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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 10:08 |
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Alors voilà ma F23 commence a donné des signes de fatigues, les vitesse deviennent dures a emboité aprés une bourre c'est devenu permanant... Une vidange dans les régles et du produit n'ont rien arrangés.
La voiture tournant entre 48 et 52Mkg sur banc selon le carburant rien d'étonnant...
Je me pose donc la question du passage a une boite plus costaud, aprés renseignement la M32 est trés bien mais... Le prix de l'adaptation est de presque 2000 euros + boite on tombe a 3000 euros ça commence a faire cher...
La F28 aprés avoir scruté le forum j'ai trouvé des infos, mais il me semble qu'il y a plusieurs modèles déjà au niveau compteur electronique ou a cable ??? Lequel il me faut je suppose electronique mais comment reconnaitre le modèle ?
Ensuite si j'ai juste il me faut un kit comme celui ci :
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=735001&hid=&lhid=&lvid=
Qui comprends tout pour le montage, sauf qu'il me faut ajouter la tringlerie de zafira 1.6/1.8 voir le levier aussi et une butée hydraulique de vectra 1.8 .
Si je ne me trompe pas cela suffit et le budget serait donc dans les 700 le kit + 450 la boite, 150 la butée et disont dans les 100 le reste, donc moins de 1500 euros ce qui est envisageable a court terme pour moi.
J'ai juste ?
Encore faut'il trouvé une F28 en bon état...
Dans ce cas la je peux conservé mon volant moteur dejà alléger et mon embrayage qui n'a pas 5000km Sash 4 patins amortits ?
La butée est celle ci :
http://www.webdealauto.com/fr/dispositif-de-debrayage-central-embrayage/sachs-3182998802/47.11766.html
Pour la tringlerie et le levier des références ou il faut que j'aille direct en casse depioter un Zafira ? Et dans ce cas je prends quoi exactement les cables, le levier et l'entourage ?
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_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 12:08 |
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Bonne chance pour trouvé une F28 avec aucune vitesse qui craque/dur...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 12:20 |
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Je pense que tu n'as pas glâné les bonnes infos ou que tu les as mal interpreté
La M32 est une bonne boite que tu peut trouver avec plusieurs étagements mais elle est fragile sans même atteindre des valeurs de couple importantes. Il y a un souci chronique au niveau des roulements d'arbre et de différentiel
Pour la F28, peut importe dans ton cas que tu ais un modèle pour compteur électronique ou mécanique, ça fonctionnera de la même manière puisque l'info vitesse est prise sur les capteur des roulements moyeux via l'ABS
Pour la tringlerie ça marche aussi avec les Astra G, c'est le même montage que les Zafira à boite de vitesse équivalente
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 12:40 |
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Ok, je vais déjà aller dépioter une coupé bertone 1.8 alors pour la tringlerie qui traine a la casse pas loin !
Merci
Je commence ma recherche d'une F28 propre alors.
@Barthus,
Oui je pense que là ça vas pas être du gateau, mais je pense bien demonté la boite a l'achat et refaire ce qu'il faudra avant montage, ce sera plus sur.
Et pourquoi pas trouver un autobloc...
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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 12:43 |
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Pourquoi ne pas faire renforcer la boite d'origine avec la tringlerie et les pignons qui vont bien ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 16:32 |
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Refaire une F28 demande du courage, les pièces sont très difficiles à trouver
Pour l'autobloc ce n'est pas un souci, tu trouve ton bonheur chez Quaife
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 17:23 |
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pour commencer, tu as du rater ce post:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12954&highlight=f28+z20let
en gros, pour la F28:
- boite elec ou à câble, peu importe !
- kit (voir MisterCali)
- Butée (ma commande de webdealauto a été annulée au bout de 15 jours donc commande plutôt là: http://www.hhk-international.com. sinon, ta ref est bonne.
- le joint spy qui se place dans la butée (peut être encore fourni avec le kit de Jerem)
- le joint torique entre la butée et la boite: 9€ chez Opel
- tringlerie de F28 + pièces neuves pour la rénover (ça vaut le coup !!)
- tringlerie de zaf 1.8 ou 1.6, de calibra, d'astra G, etc... (tringlerie, donc pas de câble !)
- le joint de tringlerie sur la cloison pare-feu du zaf: ref 758602 (merci Myck )
- pastille 6 rapports pour pommeau cuir: ref 5738993
- une connectique de 6mm² pour pouvoir démonter ton berceau (couper le fil d'alim de la DA)
avec tous ça, tu es bon pour une modif qui vaut le coup !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 18:36 |
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Pourquoi veut tu couper le fil de la DA, il suffit de défaire la cosse sur la boite à fusibles
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 18:59 |
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disons que après avoir passé une heure a essayer de sortir cette cosse sans tout arracher, j'ai jugé plus prudent d'intercaler une connectique propre et j'ai bien fait puisque j'ai redémonté une fois depuis et que je vais devoir redémonter bientôt
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 06:29 |
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Réparé une F28 est difficile, pour deux choses : trouvé de la pièces de rechange (rare et cher) et démonté les pignons des arbres (certains sont difficilement accessible et il faut un bonne presse >15T )
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 10:20 |
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BoB39 a écrit: | disons que après avoir passé une heure a essayer de sortir cette cosse sans tout arracher, j'ai jugé plus prudent d'intercaler une connectique propre et j'ai bien fait puisque j'ai redémonté une fois depuis et que je vais devoir redémonter bientôt  |
Il faut déposer le vase d'expansion pour avoir accès aux fixations du faisceau
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 11:35 |
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j'ai dévissé la boite de fusible mais le jeu est très faible ! je pouvais tout juste la retourner
c'est peut être le montage sur le zafira qui est différent !
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spacetito
1600i

