Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 07:03 |
  |
Reprise du message précédent :
Pas de soucis, si tu cherche des injecteurs LEH, j'en ai à vendre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 17:16 |
  |
MP
|
|
 |
|
  |
 |
Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Jeudi 11 Juillet 2013 11:18 |
  |
Salut,
Il y a des bougies mieux adapté que celles d'origines pour rouler à l'E85 ? avec un indice plus froid peut être ?
Merci pour vos réponses..
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 11 Juillet 2013 21:18 |
  |
Au contraire, il ne faut pas mettre plus froid mais plus chaud
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 12 Juillet 2013 06:27 |
  |
du coup, celles d'origine vont bien pour une prépa e85 ?
je me demande si les bougies que j'ai choisi au début ne sont pas responsable de ma conso gargantuesque à l'éthanol
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 12 Juillet 2013 06:41 |
  |
Oui celles d'origine vont très bien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Vendredi 12 Juillet 2013 14:46 |
  |
D'acc, merci pour ces précisions..
|
|
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mardi 23 Juillet 2013 19:57 |
  |
Je suis en BKR8Eix en stage 3.5 a l'ethanol sur le LET, depuis +30000km, jamais de souci de demarrage a chaud ou froid meme en hivers, et pas de souci autre non plus.
Le meilleur rapport performance, economie pour moi c'est le E62, soit 70% de E85 le reste en 98.
Je tombe sous les 10,5 litres, contre 12,5 a 100%... Et 9 au 98.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mercredi 11 Septembre 2013 20:52 |
  |
J'ai fait un nouvel achat lié a l'ethanol.
Pompes Walbros 255L/H = ratatouilles, perte de puissance...
En faisant le calcul pour du E85 avec les 630cc et ma prépa les 255L/H sont trop juste.
J'ai donc investit dans une AEM 320L/H spéciale pour le E85 et le M100, un AEM 50-1200 http://www.aemelectronics.com/e85-high-flow-in-tank-fuel-pump-1303
Et j'ai gagné énormément en agrément... Surtout en puissance en haut régime là ou les 255L/h étaient larguées.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Septembre 2013 22:24 |
  |
Dans le même style tu as la Deatsch Werks DW300 et surtout l'Aeromotive Stealth
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SqualRS
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 11:45 |
  |
Bonjour!
Un petit deterrage...
J hesite à passer en 100% ethanol
Sur un Z20let d'orignine et faire les modifs suivantes :
- injecteurs de LEH
- stage 1
J ai lu qu il fallait installer un afr et/ou un egt... est ce vraiment necessaire?
Perso je pense que non... a votre avis?
Merci d avance!
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 11:47 |
  |
le stage 1 n'a rien d'obligatoire !
une reprog E85 sur mesure te dispense de poser un AFR !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
SqualRS
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 11:57 |
  |
OK Merci Bob!
le fait d augmenter le debit pour maintenir une bonne richesse n est il pas suffisant?
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 13:34 |
  |
Pour pas avoir de voyant oui, pour avoir un truc homogène non, faut aussi modifier les avances
|
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 13:47 |
  |
+1
Ceux qui sont passés à l'E85, vous avez fait une reprog ou vous avez utilisé l'IPF avec des cartos toutes faites?
Vous avez des bonnes adresses pour les reprog E85 sur Z20LET?
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa
Dernière édition par jolarsouille le Jeudi 29 Octobre 2015 14:28; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 14:01 |
  |
Pour ma part, en phase 1/2 je me suis contenté de changer les injecteurs pour mettre ceux de LEH et aucun souci, bien au contraire
Maintenant c'est toujours mieux de toucher aux avances mais si tu compte évoluer par la suite c'est peut être pas nécessaire de se prendre la tête à faire une carto sur mesure que tu ne garderas pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 14:27 |
  |
Ok isma merci. tu as un turbo de leh ou le turbo de let?
J'imagine qu'avec le turbo de leh et une reprog, les injos de LEH doivent pas suffire en haut?
J'ai pris rdv le 5 novembre pour une reprog SP98 mais si c'est pas plus compliqué pour eux de faire une reprog 100% E85, et qu'il me suffit d'avoir les injos de LEH en plus de mon turbo, je vais y réflechir, car après ça fait quand même moins cher au jour le jour...
Isma tu as un turbo let ou leh?
Merci
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 15:10 |
  |
Leh pour isma !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 16:21 |
  |
En phase 1 j'étais avec le turbo d'origine puis je suis rapidement passé au LEH pour passer en phase 3.5 puis 3.5+ (après un court passage en phase 2) et je tourne toujours à l'E85 avec des injecteurs 630cc qui m'ont imposés la pompe haut débit
Pour anticiper la question, toutes les cartos que j'ai mis étaient des EDS Motorsport injectées via leur interface IPF, rien à signaler de mon côté
En tout et pour tout les cartos m'ont coûté 500EUR la flexibilité d'injecter les cartos que l'ont veut en plus. Quand je vois certains reprogrammateurs multimarques proposer des simples stage 1 "sur mesure" à 650-700EUR avec des courbes dégueulasses, je rigole doucement tout comme quand on me dit que je n'ai que du "générique" (certes, mais du "générique" qui sort ses chevaux lol)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2015 09:57 |
  |
Excellent merci c'est bon ça!
En roulant pépère, tu consomme combien en 100% E85?
Pour la reprog, j'ai vu pas mal de leurs courbes sur pas mal d'autres moteurs et leurs courbes sont vraiment propres. J'espère que l'avenir me donnera raison de leur avoir fait confiance...
Après pour l'instant ils ne font pas de reprog E85 à ce qu'ils m'ont dit...
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
SqualRS
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2015 10:27 |
  |
Merci Isma!
|
|
 |
|
  |
 |
|