôt, j'ai remplacer ma batterie par une neuve mon alterno par un d'occas mais qui charge bien
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 13:11 |
  |
Contrôle tes masses moteur, quand tu dis que tu as 13,5V moteur tournant, à quel endroit as tu effectué ta mesure?
Tu peut très bien avoir une batterie neuve qui ne tient pas la charge
|
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 21 Novembre 2013 09:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
|