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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 15:50 |
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Bon....
Je pense que momo a raison, niveau performance avec mon couple la boite 5 me va très bien.
Vu la complexité d'une m32 et idem f28, je pense que renforcé ma f23 et y posé un quaife semble être le choix le plus raisonnable ...
Je vais me renseigné pour cette solution aussi.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 17:48 |
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Je vois pas vraiment en quoi c'est complexe, ça se limite à du montage de pièces
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araik
20SEH

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Posté le:
Dimanche 15 Septembre 2013 11:55 |
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spacetito a écrit: | Bon....
Je pense que momo a raison, niveau performance avec mon couple la boite 5 me va très bien.
Vu la complexité d'une m32 et idem f28, je pense que renforcé ma f23 et y posé un quaife semble être le choix le plus raisonnable ...
Je vais me renseigné pour cette solution aussi. |
je pense que le kit f28 est tres bien fait et ne pose aucun problème pour le montage dans ta berthone
après il faut faire un choix personnel coup/performance moi j ai choisi de rester en f23 car la boite exploite tres bien la puissance, j'ai au moins 330++ et 56 mkg de couple et je peut te dire que la puissance passe entièrement au sol et motrice très bien voila c'est mon avis
si tu veux on peut ce voir faire un bout de chemin ensemble et test a l occase
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 12:37 |
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Salut Araik,
Moi aussi la F23 me convient parfaitement, il m'est arrivé au e85 sur banc de tutoyer les 55Mkg, donc tu sais de quoi je parle sur un coupé... Malheuresement mon embrayage Sash 4 patin n'aime pas trop depassé les 52 j'ia du optimiser un peu...
Bref ma F23 non plus n'a pas aimé, mais je trouve les rapports parfait pour justement se servir du couple.
Quitte a refaire une boite autant refaire la mienne, je recherche donc de quoi a la renforcée quant a l'autobloc j'ai trouvé ce qu'il me faut chez Quaife.
Si tu descend dans le sud c'est avec plaisir qu'on se voit !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 14:31 |
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araik a écrit: | je pense que le kit f28 est tres bien fait et ne pose aucun problème pour le montage dans ta berthone
après il faut faire un choix personnel coup/performance moi j ai choisi de rester en f23 car la boite exploite tres bien la puissance, j'ai au moins 330++ et 56 mkg de couple et je peut te dire que la puissance passe entièrement au sol et motrice très bien voila c'est mon avis
si tu veux on peut ce voir faire un bout de chemin ensemble et test a l occase  |
Le choix d'une boite c'est pas fonction de la motricité mais de la plage d'utilisation du moteur, de la Vmax souhaitée et de résistance au couple si on parle de que perfs pures
En l'occurence avec une F28 tu exploite mieux la plage d'utilisation du moteur avec des rapports plus rapprochés tout en ayant une Vmax théorique supérieure et elle est plus resistante qu'une F23
La motricité ça s'améliore avec un autobloquant, un réglage du chassis et une monte pneumatique adapatée
Maintenant je ne dis pas que ça ne marche pas avec une F23, juste que ça marche encore mieux avec une F28
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araik
20SEH

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Posté le:
Jeudi 19 Septembre 2013 20:48 |
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je me suis mal exprimé je voulais dire par ce passage "motrice très bien" que l'embrayage supporte très bien le couple.
Je suis pas de ton avis Sylvain car d'une part tu passe moins de vitesses donc déjà la tu gagnes.
Autre part pour la plage d'utilisation c'est pas non plus une F25 et on retombe pas à 3000 tours a chaque passage de vitesse. Franchement ça marche super bien comme ça. Je monte pas à 300 km/h non plus donc la vmax de la F23 me suffit.
Franchement ça marche super bien comme ça et je pense pas que ça marchera mieux avec une F28
Après ce n'est que mona vis
PS: C'est le frangin d'Araik
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 19 Septembre 2013 21:05 |
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Pour le nombre de rapports, ce n'est pas un souci, il suffit de faire les tests en rapport libre
Pour ce qui est de la plage d'utilisation, il suffit de faire le comparatif des diagramme de démultiplication pour comprendre
Si t'en as rien à faire de la Vmax dans ce cas ce n'est effectivement pas la peine de se prendre la tête, pour le reste il n'y a pas photo
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araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
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Posté le:
Vendredi 20 Septembre 2013 02:36 |
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pour ce qui est de la plage d'utilisation comme tu le dis il suffit de faire des calculs comme tu dis et en
passant les rapport au alentours des 6500trs/min on va dire on est plus proche du couple maxi avec la
F23 qu'avec la F28 pour ton info
Pour la Vmax j'ai pas dit que j'en avait rien à faire, j'ai simplement dit qu'elle était suffisante. Je pense
que quand on approche des 280km/h avec une F23 SRT (toujours d'après des calculs) on peut lacher la
pédale.
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